— Topic Nintendo Switch, and now in LITE

Démarré par Hobes, Septembre 16, 2016, 05:00:15 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#585
https://twitter.com/NintendoFrance/status/940582958200754176

10 millions de Switch depuis mars. Pour rappel, la Wii U c'était 13 millions en fin de vie.

Gabora

J'ai l'impression d'être vraiment un vieux con quand je vois à quel point cette console me laisse de marbre !

Autant j'aimerais bien tâter du Mario et du zelda (et encore, sur PC il est plus beau  :o) mais la console en elle même...  :dubitatif:

Mais ravi qu'elle ai pu trouver son public ! J'ai hâte de voir si elle aura vraiment du support par la suite.

D'ailleurs en écoutant Silence on Joue, je me rend compte d'un gros point noir de la console. Lors des rumeurs avant son annonce, mon principal argument contre l'idée de jeux sur cartouche, c'était le prix des cartouche vs la taille possible. Et bien j'avais pas forcément tord, un jeu comme LA NOIRE n'est meme pas dans sa cartouche ! Une fois la cartouche insérée, il faut telecharger le reste du jeu, sinon impossible d'y jouer.

En gros, lorsque les serveurs seront fermés, à la poubelle le jeu.

Titikaka

Oui j'avoue que ce point là me refroidi un peu aussi.
Après j'ai la chance d'avoir une PS4 aussi donc les gros jeux multi support perso ce sera plutôt sur la PS4.

Ce sont les jeux Nintendo qui me font envie sur la Switch, j'espère que sur ceux-là ils pourront tout mettre sur la cartouche  :|
D'ailleurs Zelda il rentre en entier sur la cartouche on est d'accord ?

Nono

Zelda, il y a tout dans la cartouche, il me semble.

J'ai pris une micro SD de 200 GO il y a peu de temps donc je suis prêt !

Hobes

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de titres dans le même cas que LA Noire (ou ce serait intéressant de les recenser) qui n'est, de toute façon, qu'un portage à l'arrache.

Après, de toute façon, tout le monde achète de plus en plus de démat. L'eShop a beaucoup de succès, j'ai moi même déjà pris plusieurs jeux (VOEZ...) et lorsque les serveurs Switch disparaîtront, les jeux disparaîtront avec. C'est le revers de la médaille mais on connait le risque depuis le début. C'est la même pour le Xbox Live ou le PSN.

Gabora

Je pense plutôt au mec qui se prend un jeu vite fait parce qu'il a 10h d'avion le lendemain. Il a intérêt à bien choisir le jeu ou a faire les mise à jour avant de décoller  :D

Titikaka

Non moi c'est plutôt ce qu'évoque Hobes qui m'embête: lorsque les serveurs disparaîtront, les jeux disparaitront avec.
Perso, relançant encore de temps en temps ma SNES (certes récupérée il y a 3 ans..) ça m'embête de pas pouvoir montrer plus tard à mes enfants à quoi on jouait "dans le temps".


Gabora

Pour info, quelques jeux physique nécessitant un téléchargement additionnel :

LA Noire, NBA 2k18, WWE 2k18, Doom (seul le solo est sur la cartouche, le multi est à télécharger), Resident Evil Revelations 1&2 (seul le 1er est sur la cartouche, le second est à télécharger).
Dans le futur, j'ai cru comprendre que le Bayonnetta 1&2 ne proposera le second jeu qu'en téléchargement.

https://kotaku.com/third-party-nintendo-switch-games-are-so-damn-big-1820058797

Coca_Impact

Je ne vois pas réellement pourquoi il est pertinent de ne le reprocher qu'a la Switch, le problème n'est-il pas le même chez la concurrence ? Destiny 2 rentre entièrement sur le CD ? ( pour le coup je demande vraiment, j'en ai aucune idée  :lol: ). Il me semble que la case Mise à jour très lourde avant de lancer le jeu pour la première fois est de mise chez Sony et Microsoft (ne parlons pas du PC qui ne fournit plus que des clés Steam dans les boîtes).
Et puis ce n'est pas comme si le problème était insoluble, le jeu sera toujours jouable même lorsque les serveurs seront down à condition qu'il soit stocké quelque part (sur la console, carte SD, ou cartouche peu importe).

Je rêve d'un monde ou n'importe quel jeu est accessible sur n'importe quelle plateforme, mais je dois bien admettre que même dans ce monde là, la Switch aurait été mon support privilégié. Comme l'avait dit UnDropDansLaMarre, La switch c'est "peu importe où tu joues, peu importe comment tu joues, peu importe comment tu peux jouer, l'important, c'est ce à quoi tu joues". Elle est pour moi une réponse pertinente à la question des conditions de jeu : Elle laisse le choix. De la même manière qu'il est toujours plus plaisant d'avoir accès à un large panel de personnalisation (des graphismes majoritairement) lorsque l'on joue sur PC; il est toujours plus plaisant d'avoir accès à plusieurs configurations de conditions (physiques) de jeu. 
Alors oui, ça se fait au prix de certaines choses, et je comprends parfaitement que ça soit rédhibitoire pour certains. Mais je pense sincèrement que la version switch de n'importe quel jeu porte une plus-valu (je ne dis pas qu'elle est forcément meilleur, simplement qu'il y a un intérêt propre que l'on ne trouve pas ailleurs [c'est le cas pour les autres consoles aussi, mais dans une bien moins grande mesure je trouve]).

En me relisant ça fait un peu fanboy, ça reste qu'une console, et ce sont les jeux qu'on trouve (et trouvera) dessus qui importent.

Gabora

Plutot d'accord, elle apporte un plus à ceux qui en ont besoin. L'aspect portable est essentiel pour beaucoup de gens qui ne jouent que dans les transport ou dans leur lit. Pas du tout mon cas mais je les comprends !

Pour les jeux Xbox et Ps4, je pense qu'hormis les jeux nécessitant une connexion en ligne permanente, tu peux directement jouer en mettant le disque dans la console.

Par contre j'aimerais bien connaitre la liste des jeux always online ! :) Destiny 2 en fait effectivement parti. Mais les jeux majoritairement solo sont normalement jouable "out of the box"

En revanche, c'est vrai que les jeux bénéficie souvent d'un patch day one, ce qui fait que le jeu dans la galette n'est pas forcément la version du jeu auquel les développeurs souhaitent nous faire jouer :)

Akṣobhya


glen

Payday 2 et Dark Souls chez Nintendo, c'est quand même assez dingue..

Akṣobhya

Je vais enfin pouvoir finir Dark Souls pour le coup !

Steph

La possibilité de jouer à Dark Souls dans mon lit est super alléchante mais je suis pas certain que le jeu sera hyper agréable avec les joycons.

Akṣobhya

Un coup à prendre, même la manette Wii U intimidante était agréable au final.