#204 - Super Robot Taisen, Redout, No Man's Sky et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Septembre 12, 2016, 07:58:36 PM

« précédent - suivant »

Yao


CrichtonCrais


minikenshin


pippoletsu


nahouto

Citation de: Yao le Septembre 15, 2016, 11:19:40 PM
Ce plus musical va me rendre dingue... Je le connais ce jeu. Je l'ai usé. Rahhhhhhh
ca a etait ma sonnerie de telephone pendant quelques annees

minikenshin

Juste un petit point (trop tard pour le debrief) sur No man's sky. L'univers a été généré aléatoirement une seule fois pour tout le monde. C'est à dire que si 2 personnes arrivent sur la même planète, ils verront la même chose aux mêmes endroits.
Et oui la planète de départ est différente pour tous et même pour toi si tu recommences.

Le procédural n'est utilisé que pour la génération de l'univers à la base..

Sinon on peut faire des sauts plus grand que un système par un système. En upgradant un module de son vaisseau on peut sauter de 10 en 10 par exemple.

Sur la cinquantaine de planètes différentes que j'ai visité, je n'en ai trouvé que 2 plaisantes, cad : clémente au niveau météo, pas ou peu d'espèce agressives et vivantes.. Je suis tombé sur un paquet de planètes hostiles que ce soit via l'environnement ou la faune.

Dernier point : le procédural c'est bien mais bcp d'animaux ont vraiment la même tête d'un système à l'autre... Et ils ont les mêmes similitudes comportementales. Chez moi un petit crabe araignée sera toujours charognard et donc agressif ; j'en ai vu au moins 10 fois sur des systèmes bien éloignés et ils avaient tous la même têtes..

chou

Intéressant 

CitationSur la cinquantaine de planètes différentes que j'ai visité, je n'en ai trouvé que 2 plaisantes

:clmoue:


Il y a de l'apesanteur différente sur les planetes ?

minikenshin

Nop :
meteo
faune
flore
sentinelle

Ce sont les seules choses qui diffèrent (avec les environnements glace/desert en fonction de la météo).

sopor

Citation de: Donkusei le Septembre 15, 2016, 01:47:23 AM
Petit avis pour Bayonetta (que j'ai sur 360, donc One, et Wii U). À mon sens, la meilleure version est toujours la version Wii U pour les raisons suivantes :

- Costumes Nintendo (dont l'intérêt n'est pas seulement cosmétique)
- Présence des voix Japonaises, au choix
- Pas de tearing, comme sur Xbox One
- Stabilité du framerate dans le haut du panier des 4 versions, très légèrement en dessous de la version Xbox One, rien de franchement perceptible, les chutes sont rares
- Off-TV + Miiverse (partage des scores et tampons)
- Son LPCM 5.1, la version 360, même sur One via la rétro, ne propose que le Dolby Digital au mieux (c'est à dire un son compressé)

Par contre la colorimétrie de la version Xbox 360, et donc Xbox One, est à mon sens meilleure. La version Wii U hérite de l'image terne spécifique à la version PS3.

Aussi, il s'agit d'un avis complètement subjectif, mais je préfère le Pro Controller Wii U au pad Xbox One. Plus petit, plus léger, la forme convient mieux à mes mains.

Au global, je préfère la version Wii U qui cumule trop d'avantages. Mais c'est très bien sur One aussi bien-sûr, seule la version PS3 est à la ramasse.

Enfin, le 2 il é mieu. :jap:

Sur One le tearing a disparu pour ce que j'ai testé. Côté framerate, c'était un peu plus propre sur 360 que sur WiiU mais c'est très proche.
Et effectivement, la colorimétrie est meilleure sur Xbox. Pour les costumes WiiU je les trouve anecdotiques sauf celui de Link qui offre la Lune de Mahaa Kalaa gratos.
Perso je place en premier la "version" One > WiiU > 360 > PS3 (à oublier).