Tokaido, jeu de société sur le Japon, devient un jeu vidéo !

Démarré par LordSinclair3DS, Août 11, 2016, 02:38:57 PM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

Chouette nouvelle !

Je suis très amateur de jeux de société, et je connaissais déjà Tokaido. Un excellent jeu sur le Japon d'antan, très zen, où vous devez parcourir le chemin entre Edo et Kyoto et cherchant à vous enrichir culturellement.

J'ai appris fortuitement que FunForge, l'éditeur, préparait un jeu vidéo sur ce jeu (iOS/Android puis Windows) pour fin octobre 2016. Voici la news que j'ai faite sur le sujet après quelques échanges avec la petite équipe de développement (3 personnes) : http://www.gameblog.fr/blogs/lordsinclair/p_118953_tokaido-un-jeu-ios-android-sur-le-japon-teasing

D'ailleurs j'espère faire une interview de cette équipe. C'est assez original qu'un éditeur de jeu de société développe en interne un jeu vidéo !




glen

C'est joli Tokaido mais alors..
Linéaire, peu dynamique, quasi pas d'interaction.. s'il n'avait pas le japon pour thème, on en aurait jamais entendu parler je pense.

LordSinclair3DS

Citation de: glen le Août 11, 2016, 04:00:09 PM
C'est joli Tokaido mais alors..
Linéaire, peu dynamique, quasi pas d'interaction.. s'il n'avait pas le japon pour thème, on en aurait jamais entendu parler je pense.

AH ! Je ne suis pas d'accord, mais je comprends ce que tu dit.
Quand tu dis linéaire, tu penses au "plateau" je pense... En fait, tu as des choix limités à chaque tour (comme Seven Wonders, qui n'est pas du tout jugé comme un jeu linéraire pourtant).
Les interactions sont induites par le blocage que tu peux faire sur les autres joueurs, ainsi que par le choix des cartes repas (tu vas laisser aux autres les "mauvaises cartes"). Mais c'est vrai qu'il y a assez peu d'intéractions directes avec les autres joueurs. C'est  bien dans le thème: il n'y a pas d'affrontement direct, il faut le savoir.

Au début je pensais un peu comme toi, mais au fil des parties j'améliore notablement ma tactique alors que je pensais le jeu aléatoire.

LordSinclair3DS

Mais j'y pense: tu aimes les jeux de société ? Quels sont tes préférés ?

De mon côté:
- Seven Wonder
- Time's Up
- Le Grand Dalmuti
- SmallWorld
- Chroniques Oubliées (mais c'est un jeu de rôle...)

Tulkas

Pareil j'aime pas trop Tokaido,

Préfère des jeux comme
Splendor
Seven Wonder
Orléans
Takenoko (qui me semble être du même auteur)
Et puis plein d'autre truc 

Hobes

Citation de: LordSinclair3DS le Août 11, 2016, 04:08:21 PM
Mais j'y pense: tu aimes les jeux de société ? Quels sont tes préférés ?

De mon côté:
- Seven Wonder
- Time's Up
- Le Grand Dalmuti
- SmallWorld
- Chroniques Oubliées (mais c'est un jeu de rôle...)

Si jamais, glen partage ses coups de coeurs par là :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,96.0.html

guyzou

Citation de: Hobes le Août 11, 2016, 10:22:48 PM
Si jamais, glen partage ses coups de coeurs par là :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,96.0.html
Et pas que lui!! Splendor j'ai aligné les parties avec ma femme en juillet!! Vraiment bien!