Shadow of the Colossus, Wanda to Kyozō (PS2/PS3/PS4)

Démarré par Yao, Septembre 18, 2016, 11:23:42 AM

« précédent - suivant »

Yao

Bon, je suis étonné de voir que ce jeu ne possède pas de topic, corrigeons ça de suite !! :)
Je ne vais pas vous faire l'affront de présenter cette œuvre culte par ici !! :D






Photos persos.

Je n'en peux plus d'attendre la sortie de TLG que je me suis remis à y jouer (version HD, faut pas déconner, je n'allais pas ressortir la PS2...) et malgré ses 11 ans, l'effet fonctionne encore sur moi !! Cette solitude, la découverte des géants, agro quoi !! :p
Le gameplay ne me pose zéro soucis, c'est comme si je n'avais jamais arrêté de jouer !! Donc quand je lis que celui de Torico s'est arrêté à celui-ci, ça me va très bien ! :p

Bon bien sur certains choix de couleurs font criard, ça jure, ça pop de partout mais l'ambiance y est. Cette ost, ces géants, l'empathie pour certains...
Puis cette fin j'en ai pleuré, ma manette est tombée de mes mains... Je n'ai jamais ressenti ça sauf avec Killer 7 (mais d'une autre manière) !

Pour vous dire ce qui me préoccupe dans le jeu c'est de savoir si je vais me farcir cette quête à la con d'upgrader ma barre de vie (à savoir chasser ces putains de lézard à la queue argentée et trouver tous les fruits). C'est tellement relou, mais pour réussir "la dernière épreuve" (à mes yeux) c'est indispensable.
Enfin voilà et vous que vous inspire ce jeu ? En bon ou mauvais hein, ça m'intéresse ! :D

Me concernant sans ce titre jamais je n'aurais plongé dans l'univers Sony !! J'étais (je suis toujours) un Nintendosex absolu, je n'avais que leurs consoles (bon financièrement je ne pouvais pas en avoir plusieurs aussi), je ne jurais que par eux !! J'ai ait l'impasse sur Sega et la première PS.
Mais en voyant les preview du jeu (je ne sais plus comment d'ailleurs), j'ai craqué ! C'était la période du Cube, et je n'ai pas du tout aimé cette console malgré les pépites dessus ! Je voulais autre chose, un style de jeu différent et Ueda est arrivé au bon moment avec ce titre !
Je me suis acheté la console (la silver) + le collector de SotC. Je n'ai pas débuté par Ico.

Et l'histoire va se répèter avec la PS4 & TLG. Voilà aussi l'une des raisons pour laquelle ce titre vaut tant à mes yeux, il y a une symbolique derrière (toute naze, mais bon !!) ! :D :ninja:
La boucle sera bouclée, en bien j'espère...  :pray:

chou

#1
J'ai commencé aussi par celui avant Ico. Je crois à l'époque, c'etait meme mon premier Open world .
J'ai adhéré au concept et c'était la Claque à tout les niveaux.

Un des mes meilleurs jeux de ma vie .

glen

Comme Ico, commencé l'année dernière et arrêté au bout de quelques heures.. pas réussi à accrocher sur la durée, je dois pas être réceptif à la poésie de Ueda :o

Yao

Citation de: glen le Septembre 18, 2016, 12:02:41 PM
Comme Ico, commencé l'année dernière et arrêté au bout de quelques heures.. pas réussi à accrocher sur la durée, je dois pas être réceptif à la poésie de Ueda :o
Nooon pas toi Glen, l'artiste ! :D
Je déconne je comprends que l'on ne puisse pas aimer !!
Mais qu'est-ce qui t'as poussé à le faire sachant qu'Ico ne t'a pas laisser de souvenirs mémorables ?? T'avais acheté la réédition des 2 sur PS3 ?
C'est l'aura autour de ces titres qui t'a titillé ??

Perso, Ico est largement en-dessous de SotC. J'ai apprécier le faire, mais ayant connu l'univers d'Ueda avec son second (c'est l'un des jeux de ma vie comme l'a dit Chou. Il ne se passe une année sans que j'ai envie d'y rejouer sachant pertinemment que je ne pourrai pas revivre mon expérience de la découverte...), son premier jeu m'a paru fade !!

