Mr. Robot (USA Network)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2015, 01:56:55 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

A part s'ils nous refont le coup de
Spoiler
l'ellipse temporelle comme lors du Finale.
[Fermer]

Hobes

CitationUn épisode annexe en VR de 12 minutes diffusé jeudi

Le film durera au total 12 minutes, et a été écrit et dirigé, comme l'ensemble de la série, par Sam Esmail. La narration s'intéressera à un événement décisif du passé du héros principal, Eliott, qui prendra sens dans le plot du show. En somme, les vrais fans de la série ne devraient pas rater ce mini-épisode.

La diffusion du court-métrage en VR commencera donc demain, mais il faudra se dépêcher pour l'apprécier car la chaîne a déjà annoncé que le contenu serait retiré ultérieurement de la plateforme, comme un épisode dont le replay serait limité dans le temps.

http://www.numerama.com/pop-culture/184014-mr-robot-un-episode-annexe-en-vr-de-12-minutes-diffuse-jeudi.html

Aaaaaaaah, j'achète. Faut que je squatte chez Dunm.

CrichtonCrais

Tellement culte le dernier Mr. Robot. Du génie !

Hobes

Comme je le disais sur Twitter, je me disais, "tiens la discussion sur les lignes temporelles me rappelle quelque chose wink wink" (autant Steins;Gate que Zero Escape) puis apparaît l'horloge :hein: Impossible que ce soit un hasard.

https://twitter.com/Hobes_/status/766067196795682816

Hobes

Sinon le dernier épisode, le twist j'avoue ne pas l'avoir vu venir :antonetti:

Un tel retournement de situation dans une série, je trouve ça fort.

Sam

Citation de: Hobes le Août 19, 2016, 08:23:20 PM
Sinon le dernier épisode, le twist j'avoue ne pas l'avoir vu venir :antonetti:

Un tel retournement de situation dans une série, je trouve ça fort.

Je trouve ça très très mal amené pour ma part.

Spoiler
Autant dans la première saison, tu avais tous les éléments pour te faire un avis, ou au moins douter, autant là... Et puis c'était plutôt cohérent.
Oui, sa vie ressemble à une prison et tout, mais t'expliques ça comment le boulot pour Ray ?

J'aimerais qu'on évite le "c'était un rêve, une fantaisie pour sortir du quotidien, lolilol" et qu'il y ait au moins une explication cohérente...
[Fermer]

Hobes

C'est exactement ce que je reprochais à la première saison là :

http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,2355.msg217085.html#msg217085

A la différence que cette fois :

Spoiler
On est au courant que tous les points de vues sont possibles. Du coup j'ai pris cette seconde saison comme un jeu. J'essaye de deviner ou veulent en venir les scénaristes. Je pense que, comme beaucoup, j'avais vite compris que le sitcom de l'épisode précédent, c'était un moyen de se protéger, dans sa tête.

Mais là, même si le parallèle se faisait (avec sa vie qui ressemblait à une prison), je n'avais pas fait le rapprochement. Pour son boulot, avec Ray, quel est le problème ? Il y a des ordinateurs et un accès à internet dans les prisons.

Au début j'avais imaginé que Ray était maton (donc ça aurait pu être son poste de travail) mais ça ne colle pas avec son discours avec sa femme.
[Fermer]

Sam

J'ai trouvé ça bien plus fin lors de la première saison en fait.

Spoiler
Lors de la première saison, si tu regardes bien il y a des indices partout, tu as toujours un doute mais c'est "dans l'air".
Et surtout tout est cohérent avec l'univers de la série (avec les personnages, les événements, avec le hors champ également).

Là, c'est complètement abrupt, tu as des signes mais c'est incohérent avec ce qui devrait être sa vie en prison.
Depuis quand tu as internet en prison par exemple ? Admettons que tu aies internet en prison, tout est restreint en théorie (donc impossible de faire passer certains types de soft).
Le passage sur le hack du FBI, arrangé par Elliot, tu expliques ça comment ?
Il s'imagine ce qu'il se passe à l'extérieur ?

