Je n'en peux plus d'attendre la sortie de
TLG que je me suis remis à y jouer (version HD, faut pas déconner, je n'allais pas ressortir la PS2…) et malgré ses 11 ans, l'effet fonctionne encore sur moi !! Cette solitude, la découverte des géants, agro quoi !!
Le
gameplay ne me pose zéro soucis, c'est comme si je n'avais jamais arrêté de jouer !! Donc quand je lis que celui de
Torico s'est arrêté à celui-ci, ça me va très bien !

Bon bien sur certains choix de couleurs font criard, ça jure, ça pop de partout mais l'ambiance y est. Cette
ost, ces géants, l'empathie pour certains…
Puis cette fin j'en ai pleuré, ma manette est tombée de mes mains… Je n'ai jamais ressenti ça sauf avec
Killer 7 (mais d'une autre manière) !
Pour vous dire ce qui me préoccupe dans le jeu c'est de savoir si je vais me farcir cette quête à la con d'
upgrader ma barre de vie (à savoir chasser ces putains de lézard à la queue argentée et trouver tous les fruits). C'est tellement relou, mais pour réussir “la dernière épreuve” (à mes yeux) c'est indispensable.
Enfin voilà et vous que vous inspire ce jeu ? En bon ou mauvais hein, ça m'intéresse ! 
Me concernant sans ce titre
jamais je n'aurais plongé dans l'univers Sony !! J'étais (je suis toujours) un
Nintendosex absolu, je n'avais que leurs consoles (bon financièrement je ne pouvais pas en avoir plusieurs aussi), je ne jurais que par eux !! J'ai ait l'impasse sur Sega et la première PS.
Mais en voyant les preview du jeu (je ne sais plus comment d'ailleurs), j'ai craqué ! C'était la période du Cube, et je n'ai pas du tout aimé cette console malgré les pépites dessus ! Je voulais autre chose, un style de jeu différent et Ueda est arrivé au bon moment avec ce titre !
Je me suis acheté la console (la silver) + le collector de
SotC. Je n'ai pas débuté par
Ico.
Et l'histoire va se répèter avec la PS4 &
TLG. Voilà aussi l'une des raisons pour laquelle ce titre vaut tant à mes yeux, il y a une symbolique derrière (toute naze, mais bon !!) !

La boucle sera bouclée, en bien j'espère…