Mr. Robot (USA Network)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2015, 01:56:55 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: slyt le Juin 26, 2015, 11:54:00 PMMR ROBOTS : alors là, coup de coeur. le synopsis m'a intrigué, le pilote m'a eu complétement.
L'histoire d'un asocial qui a du mal à communiquer avec le monde (sauf avec sa meilleure amie et sa psy), qui travaille, le jour, dans une société de sécurité informatique, et est un hacker le soir. Il va se retrouver au milieu d'une conspiration...
Là où la série est très forte c'est que la conspiration c'est limite au second plan (même si ça va être le fil rouge). L'intérêt est dans le traitement de la névrose du personnage principal (qui parle à un personnage imaginaire - nous), tiraillé entre son travail et sa "double vie". Et l'acteur joue très bien. Autre point positif : les passages de hacking ne se font/défont pas en 2 minutes comme dans les autres séries (Scorpion) ou films Hollywoodien. Le seul défaut pour le moment c'est Christian Slatter.... non, non, ne partez pas. Il a un "petit" rôle mais c'est fou ce qu'il n'est pas charismatique cet acteur. Je vous la recommande vivement.


Pour Mr Robot, le fait que ce soit USA Network me coupe toute envie d'aller y jeter un oeil.

Bon cela dit je disais ça aussi pour Suits et j'avais été agréablement surpris (même si je trouve les dernières saisons vraiment moyennes).

CrichtonCrais

Mr Robots c'est la grosse surprise de cet été pour le moment. Une qualité bien haut dessus.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Juin 27, 2015, 01:56:55 PM
Pour Mr Robots, le fait que ce soit USA Network me coupe toute envie d'aller y jeter un oeil.

Bon cela dit je disais ça aussi pour Suits et j'avais été agréablement surpris (même si je trouve les dernières saisons vraiment moyennes).
C'est quoi le soucis avec usa networks ?

Hobes

Ils font simplement des séries assez grand public et souvent formatées. Les Royal Pains, Graceland et compagnie, ça m'attire très peu. Mais je sais que tout n'est pas noir ou blanc. C'est juste que j'ai tendance à me méfier.

slyt

Après,  tu peux juste essayer le pilote et te faire ton avis.

Steph

Citation de: Hobes le Juin 27, 2015, 02:29:05 PM
Ils font simplement des séries assez grand public et souvent formatées. Les Royal Pains, Graceland et compagnie, ça m'attire très peu. Mais je sais que tout n'est pas noir ou blanc. C'est juste que j'ai tendance à me méfier.

Pour le coup le pilote de Mr Robot tranche assez avec la plupart des productions USA. C'est beaucoup plus froid et pour le coup la série sera moins grand public je pense. En tout cas il était vraiment original et intéressant. A voir sur la durée.

Nono

#6
J'ai commencé hier et je me suis enfilé les 8 épisodes sortis.
J'adore l'acteur principal, il est excellent.
L'intrigue me tient en haleine et parfois, c'est bien noir.

Hâte de voir où ça va mener tout ça.

MykeHell

#7
Je ne savais pas du tout de quoi ça parlais mais le sujet avait l'air sympa du coup je me suis lancé cette semaine. 9 épisodes plus tard c'est vraiment très bon. Hâte de voir le final.
Il m'a fallu un petit temps avant d'avoir en tête le titre du morceau de piano en fin d'épisode 9. Ce petit détail fort sympathique une fois que tu l'as.  :)

pippoletsu

On mate en ce moment, même formellement, c'est archi solide.

Gmooron


Steph

#10
J'ai bien aimé les deux premiers épisodes, j'attends que la saison se termine pour continuer. Le ton est assez étonnant pour une série USA Network.

Sinon revoir des images de The Office me rend tout nostalgique des premières saisons, qu'est ce que cette série pouvait être attachante :love: 

Clotaire

Mr robot :leuv:

Et la BO déchire en plus.  :sweaf:

glen

Commencé aussi, pas mal mais chuis pas super excité non plus pour le moment.

samizo kouhei

Mr Robot : série sortie de nulle part cet été ... et d'hors et déjà une de(s) (mes) séries de l'année !  :ouch:

Hobes

#14
Alors au delà des énormes qualités dont dispose Mr Robot (dont la bande son que je trouve incroyable de justesse), j'ai été un peu déçu.

Ce qui m'a dérangé c'est l'utilisation à outrance du stratagème pourtant ingénieux qui amène la voix off. C'est hyper malin mais

Spoiler
Se servir de l'instabilité psychique du personnage pour retourner la situation une fois, c'est bien, deux fois, pourquoi pas mais là on en est au point de douter de tout. C'est comme si les scénaristes avaient un cheat code. A tout moment, tout ce que l'on croit peut-être remis en question. C'est absurde.

On ne peut se rattacher à rien, la moindre vérité sur laquelle repose une théorie potentielle peut-être balayé d'un coup de revers de main. Shayla est-elle vraiment morte ? Après tout il pourrait avoir halluciné. Tyrell est-il Elliot ? Après tout, les plans ou ils discutent ensemble, il n'y a personne d'autre.

Ils se sont laissés tellement de portes de sorties que ça peut partir dans tous les sens. Je déteste ça.

D'ailleurs en parlant de portes, on en est au point ou le réalisateur souhaite voir les réactions des gens sur l'identité de la personne qui tape à la porte à la fin... pour éventuellement s'en inspirer pour la suite. Les dérives possibles sont énormes. J'ai l'impression de retrouver Lost, les scénaristes ont disséminé des pistes et libre à eux de les exploiter ou non.

Par exemple un truc tout simple : dans toute série (ou film), quand on a un gros plan sur un élément pendant 4/5 secondes, c'est qu'il est important. Je suis donc persuadé que Tyrell est mort car à la fin d'un épisode, lorsqu'Elliot et Tyrel sont ensembles on voit un fameux plan sur la machine à popcorn (ou Darlene a caché un flingue). Toute personne censée qui fait attention aux détails fait le rapprochement.

Sauf que l'épisode suivant, dring, je te fais le coup du blackout (amnésie partielle) pour la énième fois. Tout peut donc avoir eu lieu.

J'ai hâte de voir l'épisode final ou il se réveillera en sueur car LOL c'était un simple rêve de junkie.
[Fermer]

Bref un gros gachi (pour ma part).