— Topic Nintendo Switch, and now in LITE

Démarré par Hobes, Septembre 16, 2016, 05:00:15 PM

« précédent - suivant »

Titikaka

Citation de: Yao le Mai 09, 2019, 02:59:31 PM
Bon Katana Zero fini. J'ai bien aimé même si j'ai pas tout capté niveau histoire !
Un Hotline Miami en 2D pour moi !  :)

J'ai écouté ton feedback sur Upcast et je viens tout juste de finir le dernier Silence on joue qui en parle !
Erwan Cario a l'air conquis et ses acolytes un peu plus mesurés. Un d'eux notamment reproche qu'il n'y a pas de montée de la difficulté en avançant dans le jeu, t'as ressenti la même chose? En tout cas je place sur ma to-play-list !

Yao

Quelqu'un a craqué pour la VR ?
J'ai testé vite fait, ça peut être sympa pour les enfants mais ultra limité surtout quand t'as testé le casque Sony niveau adulte...

glen

J'me suis pris Night in the woods en soldes :o
Sympa pour le moment.

Coca_Impact

Citation de: Yao le Mai 10, 2019, 10:19:08 AM
Quelqu'un a craqué pour la VR ?
J'ai testé vite fait, ça peut être sympa pour les enfants mais ultra limité surtout quand t'as testé le casque Sony niveau adulte...

Ha je vois que mon retour est passé...inaperçu  :roll2: Je te le remet  :o  J'en profite pour l'update :

Bon je vous met mon premier retour sur le nintendo Labo VR, avec une update dès ce week-end pour parler de Mario et Zelda :
(pour info j'ai déjà essayer le Vive et l'occulus)


On a construit la VR de base et essayer tous les minis-jeux qu'on peux faire avec (donc les 12 premiers).
Alors, j'avais jamais acheté de Nintendo Labo avant, et en effet, c'est super bien foutu, l'interface, le son tout est vraiment parfait niveau application pendant la phase de construction. Même dans le produit en lui-même, même si c'est que du carton, ils arrivent à te faire sentir que c'est un produit très bien finit et de qualité c'est vraiment agréable. Construire donc, c'est agréable grâce à l'interface, et satisfaisant pendant cette dernière phase ou tout s'emboîte, mais c'est aussi beaucoup de pliage, ce qui repousse pas les limites du fun... Le résultat est hyper solide c'est impressionnant, encore une fois on sent qu'il y  a beaucoup de taff derrière pour que tu pense que tes bouts de cartons valent bien 80€.
Ce qui semble être en rupture avec les autres Toy-con, c'est qu'il y a la maaaaasse de contenu, on y a déjà passé 3h, et on a fait qu'une seul construction, tout ça m'a l'air beaucoup plus consistant et complet.

Pour ce qui est de la VR en elle même, il y a cet effet WOW d'avoir un truc qui fonctionne clairement bien avec ta switch et 3 bouts de cartons (pas de calibrages, pas de chichi, ça marche directe, et ça c'est super appréciable). C'est pas comparable au vive ou même au premier Occullus que j'avais essayé en 2014,  mais le tracking est impeccable  et surtout, SURTOUT, 0 motion sickness alors qu'on est qu' à 60hz et que tous le monde disait "*En dessous de 140hz la VR c'est injouable gnagngagn*". Il ont la preuve que si. C'est aidé par 2 choses : Aucune expérience à la première personne (pour le moment) et un motion blur hyper agressif mais tout autant bien foutu. je sais pas quelle sorcellerie c'est , mais ça marche. (on pourrait croire à priori qu'un motion blur empirerait les choses).
ça manque de pixel, c'est certain, pas besoin qu'un objet soit super loin pour qu'il se transforme en une masse de pixels assez difficile à identifier. Mais les expériences sont adaptés en conséquences donc en fait c'est pas très gênant.
Pour ce qui est des mini-jeux maintenant. Passer l'effet wow et l'amusement que procure le fait que ça fonctionne bel et bien, il y a vraiment des trucs pas intéressant. Les trucs ou il se passe rien mais c'est juste en low-gravité par exemple...bah c'est pas marrant. Tout ce qui utilise le joycon pour repérer les mouvements de la main marche encore une fois vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais, et le base-ball avec le slow-motion est bien rigolo. Mais globalement un sentiment de "c'est pas assez" en ressort.

Enfin j'ai tâté un peu du mode "explications", et c'est vraiment bien foutu ! J'y suis allé sans grandes attentes, mais c'est réellement intéressant, ça passe en revue toutes les technique de 3D de l'industrie, et ça rentre bien dans le détail en plus, c'est clairement pas pour un enfant de 7 ans... ça parle de la polarisation de la lumière et de sa dualité onde-corpuscule  :roll:
Les personnages sont même assez rigolos, j'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois et je m'y suis même un peu attaché. On se sent juste bien à les écouter déballer leur blagues pourris sur fond de vulgarisation bien faite, le tout dans une interface VR très agréable.



Donc depuis j'ai essayé le Zelda, le Mario et l'appareil photo (il me reste donc encore les 3 toy-cons les plus compliqués à construire j'ai hâte  :bave: ).
En plus des minis-jeux qu'on débloquent au fur et à mesure que l'on construit les toy-con (ceux que je décrivait plus haut), il y a quelques "gros" mini-jeux propres à chaque toy-con, qui ont une vrai DA et qui sont plus a même de susciter de l'intérêt plus de 5 minutes. Je disais en attendre plus des mini-jeux et globalement c'est ça que j'attendais. Donc satisfait pour ma part. C'est toujours pas transcendant bien sûr, mais on a moins ce sentiment que le concept est sous-exploité.
J'adore vraiment l'appareil photo, le fait qu'il ait fait un réel cliquetis très satisfaisant quand on tourne l'objectif (d'une manière très ingénieuse, toujours qu'avec du carton)  me fait vraiment kiffer. C'est tout bête mais ça incite tellement au role-play. C'est vraiment bien fichu ces machins quand même  :vice:.
On y  a déjà passé plus de 5 heures, et on a fait que  2/5 toycon (les plus simples en plus, ça vous laisse une idée du temps qu'il faudrait pour tout compléter, pour info je fais ça avec des copains, on est qu'entre adulte vaguement capable intellectuellement du coup).

