Sujet: Sony Nioh: Onimusha X Ninja Gaiden X Souls X Bushido Blade. Ca pique un peu (PS4)  (Lu 1671 fois)

Yao

• Véritable Insurgé
Bon j'ai récupéré le jeu, maintenant faut le lancer !!  :hante: :hante:

Steph

• Fine lame de Dunwall
N'ais crainte, tout se passera bien  :)

Yao

• Véritable Insurgé

Steph

• Fine lame de Dunwall
Oui je le trouve vraiment excellent pour l'instant.

J'en suis à 25h et j'avance tranquillement mais surement, il est très clairement dans la veine des Dark Souls mais il a ses petits trucs à lui qui sont très plaisants (système de missions, entraide avec les autres joueurs facile d'accès, personnalisation des capacités). Il y a juste le loot qui comme souvent sert pour la plupart du temps à rien à part être revendu ou converti en âmes.

Steph

• Fine lame de Dunwall
Terminé en un peu plus de 50h en ayant fait une grosse partie des missions annexes.

J'ai passé un excellent moment, on est vraiment devant un "souls like" pur jus, ça transpire de partout mais Nioh a ses petits trucs à lui qui lui donnent un charme tout particulier. J'ai beaucoup aimé la vitesse du gameplay, le principe du "royaume yokai" et les possibilités des arts "ninja" et "magie".
L'univers est franchement sympa mais assez sous exploité, j'aurais aimé plus de variété dans les lieux visités même s'ils sont nombreux (les grottes et les mines osef y'en a marre sérieux). Niveau boss c'est un peu pareil, il a pas mal de déjà vu et des affrontements bof bof, mais certains duels sont vraiment chouettes notamment contre les autres samouraïs qui offrent des moments pleins de tension. Il y a deux ou trois combats qui m'ont bien fait criser, dont un boss qui a failli me faire jeter ma manette plus d'une fois.

En tout cas ça va faire du bien de passer à autre chose, c'est quand même un genre de jeu qui te met bien sur les nerfs du début à la fin  :o