Le Hobbit : Un Voyage Inattendu de Peter Jackson (2012)

Démarré par Tirry, Juillet 03, 2012, 03:06:59 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

J'ai trouvé :tapie:

CitationThe project has been envisaged as two parts since 2006, but the proposed contents of the parts has changed during development. MGM expressed interest in a second film in 2006, set between The Hobbit and The Lord of the Rings.[123] Jackson concurred, stating "one of the drawbacks of The Hobbit is [that] it's relatively lightweight compared to Lord of the Rings... There [are] a lot of sections in which a character like Gandalf disappears for a while. From memory—I mean, I haven't read it for a while now—but I think he references going off to meet with the White Council, who are actually characters like Galadriel and Saruman and people who we see in Lord of the Rings. He mysteriously vanishes for a while and then comes back, but we don't really know what goes on."[69] Jackson was also interested in showing Gollum's journey to Mordor and Aragorn setting a watch on the Shire.[124]

After his hiring in 2008, Del Toro confirmed the sequel would be about "trying to reconcile the facts of the first movie with a slightly different point of view. You would be able to see events that were not witnessed in the first."[11] He also noted the story must be drawn from only what is mentioned in The Hobbit and The Lord of the Rings, as they do not have the rights to The Silmarillion and Unfinished Tales.[125] Del Toro also added (before writing began) that if they could not find a coherent story for the second film, they would just film The Hobbit, stating "The Hobbit is better contained in a single film and kept brisk and fluid with no artificial 'break point'."[126] By November 2008, he acknowledged that the book was more detailed and eventful than people may remember.[127] He decided to abandon the "bridge film" concept, feeling that it would be better for the two parts to contain only material from The Hobbit:
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Hobbit_%282012_film%29#Structure

J'étais resté sur l'idée de départ, je savais pas qu'ils avaient abandonné ça finalement :ofou:

Du coup, je suis plutôt content :happy:

Baron.de.Münchhausen

Oui moi aussi, quand j'ai lu tes dires j'ai sauté au plafond.

Bon après il va rajouter des scènes, par exemple on va y voir legolas, qui n'existait pas dans le roman.

Bakappoi


Gmooron

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 09, 2012, 11:30:23 PM
Oui moi aussi, quand j'ai lu tes dires j'ai sauté au plafond.

Bon après il va rajouter des scènes, par exemple on va y voir legolas, qui n'existait pas dans le roman.
Et puis sans doute des meufs aussi alors que c'est une histoire entre couilles ... Mais bon au moins pas un truc de A à Z :sweat:

Tirry

Citation de: Gmooron le Juillet 10, 2012, 08:52:45 AM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 09, 2012, 11:30:23 PM
Oui moi aussi, quand j'ai lu tes dires j'ai sauté au plafond.

Bon après il va rajouter des scènes, par exemple on va y voir legolas, qui n'existait pas dans le roman.
Et puis sans doute des meufs aussi alors que c'est une histoire entre couilles ... Mais bon au moins pas un truc de A à Z :sweat:

Tout ça (même si ça ne gache pas l'aventure) c'est dû certainement aux nenettes (Fran Walsh et Philippa Boyens) qui ecrivent le scénario.
Je me souviens d'une scène dans le Retour du Roi qui m'a erraflé une couille. Celle ou Eowyn se bat contre un roi sorcier.

ici la scène en V.O:
Spoiler
- Witch King: [taking Eowyn by the throat] You fool. No man can kill me. Die now.
[Merry stabs the Witch King from behind; the Witch King shrieks and falls to his knees. Eowyn rises and pulls off her helm, her hair falls down over her shoulder]
- Eowyn: I am no man. [she thrusts her sword into the Witch King's helm and twists; he shrieks and implodes]
[Fermer]

C'est ce genre de scène qui a le don de me bousculer dans mon slip tant la revendication transpire et depasse le sujet.

On peut voir la même chose dans Iron Man 2  quand Black Widow se bat avec les gardes dans un couloir.
Spoiler
A t'elle vraiment besoin - après toute ses pirouettes - de sortir une bombinette anti agression comme pour revendiquer le woman power - hors sujet... 
[Fermer]

Gmooron

Euh le coup d'Eowyn, c'est dans le bouquin hein. (par contre Liv Tyler, Arwen dans le bouquin, elle est pas sense avoir un role aussi preponderant).

Non, s'ils rajoutent des meufs, c'est pas a cause des scenaristes femme, c'est pour que le public general puisse avoir une histoire d'amour ^^

Tirry

Pas lu le livre... c'est pour ça.
Et j'aurai préféré que ça n'y soit pas ! lol
Même si la mise en scène peut plus ou moins appuyer une revendication. Ici, je la trouve bien voyante et clignotante.

Enfin ça gache pas non plus le plaisir du film.

Gmooron

Il faut bien se dire que Tolkien est un linguiste. Et donc, il joue sur la semantique pour expliquer qu'elle arrive a tuer le roi sorcier alors que la legende dit que c'est pas possible.
Qui plus est, tu trouves ce genre de choses dans la mythologie grecque par exemple, et sans doute dans les mythologies nordiques, et il faut se dire que ce que Tolkien creait, c'etait une mythologie, avec tous les codes qui en decoulent.

pippoletsu

La légende, c'était bien qu'aucun HOMME ne pouvait battre le Witch King, c'est bien ça ?


Pougli Kun

J'ai trouvé ça assez cliché mais sympa moi, par contre vu qu'ils revivent tout le temps et que le mec qui vient négocier avec Aragorn à l'entrée du Mordor à la fin ressemble à un Nazgul j'ai cru qu'il était toujours pas mort... :ofou:

C'est ça qu'est chiant dans cette trilogie, ça manque clairement de clarté et d'explications alors que les films font 4h chacun, genre à la fin notamment quand le Hero Boat va aux Havres Gris y'a AUCUNE explication d'ou ils vont ni de ce qu'ils branlent, ni pourquoi eux et pas d'autres, bref, un peu frustrant quand tu finis une trilogie de 12h de ne pas être sur de la fin (j'me doutais bien qu'ils allaient vers une sorte de paradis pour héros mais bon...)

Et j'ai bien aimé toute l'histoire avec Liv Tyler, j'comprends qu'en étant fan des bouquins on puisse avoir envie de s'arracher les cheveux mais ça faisait de belles scènes :ofou: notamment celle ou elle cavale avec Frodon à l'arrière de son cheval avec un troupeau de Nazgul aux fesses dans le premier. :cool:

pippoletsu


Pougli Kun

Ouais nan mais ça je sais j'ai trouvé ça cool le fait que ça invite un peu à lire les livres cet aspect manque d'explications, c'est prévu, mais j'ai dit plus tot que j'attendais de voir les deux Hobbit sortir pour les voir, les kiffer puis kiffer tous les livres, là y'a toujours un risque que ma connaissance plus précise de l'univers me déçoive sur les flims :o

pippoletsu