Et voilou, j'ai enfin fini d'écouter ce podcast thématique franchement génial, comme tous vos podcasts d'ailleurs (si, si).
J'aime l'histoire, j'aime les jeux vidéo, et j'aime bien pousser les recherches quand je me pose des questions.
Je me souviens avoir découvert l'histoire de la révolte des boxers en Chine avec Bioshock infinite.
J'aime aussi énormément les uchronies, et les jeux vidéo nous en offrent des superbes, récemment Wolfenstein The New Order ou plus anciennement Iron Storm par exemple. Bien entendu les films, séries et romans nous en donnent aussi, mais là, comme vous le dîtes, on est acteur!
Le passage sur les RTS m'a encore fait frémir, j'ai tellement essayé ce genre de jeu (Age of Empire et Total War Shogun 2 particulièrement), malheureusement, mon cerveau n'y arrive pas, et je suis incapable d'être performant. J'avais débuté Age of empire: The age of kings que DS, plus simple d'accès que les versions PC, malheureusement, après avoir fait quelques batailles réussies au début, je me heurte à une augmentation de difficulté que je n'arrive pas à franchir, j'ai essayé environ 50 fois la bataille qui me bloquait mais rien à faire, je suis nul en stratégie et me fait battre à plate couture. Du coup, ces jeux me font rêver mais je n'essaye même plus. Si jamais vous connaissez un RTS pour les nuls avec un niveau de difficulté ultra faible, je suis preneur de l'information, je pourrais à nouveau tenter le coup. Vous parlez de Tropico 4 plus haut, mais pour un truc plus dans le genre histoire, y'aurait quoi?
Merci beaucoup et bravo à votre invité, vive l'histoire mais aussi l'insertion des jeux vidéo dans la société, l'éducation.
Pour les amoureux de l'histoire, il existe le podcast Temporium radio - Timeline :
http://temporium.podomatic.com/ de Richard Fremder qui aime aussi les jeux vidéo et ne manque pas de le dire et les citer parfois.
Allez ciao et...à la semaine prochaine!