Cloud Atlas de Andy et Lana Wachowski (2012)

Démarré par Tirry, Juin 30, 2012, 10:42:18 PM

« précédent - suivant »

glen

ça fait trois mois que je l'ai vu mais c'est un truc genre

Spoiler
Tout ce qui compte c'est l'amour
[Fermer]

pippoletsu

Comme The Fountain d'Aronofsky.
Je dois être le seul mec en France à l'avoir bien aimé ce film...

Kaji

Citation de: glen le Mars 13, 2013, 11:44:46 AM
J'dirais que le principal défaut est le message du film, ça n'a ni queue ni tête.. mais tout le reste en revanche, le montage, les séquences qui se répondent.. les 3 heures passent toutes seules, c'est du grand art :leuv:

J'en sors et je souscrit totalement.

C'est un très bon film desservi par un mauvais bouquin (si tant est qu'il soit fidèle, ce qui semble être le cas).

C'est :8: pour ma part.

Ashura

Apparemment dans le bouquin y a pas de lien direct entre les générations (enfin elles n'influent pas les unes sur les autres), alors que là ils ont cherché à en mettre un et que du coup c'est un sacré bordel. C'est :6: pour moi, parce qu'un côté les histoires prises indépendamment sont ennuyeuses et sans grand intérêt, de l'autre y a une magie assez indescriptible qui se dégage de l'ensemble.

Hobes

#34
J'ai été un brin déçu mais pas du tout pour les raisons avancées précédemment.

Déjà il y a un sens :hautain:

Spoiler
Il s'agit d'une fresque, d'une allégorie de la condition humaine. Qu'au travers des âges, du temps, qui que l'on soit, on revivra sans cesse les mêmes situations. Mais l'homme se bat pour sa liberté, il combat pour ce schéma qu'il reproduira sans cesse. Et l'amour n'est que le moteur de cette allégorie, rien de plus :o
[Fermer]

Bref ceci mis à part, j'ai adoré cet enchevêtrement d'histoires, la façon dont s'est conté, mêlé mais la crédibilité des personnages m'a scandalisé. C'est moche, c'est laid, c'est grossier. J'ai la même apparence en passant 5 minutes dans une boutique de maquillage à la Japan Expo  :(fou: Et c'est quoi cette idée de faire jouer à des personnages masculins des rôles féminins ? Non mais sérieux, WTF :|

Parce que sinon il y a un vrai truc qui se dégage de l'ensemble. J'ai trouvé ça magique, bien pensé, bien emmené. Mais j'ai été trop souvent sorti de ça par la réal. J'étais pas venu voir Madame Butterfly mais un film de Science-Fiction.

C'est :8:

JiHaisse

Ca a l'air d'être de la merde. Je regarderai si je suis fatigué.

Ashura

Citation de: Hobes le Mars 19, 2013, 06:28:03 PM
Et c'est quoi cette idée de faire jouer à des personnages masculins des rôles féminins ? Non mais sérieux, WTF :|

Lana Wachowski qui se fait de l'autoréférence, j'ai pas trouvé d'autre explication.

Gmooron

Ha oui, je voulais quoter "de Andy et Lana Wachowski" pour répondre à Hobes :nerd: