Game of Thrones : Winter Is Coming

Démarré par Hobes, Juillet 19, 2016, 01:51:09 PM

« précédent - suivant »

Steph

Non mais, un minimum quoi, histoire de pas être passé dire bonjour pour rien  :lol:

pippoletsu

Citation de: Steph le Avril 29, 2019, 06:06:54 PM
Epique, plein de tension, dingue de mise en scène et....

Spoiler
Punaise, il faut que le final se règle "entre humains" ça c'est normal, que le boss final soit potentiellement Cerceï, OK, mais ils peuvent pas nous tuer le Night King comme ça, j'exige des réponses!
[Fermer]

Spoiler
Arya > la mort. C'est logique en fait.
[Fermer]

Steph

Je dirai même plus  :o

Spoiler
Arya > All

Sinon joli moment entre Sansa et Tyrion aussi j'ai trouvé
[Fermer]

Ashura

Episode extraordinaire sur la mise en scène et la musique, mais alors la narration plus j'y réfléchis et plus je vois de trucs décevants voire agaçants.

Futch

Frustrant cet épisode en fait.
Très beau, belle musique.
Mais j'avoue que la narration c'est spécial.

Spoiler
Puis je m'attendais à un 1v1 entre Jon Snow et le Roi. Mais non, Arya sort de nulle part pour lui planter sa petite dague. C'est un peu décevant sur ce point.
[Fermer]

Gmooron

Spoiler
j'avais compris que ce serait Aria assez vite quand ils nous ont montré que Jon Snow faisait les choses en vain.
Donc j'étais pas déçu au final.
Et bon, le night king avec son cheat code « je réveille les morts » était trop confiant, donc je trouve cela assez gputu qu'il se fasse tuer de cette manière.
C'est un peu le PSG en finale de CdF quoi :ptdr:
[Fermer]

Gmooron

Spoiler
A un moment, j'ai tout de même cru qu'on aurait Night King vs Cersei
[Fermer]

Clotaire

Ils ont surtout intérêt à nous dire d'où vient ce débile de nightking et son rapport avec Kellog's All Bran parce que sinon ce sera la plus grande supercherie de toute l'histoire des séries.

Pour le moment, cette saison 8 est très faible. On sent qu'ils ont trop de budget pour avoir réfléchi plus de 10 minutes sur le scénario.

slyt

une déception pour ma part.
C'est qui le stratège côté humain ? Ok, il y a de beaux plans, la musique si vous voulez, mais la bataille n'a aucun sens de début jusqu'à la fin.
Spoiler

Au début, tu ne vois rien, t'envoies la cavalerie comme ça dans le noir alors qu'il y a des dragons pèpères qui pourraient t'allumer tout ça.
La ville qui se fait assiéger, mais Arya qui joue au chat et à la souris dans la bibliothèque (même si j'ai trouvé ça m'a un peu emballé).
Les morts arrêtés par le fossé en feu et les humains qui attendent en regardant sans anticiper l'action suivante. Bah non, c'est tellement plus fun d'être pris au dépourvu.
[Fermer]

Quelques bonnes scènes quand même, hein.
Spoiler
Le coup des morts dans la Crypte par exemple... J'aurai bien aimé revoir Ned Stark d'ailleurs...
[Fermer]

Futch

Spoiler
Il est en miettes le Ned je crois.
[Fermer]

pippoletsu

Citation de: Clotaire le Avril 29, 2019, 11:00:27 PM
Ils ont surtout intérêt à nous dire d'où vient ce débile de nightking et son rapport avec Kellog's All Bran parce que sinon ce sera la plus grande supercherie de toute l'histoire des séries.

Pour le moment, cette saison 8 est très faible. On sent qu'ils ont trop de budget pour avoir réfléchi plus de 10 minutes sur le scénario.
on le sait ça, les enfants de la forêt l'ont expliqué à Bran quand il a été otage/coincé chez eux.

Ashura

#146
Citation de: Futch le Avril 29, 2019, 10:23:28 PM
Frustrant cet épisode en fait.
Très beau, belle musique.
Mais j'avoue que la narration c'est spécial.