Je ne sais pas, il manque un gros lien. Je ne demande qu'à ce qu'on remette un peu de cohérence la dedans, ce qui sera peut être fait la semaine prochaine, mais bon.
[Fermer]

CrichtonCrais

Beaucoup aimé le lien avec la réalité au travers du scandal de l'eau de Flint.

Hobes

"Une page Angelfire" :lol: J'avais complètement oublié ce service (racheté par Lycos, c'est dire à quel point ça remonte).

Au moins j'adore cette série pour tout le contenu geek qu'elle propose.

Clotaire

Cette fin d'épisode encore  :roll2:

Hobes

J'étais en train de me demander si ce n'était pas le meilleur épisode de série EVER :hmm:

Je suis resté comme un con pendant 2 heures à remater l'épisode pour voir des indices dans la fameuse scène avec Elliot, à mater l'épisode VR vu que c'est lié (ARG), à tenter de décrypter la bande son (cf posters), à me renseigner sur le net...

Bon évidemment la fin est pas mal mais pour moi y a surtout un truc qui vient alimenter une théorie de longues dates :

Spoiler
Celle qui veut qu'Elliot se soit fait hameçonné par Shayla. Si vous vous souvenez bien, elle déboule dans l'appart d'Elliot et c'est là que débute les emmerdes. Elle arrive en disant que c'est une question de vie ou de mort (comme tout bon mail de ce genre), et elle lui offre... un poisson. Oui, le phishing.

Dans cet épisode on nous demande de trouver "ce qui ne va pas" dans son appart ou un indice. Il se trouve qu'à l'emplacement ou il devrait y avoir le poisson, il y a un livre ouvert. Soit le poisson a été embarqué par le FBI (mais ils auraient laissé l'aquarium ?), soit c'est bien ce qu'il fallait voir et il se peut que l'aquarium soit le déclencheur pour que Mr Robot soit "activé" pour lancer l'opération (conditionné par la Dark Army ?).

Perso j'adore cette théorie même si elle me parait trop ingénieuse pour être réelle.
[Fermer]

Mais l'épisode relance tout un tas de questions encore :

Spoiler
- Que s'est-il passé dans le musée quand Elliot et Angela étaient enfant ? (vu que ça revient, encore, et que le téléphone de Tyrel est à côté... du Musée en question)
- Qui sont les gens qui accostent Angela à la fin ?
- Ou est Tyrel ? Mort ça me parait être une certitude mais qui était au courant des habitudes de lui et sa femme ?
- Cisco m'a l'air mort, quid de Darlene ? Si elle est encore vivante, vu ce qu'elle a fait précédemment, tout est en place pour qu'elle pète un câble sans sa soupape.
...
[Fermer]

Bon je ne vais pas toutes les faire mais je suis un peu en transe. Je n'aurais pas du regarder l'épisode là, je ne vais pas tenir les 3 semaines qu'il reste (puisqu'apparemment le dernier épisode serait un double épisode si j'ai bien compris).

Hobes

Ce final ou l'on ne répond à aucune question :cool: et qui en pose 1000 autres.

Dommage, parce que personnellement j'avais aimé toute la saison jusque là. Il y a pleins de bonnes choses (cf le passage vidéo ci dessous sous spoiler) mais j'aurais vraiment aimé que ça avance à un moment.

Spoiler
La fameuse scène Tyrell/Elliot - Tyrell/Mr Robot, le mimétisme est assez impressionnant, Rami Malek a bien bossé le personnage juste dans les mimiques :

[Fermer]

antchall

Rhaaa j'ai commencé mardi dernier a mater en replay sur France 2, c'est vraiment très bon mais je me réserve de descendre toute la saison vu le nombre de séries/jeux en cours, plus mon déménagement et mon taff qui me prend du temps  :marre:

Si vous saviez comme je bave devant les spoilers et l'enthousiasme derrière  :love:

Je reviendrai  :fou:

guyzou

Je me rappelais que vous en aviez parlé ici, il y a quelques années
J'ai commencé à regarder la série. Les 2-3 ers épisodes étaient sympas, les 2 derniers plus poussifs. Finalement vous avez été au bout des 5 saisons?