Dragon Quest Builders, les maisons y ont pas de toit ? (PS4/VITA)

Démarré par chou, Septembre 29, 2016, 12:05:03 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei


chou

Spoile sur un aspect du jeu, surtout pour les fans du genre ( construction ) :

Spoiler
Quelques heures de jeu ... Mais ou sont les grottes oppressants, inquiétantes et typiques de ce genre de jeu trouvés en creusant nonchalamment dans une colline mignonne et verdoyante . Un peu comme Minecraft ou Terreria, ça me manque ici :bb4:
[Fermer]
J'espère qu'ils n'ont pas négligés, vu le jeu est tres tres tres progressive sur tout, ça va peut etre venir :ofou:




Dragon Quest Builders n'est pas le jeu qui va faire arracher les cheveux, tout est casualisé pour éviter la frustration  .

Mais Gros tas d'astuces en vracs :

Spoiler

- Sauvegardé !! Pas de Save-Auto dans ce jeu donc avant d'éteindre votre console pensé z'y ! ( true story :true: )
- Vous avez une base, c'est votre futur village délimité par La zone carré éclairée  .
- Très tôt si vous le voulez, encadrez de grands murs cette zone pour être tranquille le soir lors de certaines attaques féroces. ( si on peut appelez ça ''féroces'' )
- Vous pouvez construire  comme bon vous semble; en étage ou sous sols, veillez juste a bien Respectez la base de construction pour valider une pièce . Une "pièces vide" sera alors notifié quand vous commencerai bien les choses .
- Si vous Construisez en dehors de cette zone éclairée, les PNJs ne s'y Déplaceront pas sauf combat (pas fou)
- Les PNJs  sont donc Utiles donc pour divers choses et Passivement certains seront plus à l'aise pour cuisiner un type de nourriture par exemple .
- La nourriture peut vite manquer si on se la joue YOLO, les ressources comme la nourriture peuvent réapparaitre mais après avoir vraiment vraiment mais alors vraiment essorer votre environnement . (démo, pas sur ici )
- Avoir plusieurs cuisines peut être bénéfique pour avoir plus de nourriture grâce au préparation des divers PNJs.
- N'hésiter pas agencer Certaines pièces ou meubles de manière optimal pour favoriser l'aide des PNJs ( Des lits directement dans les cuisines c'est vache mais optimal non ? )
- Ne pas avoir de lit pour un PNJ n'est pas un problème ( à vérifier a la longue)  c'est même un PLUS , il seront toujours réveillés pour vous donnez un coup de pouce en cas d'attaque la nuit .
- Le LVL de construction en bas de la vie ? Je soupçonne que avoir un plus gros Level, favorise aussi le loot rares sur les créatures ( c'est à vérifier à la longue )
- La vue de haut, bouton START, est très utile la journée pour Repérer facilement les ressources ou monstres à farmés en quelques secondes.
- Vous pouvez Construire un pilier pour droit comme un I en restant dessus pour Atteindre des hauteurs .( Attention au vertige )
- La plupart du temps il suffit de Maintenir le doigt pour Construire rapidement en allant en arrière .
- Les objets que vous recouvrer par mégarde en construisant dessus, remonterons à la surface .
- Les Objets à la poubelle sont Jetés sur le sols, Resterons la pour toujours, même en éteignant la console.
- Matériaux et coffre font bon ménages. Ne trainez jamais avec Des objets type 'matériaux' dans vos poches, ça prends de la place inutilement et Une fois mis dans n'importe quel coffres, même éloigné de la base, il sera quand même Compabilisés pour construire un objet .
- D'ailleurs 'le coffre colossal' est l'objet le plus cheaté que j'ai jamais vu dans le genre. Pour vous situer : Les téléportes de DS 2 sont trop tots et chéatés, la c'est pire pour les habitués, du jamais vu casualement parlant lol .
- Si vous bougez, Votre vie augmente quand vous n'avez pas faim . Ne pas bouger, votre vie n'augmente plus et aussi ne fait plus baisser cette jauge de faim.(compliqué ? jouez s'y.)
- Avoir toujours avec un gros Etabli en béton dans la poche (quand vous en aurez plusieurs bien sur), c'est très pratique PARTOUT.


[Fermer]


Au passage, plus je m'amuse ici dans mon chez moi , plus je prends conscience que cette nature faite de pixel devant mon village est entrain se faire exploiter salement pas ma main avide de confort :huuum:

C'est moche même si la nature ne souffre pas :dubitatif:

Alphonse

#17
Terminé :9:

Appréciation totalement subjective parce que c'est un Minecraft moyen et pas du tout un Dragon Quest dans le gameplay... mais ça donne un jeu très prenant. L'humour, la localisation exceptionnelle (les dialogues :mdr: ), les musiques très réussies, le souffle épique, les personnages, la durée de vie, la rejouabilité, l'enrobage Dragon Quest si caractéristique...

Tellement de cross-overs ont une saveur de sous-jeu opportuniste, celui-ci c'est un vrai bon jeu réalisé avec beaucoup de soin.

Nyamoru

Je me suis arrêté après la fin de la 3ème île (sur 4 si je ne m'abuse).
Pas eu le courage de tout recommencer pour la 4ème fois...

Je pense le finir quand même un de ces jours  :p

Mais sinon jeu bien sympa tout d'accord comme Alphonse.

Alphonse

Tu n'es plus très loin de la fin :o Et la dernière île c'est la "vraie" île façon survival.

Rationnellement c'est :7: ou :8: car comme tu le dis, ça peut être assez répétitif

chou

Félicitation Alphonse  :cool:


Citation
Et la dernière île c'est la "vraie" île façon survival.

Tu confirme que le meilleur est à la fin  :biensur:

Nyamoru

Citation de: Alphonse le Janvier 15, 2017, 07:11:19 PM
Tu n'es plus très loin de la fin :o Et la dernière île c'est la "vraie" île façon survival.

Rationnellement c'est :7: ou :8: car comme tu le dis, ça peut être assez répétitif

Bon je laisse un peu décanter la surdose que j'ai eu à le jouer et je le finirai... promis.

Tulkas

Pff
Je attaqué le jeu et je le trouve pénible et répétitif.
Pas dans son concept de base de Minecraft un peu scénarisé. Mais plus dans le système de combat qui manque cruellement d'intérêt et le simple fait de galéré pour aligné ses cubes  est un gros défaut pour un jeu qui se base sur la construction.
Je vais continuer a y jouer encore un peu, mais j'espère que celui-ci va s'améliorée. 

Nono

J'ai abandonné lorsque j'ai du passer au second village en perdant tout ce que j'avais récupéré, j'ai eu l'impression que le jeu n'avait plus rien à apporter.

Tulkas

Ah OK, j'ai même pas vécu ça.
Je suppose que ça arrive juste après le méga boss que je suis en train de subir malgré le temps passé a faire des fortification de dingue. 

A fin de compte développer la ville ne sert a rien et c'est bien dommage pour quelques chose qui représente 50% de ton activité.