Yakuza 0 (PS4)

Démarré par Bhaal42, Mars 22, 2016, 03:04:21 PM

« précédent - suivant »

Steph

Il est mien également, je vais le commencer ce soir :)

Shin

Depuis vendredi soir, 21h de jeu... c'est un plaisir de chaque instant.
Et autant y a beaucoup d'humour dans les sous-story, le karaoké, le disco etc... autant le scénario principal est grand, les personnages ont un charisme incroyable et l'ambiance film de Yakuza est palpable tellement je me crois devant un de mes vieux DVD du genre.

GOTY

Gabora

Le grain de la peau des personnages dans les cinématiques ...  :ouch:

Pas pu jouer beaucoup, comme toujours les 2 premières heures de jeu c'est surtout du dialogue et quelque tutos. Mais ils arrivent quand même à placer le Karaoke direct  :D

Très étrange ce systeme de points d'XP représentés par ton argent, mais c'est fun de voir des tunes pleuvoir quand tu tabasses des petits thugs.

Ce weekend vas être chargé  :love:

Yao

C'est toujours le même ration blabla interminable ? :D :ninja:

Gabora

Ouais, en tout cas le début, ça parle beaucoup. Mais c'est aussi ça le charme des Yakuzas, ces dialogues qui te plongent dans l'ambiance de ces guerres de clans et qui, comme le précise Shin, peuvent passer de l'ultra sérieux dans l'histoire principale au comique total dans les side quest.

Yao

#35
Hé Gab normal ou hard ? :D
Bon je débute en hard. On sent le jeu Ps3 et architecture Yakuza avec les pnj muets. 

playmoo

Jamais fais un Yakuza, c'est possible de commencer avec celui la ?
Parce que l'idée de jouer à des épisodes sur PS3 je croisque j'aurais pas le courage.

Yao

#37
Malgré tous ses tares préPS2 (ces magnifiques murs invisibles... Pas foutu d'enjamber une barrière), quel bonheur de diriger à nouveau Kazuma (c'est comme si je ne l'avais jamais laissé) !!
Ces fights de rue (aaah cet héritage Spike Out ! :leuv: ! L'aspect bouffe/collect ! Et l'ambiance de Kabukichô made in 80's !! Cette DA propre à la saga, ces couleurs qui pètent !!
Ce kiffe de tabasser ces racailles avec la thune qui coule à flot ! :lol:

C'est le cousin de MGS ce jeu ! Ce blabla interminable avec de cut-scene dans les cinématiques! :lol:
Bon j'ai douillé sévère pour battre Kuze (j'ai hésité à passer en normal, mais mon orgueil n'a pas apprécié ! :p) !! J'ai du faire des courses de bouffe en masse ! :lol:

Steph

J'aime beaucoup pour l'instant.

Beaucoup de bla bla mais ça ne me dérange pas, ça donne de l'épaisseur à l'expérience de jeu et c'est assez cool quand on aime les films de yakuzas comme moi. L'ambiance est vraiment excellente, j'adore les doublages et la modélisation des visages sont vraiment réussis. Je suis juste un poil septique sur la rigidité du système de combat par moments notamment au niveau des esquives.

Je continue de découvrir doucement mais je suis assez content.

Gabora

Citation de: Yao le Janvier 24, 2017, 12:01:12 PM
Hé Gab normal ou hard ? :D
Bon je débute en hard. On sent le jeu Ps3 et architecture Yakuza avec les pnj muets.

Zut ça a bug quand j'ai répondu ! Bref, moi c'est normal direct, certains combats sont souvent vraiment chaud, donc je ne veux pas me retrouver bloqué. Surtout que je ne suis pas forcément super fort malgré mon expérience sur tous les volets xD

Citation de: playmoo le Janvier 24, 2017, 12:52:01 PM
Jamais fais un Yakuza, c'est possible de commencer avec celui la ?
Parce que l'idée de jouer à des épisodes sur PS3 je croisque j'aurais pas le courage.

C'est je pense tout l'interet de ce prequel (meme s'il semblerais que le premier opus revienne aussi, Yakuza Kiwami). Pouvoir débarquer dans la série sans avoir besoin de connaitre l'histoire puisqu'elle débute directement. C'est sur que les nouveaux venus passeront à coté de clin d'oeil (rien que le fait de voir des personnages connus dans leur jeunesse) mais c'est aussi un bon moyen de leur permettre de découvrir l'univers de Yakuza sur une console actuelle :)

Shin

C'est Shenmue, je vous le dis, j'ai pas peur.

Yao

Citation de: Shin le Janvier 25, 2017, 07:59:06 PM
C'est Shenmue, je vous le dis, j'ai pas peur.
Avec une maniabilité ! :lol: :ninja:

Shin


Steph

J'avance doucement, je viens de faire la connaissance de Majima. Les deux héros ont une classe du tonnerre, ce jeu me fait vraiment plaisir, c'est un peu nawak, les quêtes annexes sont rigolotes et tu sens que le scénario peut partir dans tous les sens.

Yao

P'tin je tombe dans les quêtes annexes... C'est une drogue à la con...