Oldie du moment : l'actualité des passéistes

Démarré par JiHaisse, Juillet 03, 2012, 08:21:03 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Merci :jap:

Ce n'est vraiment pas fiable alors comme site :dlrhmm: La plupart mettent 8h30 pour tout compléter.

Akṣobhya

Entre 12h et 15h perso, et souvent tout le monde parle de 20h pour une 1ère fois.
Je pense que si tu es un habitué des Metroïd tu te rapprocheras de mon temps...
Où tu te perds et tu mets 20h (vu que sur le topic de SMT1 tu disais ne pas être bon pour te repéré). :o

Leonfr24

Whaow vous avez une sacrée mémoire... Perso j'avais galèré a l'époque, quand je rejoue a de vieux jeux je me rend compte a quel point j'étais mancho dans les 90's. Je dirais plus de 25h avec mon skill de môme de 10 ans...

Akṣobhya

J'y ai joué l'été dernier pour la 1ère fois grâce à la promo du jeu à 75c !
Voilà d'où viens ma mémoire fraîche :ninja:

pippoletsu

Citation de: Hobes le Août 04, 2014, 10:46:38 PM
Merci :jap:

Ce n'est vraiment pas fiable alors comme site :dlrhmm: La plupart mettent 8h30 pour tout compléter.
Du coup j'ai speed runné hier soir, j'ai fait environ les 3/4 en moins de 4h :o

Hobes

Ah ouai quand même :nerd: Cela dit moi le but c'est de m'imprégner de l'ambiance donc je m'imagine mal rusher.

pippoletsu

Mais prends ton temps du coup,  comme jeu à ambiance, super metroid est absolument monumental.

Yao

Bon, ne sachant pas ou poster ça, je viens ici ! :)

Durant mes vacances Corse (putain, c'est la Sibérie ici... TT 3 TT), j'en ai profiter pour jouer, jouer et jouer à du Sony only ! :p
La 3DS à pris la poussière ! Je n'ai même pas essayer de streetpasser sauf à l'aéroport !
Du coup grâce à Sopor et sa Go, je me suis régalé à jouer sur différentes palteformes oldies ! J'ai réalisé un rêve de gosse, jouer à des jeux PC Engine, Neo et MD de mon enfance faute de sous, je n'ai pas pu les faire !
Je me rends compte que je suis juste nostalgique mais m'y investir et rejouer à un jeu comme à l'époque, je ne peux pas (enfin tout dépend du titre...) ! Je vais me faire callaisser mais jouer en ému avec la possibilité de faire des save et d'avoir du crédits infini, oui ça change l'approche au jeu, mais arrivé à un certain âge (perso) je préfère faire ces jeux comme des amuses gueules !

Je voulais surtout faire certains jeux en priorioté sur PC Engine comme Mashin Eiyuuden Wataru (meilleure série animé du monde de 90's ! (Adrien le sauveur du monde en VF et Ketih Courage in Alpha Zone en US).
Je me suis essayé aussi à City Hunter...

Bon des grosses merdes ! Je m'y attendais mais c'est violent !!
J'ai repris confiance avec les indémodables PC Kid et Takahasi Meijin (il est magnifique encore maintenant !)
Sur MD, j'ai adoré faire Magical Tarurûto-Kun même si le challenge est absent masi je trouve que c'est un des plus beaux jeux Sega et en comparaison avec la SNES, cette version l'écrase !
Valis III, j'aime bien, une sorte de Actraiser à mes yeux ! El Viento trop hard pour moi, Ristar je trouve le gampelay pas top, Alien Soldier (Treasure, merci mister Gorges pour la découverte), ultra complet mais bien hard à l'image des jeux de la boîte ! Jeux à skill ! :p
E-Swat sympa aussi.

Sur SNES, j'ai fais du Go Go Hackman 3, Banpresto, snif... Toute une époque.
Un peu de Parodius, toujours aussi bon ! :leuv:

Bon passons à la Neo Geo, console que j'ai toujours désiré mais bon on connaît l'histoire de cette console, réservé aux BOURGEOIS !!
Je me suis focalisé sur les bta et certains run & gun (j'ai occulté les Metal Slug... Des classiques ceux-là) car jouer à des jeux de baston retro via l'ordi, très peu pour moi !
Puis avec la crois de la GO...

Bon du coup j'ai fais tous les jeux dont je bavais en voyant les screenshots et bah douche froide car oui je pense qu'ils ont très, très mal vieilli...
LE jeu que je voulais faire à tout prix, c'était Cyber-Lip et contre toute attente il n'est pas si mauvais que ça ! Pour un jeu des premières années, ça le fait !
Ensuite Burning Fight, pas tenu... Un sous Final Fight...
Robo Army plaisant à jouer mais court et ultra répétitif, 8 Man, ça démarre bien et c'est ultra plat...
Top Hunter, une catastrophe, c'est beau et c'est tout...
Ninja Combat, sans intérêt...

Forcément en ayant le choix des jeux, ça fausse le tout...

Le jeu qui m'a le plus plu du lot c'est Spin Master ,vraiment chouette à faire !!

Voilà pour les rétros 8-16 bits !

Et j'ai enchaîné sur la Vita avec Tomba/Tombi, le premier du nom, jeu Playstation qui me plait bien ! :)
Des vacances bien chargées !

Hobes

Citation de: Yao le Août 13, 2014, 09:25:44 PM
Alien Soldier (Treasure, merci mister Gorges pour la découverte), ultra complet mais bien hard à l'image des jeux de la boîte ! Jeux à skill ! :p

Evidemment :cool: Par contre t'as vraiment eu le temps de finir tout ça ou c'était pour tester un peu ? Parce que ça fait beaucoup !

Yao

Hum En grande partie ! Avec un petit qui fait ses siestes et le soir on se couchait tôt, j'en ai profité ! :
Sur MD, je n'ai fini que Magical, sur SNES aucun, sur Neo tous hormis Burning ! Mais comme je disais avec crédits infini, ça va très vite ! En 40 min c'est bouclé !
Et sur Vita j'alterne avec Gravity et le comble du comble, Phantom Breaker que j'ai voulu avoir ABSOLUMENT et au final, j'ai arrêté car c'est quand même assez balèze... :p Je ne suis pas encore rentré dedans... :/
Au final hormis Gravity, ça a été une session oldies !
D'ailleurs je vais me pieuter avec un Takahashi Meijin ! :p

glen

Une fournée de oldies en Corse, t'as essayé de faire du cosplay de pippo ou quoi ? :o


Ryle

Citation de: Yao le Août 13, 2014, 09:25:44 PM
Et j'ai enchaîné sur la Vita avec Tomba/Tombi, le premier du nom, jeu Playstation qui me plait bien ! :)
Des vacances bien chargées !


Je viens justement de lire un article sympa à son sujet par là :
http://www.hardcoregaming101.net/tomba/tomba.htm

Hobes

Initiative fantastique si elle se concrétise, un cable pour rendre l'affichage de certaines consoles SD potable en HD :



Pour l'instant c'est limité à la Megadrive et à la Super Nes (en bonus la Dreamcast si ça marche). Faut voir le prix, dommage qu'il faille un cable par machine mais l'idée me plait beaucoup.

Gmooron

Si vous avez 25000$ et ne savez pas quoi en faire, vous pouvez acheter cette collection NES :

http://n8duke.com/nintendo/