Spoiler
Puis je m'attendais à un 1v1 entre Jon Snow et le Roi. Mais non, Arya sort de nulle part pour lui planter sa petite dague. C'est un peu décevant sur ce point.
[Fermer]

Spoiler
Ca m'aurait blasé que ce soit Jon perso, il a rien branlé du combat à part se planquer derrière le muret magique qui résiste au feu du dragon. Après ouais Arya arrive un peu de nulle part (sacrée utilité les marcheurs blancs) mais c'était écrit à partir du dialogue avec Mélisandre en mode "tu te souviens je t'ai dit que tu tuerais des gens avec les yeux marron, verts ou bleus HEIN J'AI DIT BLEU T'AS VU  ;)"

Ce qui me frustre le plus c'est que le roi de la nuit se fait dézinguer sans qu'on en sache plus sur lui (pourquoi en avait-il après Bran spécifiquement ?), et globalement l'armée des morts hypée pendant 7 saisons mais ça sort en un épisode comme le PSG en LdC
[Fermer]

Bakappoi

#147
Tout ça pour ça...qu'est ce que c'était mauvais. Je vais aller à contre pied de beaucoup de gens mais j'ai justement trouvé ça tout sauf épique et incroyablement mal mis en scène. J'ai pas souvenir d'une bataille aussi confuse et sans queue ni tête.

Spoiler

- Alors déjà le brouillard N64 en tant que cache misère et facilité pour pas avoir à trop se casser le cul, non, juste non. Question d'un collègue ce matin "putain le streaming était pas top je voyais et comprenait rien". Ma réponse "je te rassure en HD, c'était pareil".
- l'ultilisation des dragons épisodes 24583 : autant ne pas les mettre hein tant ils ont servi à rien.
- un p'tit clin d'oeil à Daenerys qui décide de poser son dragon au millieu de milliers de morts, sans pression.
- coucou Arya je dézingue les morts sans pression aucune, pour ensuite faire ma flippette face à 3/4 qui se battent en duel dans une une bibliothèque, pour ensuite tuer le night king à la fraiche.
- le night king parlons en justement : on est bien d'accord que la seule chose qu'on l'aura vu faire dans toute la série, c'est du lancer de javelot, et en plus avec un taux de réussite de 50%? Super la menace qui devait éradiquer l'humanité.
- un p'tit clin d'oeil à son crew de white walker qui auront pour seul fait d'arme de rester debout sur des chevaux en regardant au loin.
- les combats était tous incroyabelment confus et désincarnés. A aprt Arya et Theon, toutes les autres héros qui combattaient j'avais l'impression que c'était des figurants dont on avait RAF.
- ah non, y a Jon Snow, qui passe pour un débile tout au long de l'épisode. Entre lui et Daenerys, si le but était de les décrédébiliser, c'est réussi.
- je vois beaucoup de gens parler de la musique, j'ai même pas percuté qu'il y en avait une
[Fermer]

Bref, la hype s'est complètement faite la malle. La dispute du trône a intéret à être sacrement bien foutu pour relever le niveau. Parce que si on repart pour 2 épisodes de discussions autour du feu pour qu'ensuite tout soit torché en un épisode comme ici...

Clotaire

Citation de: pippoletsu le Avril 29, 2019, 11:25:59 PM
on le sait ça, les enfants de la forêt l'ont expliqué à Bran quand il a été otage/coincé chez eux.

En dehors du fait que Bran est le "three eye raven" qui est la mémoire de Westeros et donc qu'il faut le tuer (vlà l'excuse déjà) pour effacer sa mémoire, y a rien d'autre d'explicite.

Gmooron

Spoiler
Pas de strategie de combat on est d'accord, mais justement, si tu regardes qui est à l'interie du chateau sur l'enceinte : aucun stratège. D'ailleurs je pense que Tyrion qui répète qu'il serait plus utile là haut et qu'il pourrait voir des choses fsit echo à ça pour moi.
Bataille dans le noir et « mal filmée ». Je suis d'accord que j'aurais envoyé un coup de dragon d'abord, mais à part ça, une cavalerie est utile que en mouvement, et donc fallait bien qu'ils y aillent en premier sinon ils auraient été statiques.
Tout le monde s'attendait à une bataille épique et elle n'a strictement rien d'epique, mais moi je l'ai ressenti comme ayant été fait exprès dans le sens où ils veulent montrer que c'était une tentative désespérée et perdue d'avance vu la différence en nombre et la possibilité pour le night king de faire du respawn.
Après je leur apporte peut-être trop de crédit, je veux bien l'entendre.
Par contre là où je suis d'accord, c'est l'inutilité totale des seigneurs marcheurs blancs là ...
[Fermer]