Virginia, Diane j'arrive à Twin P... Burgess County (Windows/PS4/One)

Démarré par Hobes, Août 26, 2016, 02:45:23 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Oh, Virginia débarque le 22 septembre sur Windows, Xbox One et PS4 :happy:

C'est un jeu narratif, un thriller, inspiré de Twin Peaks, X-Files et autres séries/films mystérieux des années 90 avec agent du FBI. En l'occurence, ici, on doit retrouver un jeune garçon disparu. Il va de soit que ce sera day one pour moi :o

En plus, petit prix : 9,99€ et le jeu aura des sous-titres français.



Une démo est dispo sur Steam : http://store.steampowered.com/app/374030/

glen

J'ai fait la (très courte) démo, vraiment pas convaincu.. succession de clichés, références pas bien finaudes.. ça donne pas envie d'en voir plus.

Hobes

T'es la première personne que je lis qui soit dubitative à propos du jeu :hmm:

Eurogamer avait, entre autre, fait une preview assez dithyrambique en en parlant d'un des jeux les plus prometteurs de cette fin d'année :

CitationHow Variable State's narrative adventure redefines what cinematic means for video games
http://www.eurogamer.net/articles/2016-08-25-virginia-one-of-2016s-most-promising-games-is-coming-to-xbox-one-ps4-and-pc-next-month

J'espère que ça vient de la démo. Pour un jeu narratif c'est quand même compliqué de convaincre sur 20 minutes.

glen

Surtout que là c'est des instantanés de 2 mn à chaques fois (10 mn de démo en tout) pour montrer des ambiances.. bref, démo à ne pas faire, ça ne vend pas du tout le jeu (j'espère) :o

Steph

J'ai joué environ 1h30 à Virginia je suis vraiment sous le charme pour le moment. C'est un jeu assez étonnant du point de vue narratif et de la mise en scène, la D.A. et l'ambiance sont super chouettes et la bande son assez géniale. Reste à voir où cela va me mener, comme beaucoup de jeux narratifs je croise les doigts pour que ça ne retombe pas comme un soufflé une fois terminé.

Hobes

Tu sais que tu t'es arrêté juste avant la fin ? Le jeu dure 2h environ :ninja:

chou

CitationTu sais que tu t'es arrêté juste avant la fin ? Le jeu dure 2h environ :ninja:
:mdr:(j'aurai bien aimé un smiley moins "fort" mais j'ai pas trouvé lol )

J'ai joué a la démo . Il vaut mieux faire le jeu complet si vous voulez vous faire un vrai avis . La démo n'est pas assez pertinente pour moi.

Steph

Citation de: Hobes le Septembre 23, 2016, 10:35:21 AM
Tu sais que tu t'es arrêté juste avant la fin ? Le jeu dure 2h environ :ninja:

Oui je m'en suis rendu compte juste après  :D