J'ai adoré déambulé sans une notion de temps (surtout sans HUB visible, déjà présent dans Ico) dans ce monde dévasté et vide... J'avais toujours une angoisse de tomber sur un inconnu ou je ne sais quoi... C'était terrifiant en même temps reposant...

antchall

Petite question, n'ayant jamais fait ce jeu, puis je m'y mettre maintenant sans souffrir du décalage technique ?

Je voudrais vraiment tester avant la sortie du film

Steph

Si tu as une PS3 la version HD passe encore très bien aujourd'hui pour un jeu de 2006 :)

minikenshin

Je plussoie Steph, je les ai fait a leur sortie et c'est plutot correct :)

glen

Citation de: Yao le Septembre 18, 2016, 12:35:26 PM
Nooon pas toi Glen, l'artiste ! :D
Je déconne je comprends que l'on ne puisse pas aimer !!
Mais qu'est-ce qui t'as poussé à le faire sachant qu'Ico ne t'a pas laisser de souvenirs mémorables ?? T'avais acheté la réédition des 2 sur PS3 ?
C'est l'aura autour de ces titres qui t'a titillé ??

Réédition ps3 ouep, et je sentais que ça pouvait fortement me plaire.. il faut savoir que je suis pas un grand joueur console et ça me fatigue d'aller au salon pour jouer, donc j'ai lâché Ico par flemme. Pour SOTC c'est les moments entre chaque combat qui ont eu raison de ma patience, plus l'effet de surprise passé après le premier géant en gros..

antchall

Merci à tous les deux, et un jeu de plus pour patienter la sortie de l'Elu en Février  :)

Yao

Citation de: antchall le Septembre 18, 2016, 09:18:26 PM
Merci à tous les deux, et un jeu de plus pour patienter la sortie de l'Elu en Février  :)
Si tu n'es pas réfractaire à du pop up, de la solitude (entre les colosses, c'est vide...), à la DA avec du violet dégueulasse dans le ciel (faut le dire, ça choque là ! :p)  et si tu ne fais pas partie de ces gens qui disent "oh c'est de la PS3, c'est moche" "Oh TLG c'est de la PS2 !", tu peux y aller ! :)
Le gameplay EST PARFAIT !! Je reprends un pied monstre là à y rejouer ! Et l'ost est épique, mélancolique... Je me l'écoute régulièrement.

@ Chou > Je me suis refait le 5ème colosse... Des frissons, mon moment préféré du jeu... Pas de mots pour décrire ce passage... :leuv:

Tulkas

Je peu te faire la même image avec ICO  :lol:

J'ai dit que j'avais pas aimé se jeu sur un autre post, mais je vais rectifier mes dire.
C'est pas que j'ai pas aimé, c'est surtout que j'ai ressentie trop de malaise en jouant se personnage.
Se qui ma coupé l'envie d'y jouer.

chou

#11
Yao, tu te rappelles de tous les boss ? T'y rejoues, c'est vrai. Ce gameplay offre de jolies possibilités en y repensant ! ( Qui à dit attrapages d'aigles  :siffle: )



SOTC fait parti de ces jeux où l'aventure m'a telleeeeeeement convaincu, que mon premier run etait aussi l'unique et le dernier.

C'est ridicule mais il y'a pour moi, des jeux video nobles ou lors du générique de fin, vous avez tellement l'impression avoir côtoyé le beau, le marquant, d'avoir eu des sentiments tellement uniques, que vouloir refaire une autre partie.. ben finalement, on se pose des questions et on est la, à se demander, si en fait .. ça pourrait peut être pas altéré cette  "pureté "que vous vous êtes crées , et qui brule et qui brulera encore, bien au chaud dans votre cœur pour toujours.

Du coup, avec un seul run... pas facile de se rappeler de l'ordre des boss ou même de leur tete en détail maintenant  :mad:



De tete, le premier boss à l'esprit.

Spoiler
Le boss poisson, qui nous englouti dans cette eau si profonde et sombre, j'ai eu des malaises tellement, c'est réussi et ça me hante d'être plongé comme ça dans cette espèce d'immense bassin d'eau inquiétant et menaçant, et lui, il hésite pas a nous y emmener faire son "ptit" tour ...
[Fermer]

bref :hante:





Et honnêtement, meme avec ces défauts,  ce jeu est unique car même aujourd'hui, je n'ai jamais vécu des affrontements comme çela dans aucun autre jeu video . Ueda Président .

