— Topic Nintendo Switch, and now in LITE

Démarré par Hobes, Septembre 16, 2016, 05:00:15 PM

« précédent - suivant »

Futch


pippoletsu

Ben faut quoi, 6-7h pour le boucler en faisant pas tous les niveaux run'n'gun, donc ça va vite quand ton gosse commence à dormir 7-8h d'affilée.
Par contre j'ai été très étonné de first try pratiquement tous les boss du 1er monde.
Dès le cirque ça commence à devenir intéressant.

glen

Bon et Sekiro 2D de Devolver là, ça donne quoi ? :o

Yao

#738
Citation de: pippoletsu le Avril 19, 2019, 09:43:05 AM
Ben faut quoi, 6-7h pour le boucler en faisant pas tous les niveaux run'n'gun, donc ça va vite quand ton gosse commence à dormir 7-8h d'affilée.
Par contre j'ai été très étonné de first try pratiquement tous les boss du 1er monde.
Dès le cirque ça commence à devenir intéressant.
Impressionné ! J'ai quasi 30h dessus (version steam) en ayant tout fait sauf le mode Expert !
Is y sont d'ailleurs les trophées ?

@Glen >>
J'attends de finir Yoshi !

pippoletsu

#739
Oui, ya les trophées, c'est sympa.
Après j'ai bcp apprécié l'expérience, bien plus que le jeu de mech de Bertil Horberg. J'ai très envie d'avoir des scores parfaits partout. Mais là j'ai juste plus de batterie sur ma souiche et j'ai laissé mon chargeur chez moi 😵

Par contre, autant je comprends la levée de bouclier concernant la difficulté de Sekiro (qui fait plus peur que mal au final) autant là... Je me souviens de messages acerbes de Jean Zeid sur le fait que c'était la preuve des mauvais game designers de faire des jeux aussi dur blablabla, mais franchement je ne comprends pas. C'est un Putain de SHOOT, c'est pas parce que c'est beau à en crever que ça en fait une partie de plaisir. Ça a des bases de shoot et c'est pas plus dur ou moins dur qu'un shoot époque Megadrive ou PC Engine on dira. C'est rythmé, mais derrière jouabilité précise as fuck, musique qui donne le ton juste, c'est jamais franchement traître ou injuste.
Les gens pas contents, ils ont déjà touché un shmup de leur vie ? Vu comme tu peux progresser dans le skill, c'est un jeu dont la pratique paie. Et pour ça, il est exigent mais pas absurdement difficile comme je l'ai lu un peu partout.
Bon après, les gens pressés qui veulent aller au bout en se contentant de presser A, je peux rien faire pour eux, l'essence du jeu, en plus de vivre des belles histoires et de bons moment de pratiques n'est-elle pas aussi un peu de sentir qu'on progresse manette en main ?

Steph

Citation de: glen le Avril 19, 2019, 09:50:26 AM
Bon et Sekiro 2D de Devolver là, ça donne quoi ? :o

J'ai joué une petite demie heure hier. C'est un Hotline Miami version ninja en 2D. Même ambiance un space et cryptique, bande son qui a l'air vraiment cool, on meurt en un coup, on peu jeter des objets aux ennemis, enfoncer les portes, etc...

Ashura

De quel jeu vous parlez ? My friend Pedro ?

glen


Yao

Je finis Yoshi à 100% et je me lance dedans ! J'ai trop hâte !

pippoletsu

Après avoir torché Cuphead LIKE A BOSS, je performe Dark Souls Remastered en détente 😎
Ce jeu Putain 🤩

glen

Je le relance régulièrement, par contre dès que j'arrive aux dinosaures en sous-sol là ..  :clrodin: ça me sort du jeu direct.

pippoletsu

Le gros fdp avec ses éclairs juste derrière André, c'est sympa aussi  :cool:

pippoletsu

Rah je me suis planté dans l'utilisation de mon âme de gardienne du feu, j'ai perdu de quoi faire ma fiole d'estus +1 x:

JiHaisse


Coca_Impact

Bon je vous met mon premier retour sur le nintendo Labo VR, avec une update dès ce week-end pour parler de Mario et Zelda :
(pour info j'ai déjà essayer le Vive et l'occulus)


On a construit la VR de base et essayer tous les minis-jeux qu'on peux faire avec (donc les 12 premiers).
Alors, j'avais jamais acheté de Nintendo Labo avant, et en effet, c'est super bien foutu, l'interface, le son tout est vraiment parfait niveau application pendant la phase de construction. Même dans le produit en lui-même, même si c'est que du carton, ils arrivent à te faire sentir que c'est un produit très bien finit et de qualité c'est vraiment agréable. Construire donc, c'est agréable grâce à l'interface, et satisfaisant pendant cette dernière phase ou tout s'emboîte, mais c'est aussi beaucoup de pliage, ce qui repousse pas les limites du fun... Le résultat est hyper solide c'est impressionnant, encore une fois on sent qu'il y  a beaucoup de taff derrière pour que tu pense que tes bouts de cartons valent bien 80€.
Ce qui semble être en rupture avec les autres Toy-con, c'est qu'il y a la maaaaasse de contenu, on y a déjà passé 3h, et on a fait qu'une seul construction, tout ça m'a l'air beaucoup plus consistant et complet.

Pour ce qui est de la VR en elle même, il y a cet effet WOW d'avoir un truc qui fonctionne clairement bien avec ta switch et 3 bouts de cartons. C'est pas comparable au vive ou même au premier Occullus que j'avais essayé en 2014,  mais le tracking est impeccable  et surtou, SURTOUT, 0 motion sickness alors qu'on est que à 60hz et que tous le monde disait "*En dessous de 140hz la VR c'est injouable gnagngagn*". Il ont la preuve que si. C'est aider par 2 choses : Aucune expérience à la première personne (pour le moment) et un motion blur hyper agressif mais tout autant bien foutu. je sais pas quelle sorcellerie c'est , mais ça marche. (on pourrait croire à priori qu'un motion blur empirerait les choses).
ça manque de pixel, c'est certain, pas besoin qu'un objet soit super loin pour qu'il se transforme en une masse de pixels assez difficile à identifier. Mais les expériences sont adaptés en conséquences donc en fait c'est pas très gênant.
Pour ce qui est des mini-jeux maintenant. Passer l'effet wow et l'amusement que procure le fait que ça fonctionne bel et bien, il y a vraiment des trucs inintéressant. Les trucs ou il se passe rien mais c'est juste en low-gravité par exemple...bah c'est pas marrant. Tout ce qui utilise le joycon pour repérer les mouvements de la main marche encore une fois vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais, et le base-ball avec le slow-motion est bien rigolo.

Enfin j'ai tâté un peu du mode "explications", et c'est vraiment bien foutu ! J'y suis allé sans grandes attentes, mais c'est réellement intéressant, ça passe en revue toutes les technique de 3D de l'industrie, et ça rentre bien dans le détail en plus, c'est clairement pas pour un enfant de 7 ans... ça parle de la polarisation de la lumière et de sa dualité onde-corpuscule  :roll:
Les personnages sont même assez rigolos, j'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois et je m'y suis même un peu attaché. On se sent juste bien à les écouter déballer leur blagues pourris sur fond de vulgarisation bien faite, le tout dans une interface VR très agréable.