Pour ce qui est de Mario et Zelda : Il y a eu beaucoup de critiques et il en ressort que c'est assez décevant apparemment. C'est vrai dans une certaine mesure, mais pour ma part je suis totalement conquis, et ça serait assez injuste envers Nintendo de simplement conclure que ça ne marche tout simplement pas assez bien.
La philosophie derrière ces mise à jour est simplement de montrer les deux jeux sous un autre angle. Je ne pense que le but est de construire une expérience qui se suffise à elle-même. A mon goût, il faut le voir comme un moyens de redécouvrir les lieux, les personnages les ambiances pourtant si familières. En somme, une manière réveiller, pour 10, 20, 30 minutes, la magie de la première fois.  Dans mon cas, ce fut assez pour retrouver ce qui fait que ces deux jeux sont si importants pour moi, le tout noyé dans une espèce de nostalgie très agréable. En ce sens c'est une proposition très satisfaisante et je serais vraiment très heureux de voir Nintendo prendre l'habitude de faire des mise à jour du genre sur la plupart de leur jeux First-party.
CitationWe recommend taking a look through the VR Goggles when there's something interesting to see, like a location with a great view, a favorite character, or a favorite piece of equipment. The concept of this update is to add a little twist to the world of Hyrule to give players, even those who've played the game a lot, a reason to come back and get even more enjoyment out of the game. This is why we have designed this new feature so that it can be used with your existing save data.
a dit le directeur technique de BOTW, Takuhito Dohta. Cela montre que l'intention était aucunement de nous faire garder les les lunettes sur la face pendant des heures, encore moins de reprendre le jeu de 0 (et en effet, à  cela, il est très mauvais, et c'est en ce sens qu'il est décevant pour certain), mais bien de réenchanter l'espace d'un temps ces aventures. C'est la même chose pour mario, comme en témoigne la petite surprise déblocable et la structure même du mode VR. Et la VR c'est un moyen super efficace de faire ça parce que ça créé une proximité très forte (et nouvelle même) entre les personnages, les lieux, et le joueur, et ce même avec ce setup VR en carton et cette résolution assez minable (480p pour le centre de l'image, et 720 pour les bords, un choix certainement contestable étant donné qu'on est plutôt focus sur le centre en général). Pour tout le reste, oui c'est clairement pas à la hauteur, ce n'est même pas un essai pour prendre la température, ce n'est vraiment que ça, et en fait, bah c'est déjà super cool.


Pour en finir pour cette fois là, La VR nintendo labo c'est pas la révolution de la VR (déjà que ça l'est pas vraiment avec des casques à 900 balles technologiquement incroyable alors vous imaginez bien qu'avec une switch qui tousse et des bouts de cartons ça sera pas mieux). Mais à mon goût c'est encore la manière la plus cohérente de faire de la VR. Parce que absolument toutes les expériences sont calibrés en fonctions des limitations technique du setup. Les jeux VR sont pas assez longs et intéressants pour  justifier l'achat d'un casque ? Alors ils ont fait en sorte que ça coûte pas chère, et que l'intérêt se trouve aussi ailleurs que dans le jeu seulement vidéo. C'est bien vu quand même non ? (Par contre ça fait pas avancé la problématique principale de de la VR  qui est de savoir comment on va bien pouvoir faire pour rendre possibles les longues sessions de jeux; le Nintendo labo entier est construit autour des aller retours dans le jeu et hors du jeu pour construire sa dialectique, donc les sessions sont courtes par essence).




glen

Toujours pas de date pour Cadence of Hyrule, ils jouent avec mes nerfs.

Yao

Bon j'ai voulu faire mon Pippo en jouant à des vieilleries sur Switch !
J'aurai pas du ! :lol:
Depuis le temps que je voulais faire Double Dragon l'original version arcade !
Je n'ai connu que les opus nintendo.

Bon bah c'est très très vieux... Ça rame de ouf ! C'est raide !

Bref je suis vite passé à Celeste !
Je sens que je vais accrocher ! :leuv:


minikenshin

Citation de: glen le Mai 16, 2019, 11:20:37 AM
Toujours pas de date pour Cadence of Hyrule, ils jouent avec mes nerfs.
Pareil :(

glen

Rumeur de sortie pour après-demain concernant Cadence of Hyrule


Code-source de la page du jeu

Et la rumeur du portage de the witcher 3 sur switch..  :sweat:

Steph

Citation de: glen le Mai 28, 2019, 07:40:12 PM
Et la rumeur du portage de the witcher 3 sur switch..  :sweat:

Je n'imagine même pas les concessions que cela impliquerait... mais bon s'ils arrivent à faire tourner le jeu correctement même en étant moche... ça peut être cooll.

glen


slyt

Est ce que la sortie de the witcher 3 ne serait pas liée à celle de la future Switch ++ ?

Steph

Je m'attendais à quelque chose de moche, mais si en plus le framerate est dégueulasse ...

glen

Je plaisantais :D c'est une vieille capture faite sur un PC très bas de gamme