Yao

#12
Citation de: chou le Septembre 20, 2016, 07:06:30 PM
Yao, tu te rappelles de tous les boss ? T'y rejoues, c'est vrai. Ce gameplay offre de jolies possibilités en y repensant ! ( Qui à dit attrapages d'aigles  :siffle: )
Exactement, j'y rejoue et je suis transporté en 2006... Je me régale... Je me rends compte à quel point ce jeu m'a marqué !!
Je vais replonger... Je commence à me perdre dans ces décors, à chasser les lézards et fruits... :D
Les oiseaux... Je ne sais même pas si je me suis accroché à eux...

CitationSOTC fait parti de ces jeux où l'aventure m'a telleeeeeeement convaincu, que mon premier run etait aussi l'unique et le dernier.

C'est ridicule mais il y'a pour moi, des jeux video nobles ou lors du générique de fin, vous avez tellement l'impression avoir côtoyé le beau, le marquant, d'avoir eu des sentiments tellement uniques, que vouloir refaire une autre partie.. ben finalement, on se pose des questions et on est la, à se demander, si en fait .. ça pourrait peut être pas altéré cette  "pureté "que vous vous êtes crées , et qui brule et qui brulera encore, bien au chaud dans votre cœur pour toujours.

Du coup, avec un seul run... pas facile de se rappeler de l'ordre des boss ou même de leur tete en détail maintenant  :mad:
Je comprends parfaitement !! Notamment pour les géants, une fois que tu sais, ce n'est plus pareil, ça n'a pas la même saveur ! J'y suis allé avec ça dans ma tête mais l'enrobage, je n'ai pas pu résister ! Ces musiques épiques lors des affrontements, cette verticalité, cette démesure, cette échelle de taille... C'est sublime et triste à la fois...



CitationDe tete, le premier boss à l'esprit.

Spoiler
Le boss poisson, qui nous englouti dans cette eau si profonde et sombre, j'ai eu des malaises tellement, c'est réussi et ça me hante d'être plongé comme ça dans cette espèce d'immense bassin d'eau inquiétant et menaçant, et lui, il hésite pas a nous y emmener faire son "ptit" tour ...
[Fermer]
Spoiler
Nope lui c'est le 7ème
Le 1er c'est lui !


Comment t'as pu oublier son introduction... À tomber... J'avais la mâchoire décrochée...
[Fermer]

Citationbref :hante:


Et honnêtement, meme avec ces défauts,  ce jeu est unique car même aujourd'hui, je n'ai jamais vécu des affrontements comme çela dans aucun autre jeu video . Ueda Président .
Et Agro, cette IA !! Sur le cul encore maintenant après je hors RDR, je n'ai pas fait de jeux avec des chevaux. The Witcher III apparement le cheval est pas mal !
Un truc tout con, j'ai fait un saut avec lui et il a chuté et il boitait (le cheval)... 2006 !!!
Wander a un arc, quand on tire, les flèches restent par terre... 2006... PS2...

Quand je vois son comportement, je me dis qu'ils n'ont pas pu se louper avec Trico et le gamin, j'y crois, je ne peux pas croire à un plantage !!
C'est achat d-one pour toi TLG ??

chou

Je n'ai pas oublié le premier boss bien sur :cry2: . Je me suis mal exprimé, c'était plutôt " Boss qui m'a marqué et qui vient en premier dans ma tète sans réfléchir "  :lulz:
D'ailleurs oui, j'étais en mode Tulkas pour celui la, et je crois que c'est normale, puisque que, c'est nous qu'il le "dérangeons" en lançant les hostilités  :sweaf:  :tulkas-droit-des-betes-smiley-unfound:


C'est vrai ça, ces silences lors des ballades...contrastants avec ces musiques de boss orchestrales vachement biens et épicness  :hein:


Moi, un détail aussi que je voyais rarement à l"époque, c'est  le fait que le jeu avait sa propre langue, tout ça pour accentuer ce coté étrange, caché , mystique et finalement magique .



