91 Days (Crunchyroll)

Démarré par Hobes, Août 21, 2016, 04:05:24 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Au scénario : Taku Kishimoto (Erased, Haikyû...) :leuv:

Seulement 13 épisodes (ça se regardera vite), création originale du studio Shuka (Durarara!!x2).

CitationLe scénario : Au temps de la Prohibition, un quartier échappe à la loi. Ses rues sont contrôlées par la mafia et l'alcool circule librement. À une époque, Avilio a vécu dans ce district, mais depuis une sale embrouille qui a coûté la vie à sa famille, il s'est mis au vert. Jusqu'au jour où il reçoit une mystérieuse lettre qui réveille en lui son désir de vengeance et l'exhorte à retourner là-bas. Il décide alors d'infiltrer la famille Vanetti et devient proche d'un certain Nero...

J'ai vu les 5 premiers épisodes pour le moment, ça démarre assez lentement mais sans atteindre des sommets, la série se révèle être assez agréable à regarder. C'est évidemment l'univers mafieux qui me plait ainsi que la recherche du mystérieux instigateur de tout ça.

Et pour l'univers mafieux, la série emprunte a pas mal de films cultes, l'inspiration la plus évidente est celle du Parrain cf l'affiche du milieu :





Finalement une sorte de série cousine de Baccano en espérant que la fin se révèle être à la hauteur.

Tulkas

Quoi Baccano?
Qui a dit Baccano?
Tu as dit Baccano?
J'adore Baccano, pour moi un des meilleur anime de tout les temps.

J'ai pas eut le temps d'y jeter un œil, mais je le ferrais assurément.

slyt

J'ai regardé le 1er épisode seulement de 91 days. J'avais trouvé ça bien foutu et prometteur,  mais en même temps la fin de cet épisode était terriblement classique,  du coup je n'ai pas donné suite.
Si la fin tient ses promesses,  alors je continuerai. Surtout pour 13 épisodes.

Yao

Non mais Hobes, MOB PSYCHO 100 c'est du pipi de chat ? :p

slyt

Citation de: Yao le Août 22, 2016, 01:04:57 AM
Non mais Hobes, MOB PSYCHO 100 c'est du pipi de chat ? :p
après 3 épisodes, je n'ai pas été emballé plus que ça.

Hobes

Citation de: slyt le Août 21, 2016, 08:09:03 PM
J'ai regardé le 1er épisode seulement de 91 days. J'avais trouvé ça bien foutu et prometteur,  mais en même temps la fin de cet épisode était terriblement classique,  du coup je n'ai pas donné suite.
Si la fin tient ses promesses,  alors je continuerai. Surtout pour 13 épisodes.

Si tu as le temps, regarde l'épisode 2 pour te donner davantage envie. Et surtout, surtout, reste jusqu'à la toute fin après le générique.

Citation de: Tulkas le Août 21, 2016, 08:00:03 PMJ'adore Baccano, pour moi un des meilleur anime de tout les temps.

J'ai pas eut le temps d'y jeter un œil, mais je le ferrais assurément.

Je ne voudrais pas que tu te fasses une mauvaise idée de la série, c'est moins déjanté et plus réaliste puisque là on parle uniquement d'une histoire de vengeance. Mais il y a quelques similitudes dans le traitement et les deux séries se passent à la même époque (~années 1930).

Hobes

On approche de la fin, plus que 3 épisodes. Le dernier était plutôt déprimant :(



Cela dit ça n'a toujours pas décollé et il est probable que ça ne décolle jamais. Mais ce n'est désagréable à regarder ! C'est juste qu'un peu à l'image de Zankyou no Terror, j'avais espérer (comme tant d'autres) que ça prenne plus d'ampleur et le scénario plus d'épaisseur.

Hobes

#7
Magnifique fin ! :noprobleme: C'est d'autant plus surprenant que c'est rare de nos jours de terminer avec une telle mise en scène.

L'avant dernier épisode, sur fond d'Opera, était d'ailleurs plutôt sympathique lui aussi.

Sam

Vu la totalité de l'anime, j'ai trouvé ça moyen :/
Manque de rythme probablement, de cohérence parfois aussi.