Juste un petit point (trop tard pour le debrief) sur No man's sky. L'univers a été généré aléatoirement une seule fois pour tout le monde. C'est à dire que si 2 personnes arrivent sur la même planète, ils verront la même chose aux mêmes endroits.
Et oui la planète de départ est différente pour tous et même pour toi si tu recommences.
Le procédural n'est utilisé que pour la génération de l'univers à la base..
Sinon on peut faire des sauts plus grand que un système par un système. En upgradant un module de son vaisseau on peut sauter de 10 en 10 par exemple.
Sur la cinquantaine de planètes différentes que j'ai visité, je n'en ai trouvé que 2 plaisantes, cad : clémente au niveau météo, pas ou peu d'espèce agressives et vivantes.. Je suis tombé sur un paquet de planètes hostiles que ce soit via l'environnement ou la faune.
Dernier point : le procédural c'est bien mais bcp d'animaux ont vraiment la même tête d'un système à l'autre... Et ils ont les mêmes similitudes comportementales. Chez moi un petit crabe araignée sera toujours charognard et donc agressif ; j'en ai vu au moins 10 fois sur des systèmes bien éloignés et ils avaient tous la même têtes..