L'alphabet pour ICO ,


Pour The Last Guardian ? Mon attente, Sotc est arrivé sans crié gare dans mon estime et donc je préfère adopter la même attente, Rien vu , rien dit , rien entendu .
Et aussi , Ico et Sotc sont tellement différents ainsi que TLG, que je ne sais pas a quoi m'attendre finalement....sauf que ça sera poignant.. j'espere lol . Je me fais pas de soucis, c'est déja gagné, Ueda est un homme sensible  :kawai:

Je ne sais pas, si je vais le prendre Day One . Il me faudra la garantie que je pourrai y jouer décemment durant cette période, c'est pas sur... et pour y jouer dans les meilleurs conditions même si hype il y a, je suis capable d'attendre .



Bon en y repensant,  je crois le boss, où j'ai eu le plus de mal ,c'etait l'espèce de :

Spoiler
Girafe avec son loooong cou, je comprenais pas les astuces de level disign et les réactions du boss. Son corps aidant pas pour la grimpette facile. Autant dire que c'était une "souffrance" . Je suis désolé Agro, pour l'acrobate de pacotille que j'étais, à gesticuler debout sur ton dos entre de longues et menaçantes pattes d'un boss toujours à deux doigts de nous écraser pendant plus d'une heure :roll2:
[Fermer]

Bref  :clconsterne:




Et le tiens ? ( ce topic est a nous)

Yao

#14
Citation de: chou le Septembre 20, 2016, 11:21:58 PM
Je n'ai pas oublié le premier boss bien sur :cry2: . Je me suis mal exprimé, c'était plutôt " Boss qui m'a marqué et qui vient en premier dans ma tète sans réfléchir "  :lulz:
D'ailleurs oui, j'étais en mode Tulkas pour celui la, et je crois que c'est normale, puisque que, c'est nous qu'il le "dérangeons" en lançant les hostilités  :sweaf:  :tulkas-droit-des-betes-smiley-unfound:


C'est vrai ça, ces silences lors des ballades...contrastants avec ces musiques de boss orchestrales vachement biens et épicness  :hein:


Moi, un détail aussi que je voyais rarement à l"époque, c'est  le fait que le jeu avait sa propre langue, tout ça pour accentuer ce coté étrange, caché , mystique et finalement magique .



L'alphabet pour ICO ,


Pour The Last Guardian ? Mon attente, Sotc est arrivé sans crié gare dans mon estime et donc je préfère adopter la même attente, Rien vu , rien dit , rien entendu .
Et aussi , Ico et Sotc sont tellement différents ainsi que TLG, que je ne sais pas a quoi m'attendre finalement....sauf que ça sera poignant.. j'espere lol . Je me fais pas de soucis, c'est déja gagné, Ueda est un homme sensible  :kawai:

Je ne sais pas, si je vais le prendre Day One . Il me faudra la garantie que je pourrai y jouer décemment durant cette période, c'est pas sur... et pour y jouer dans les meilleurs conditions même si hype il y a, je suis capable d'attendre .



Bon en y repensant,  je crois le boss, où j'ai eu le plus de mal ,c'etait l'espèce de :

Spoiler
Girafe avec son loooong cou, je comprenais pas les astuces de level disign et les réactions du boss. Son corps aidant pas pour la grimpette facile. Autant dire que c'était une "souffrance" . Je suis désolé Agro, pour l'acrobate de pacotille que j'étais, à gesticuler debout sur ton dos entre de longues et menaçantes pattes d'un boss toujours à deux doigts de nous écraser pendant plus d'une heure :roll2:
[Fermer]

Bref  :clconsterne:




Et le tiens ? ( ce topic est a nous)
Je suis en train de le refaire je te dirais mais de mémoire justement
Spoiler
le colosse 7 (le serpent aquatique, Hydrus), les colosses "chiens" ultras mobiles, bien casses-couilles (colosse 11, Celosia/colosse 14, Cenobia)! Et les 2 derniers !!
Mais définitivement les 2 chiens mais aussi jouissifs car pour le coup c'est de la chasse, surtout Cenobia.
[Fermer]
Cette mise en scène et ce level design... :leuv:



:leuv: :leuv: