Quand je parle de gros jeux ce sont pas forcément les AAA mais Astral Chain tombe dans la catégorie, tout comme Bayo 3 encore chez PG.
J'aimerais avoir des exclues Switch un poil plus ambitieuses pour se caler avec les perles indé et les jeux Nintendo.
Un peu l'impression de revivre la Vita d'une certaine manière (sauf que là le constructeur se bouge).
ça m'intéresse ce que tu dis. Je suis parfaitement satisfait du catalogue de la switch, particulièrement cette année, et j'ai du mal à comprendre tes attentes du coup. Qu'est-ce que tu condenserait comme satisfaisant ? Si je devais mentionner un point décevant, c'est le manque de nouvelles de certains titres que j'attends beaucoup, tu citait Bayo 3, mais j'ajouterais SMTV.
En ce moment je lis le feuilleton de Ludostrie sur la Dreamcast (qui touche bientôt à sa fin, quelle tragédie tout ça quand même

) et il y a, à un moment, un point que je trouve asse intéressant :
Hiroshi Yamauchi, l’ancien président de Nintendo, avait l’habitude de dire que ce qui différenciait le plus son entreprise de Sony, c’est que Nintendo est une société spécialiste du software qui fait aussi du hardware, là où Sony est une société spécialiste du hardware qui fait aussi du software. En d’autres mots, l’activité principale consiste à faire des jeux, et faire ses propres consoles a pour objectif d’avoir un contrôle intégral sur cette première activité.
ça m'a fait cogité, et je pense que ça met en évidence que la place du constructeur a changé depuis l'arrivée de Sony et Microsoft sur le marché, et j'ai du mal à saisir de quelle manière. Quelle est la proposition de Sony avec la PS4 ? Je ne saurais pas vraiment répondre, je dirais "aucune" ou "une espèce de machine neutre qui peut-être tout ce que vous voulez". C'est un peu la vision "Steam" des choses, oui ils sont valves, oui ils font parfois des jeux, certes, mais ils font en sorte de ne prendre aucun risques, de tirer majoritairement leur pouvoir d'attraction du fait que tout sort sur leur plateforme. (je le dis sans jugement de valeur, ça marche très bien et ne pas avoir une PS4 est aujourd'hui assez difficile bien sûr).
Est-ce que ce que tu attends ça serait de voir Nintendo se rapprocher de cette (non) ligne éditoriale là ?