Topic des questions: parce que google n'a pas toutes les réponses

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:21:48 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

L'Islam comme le judaïsme font toujours de leurs textes sacrés (et surtout leurs commentaires) la base pour décider d'à peu près tout. Comparativement, le christianisme, ou plutôt la pratique religieuse qu'ont les chrétiens, s'est sécularisée. L'Eglise décide du spirituel, et pour le reste tu te démerdes. Ca n'a pas toujours été le cas...

Combien de chrétiens mangent de la viande le Vendredi ? Combien de juifs bossent le Samedi ? Combien de musulmans ont des chiens ou boivent de l'alcool ? Les gens retiennent ce qu'ils veulent de leur religion, dans le cas des chrétiens d'Europe beaucoup de traditions ou de rites ont disparu.

Les juifs et musulmans d'Europe font parfois pareil.

Leonfr24

Le truc qui me choque le plus, c'est qu'au contraire des chrétiens, ils se revendiquent tous musulmans avec force, laissant complètement le libre arbitre de côté. Tu viens du Maghreb, t'es Muslim, obligé.
C'est pas choquant quand tu converses avec un bledard, formaté par les institutions de sa terre natale. Mais on passe des soirées entières a en parler avec des potes complètement assimilés par notre culture, et je n'arrive jamais a obtenir un raisonnement convainquant de leur part.

Jb

J'ai une question d'ordre juridique quant à la récupération de données de localisation et le stockage sur un serveur (Gmo, JS, si nous avez des infos, ca m'intéresse).

Une appli qui track une position GPS et qui la stocke sur un serveur risque d'avoir des problemes avec la CNIL ou autre organisme ? Le fait de pouvoir associer un nom / prenom à une localisation c'est répréhensible ou c'est uniquement la revente ou l'exploitation de ces données à des fins commerciales qui est réprimée ?

Par exemple, mon appli Runkeeper qui trace mes parcours de koursapié et les enregistre chez eux, c'est légal ? (j'imagine que oui, mais il faut déclarer ca quelque part ?)

Je pose cette question parce que des potes ont eu une idée d'appli sympa mais ce point me dérange :o

Gmooron

Il faut au moins faire une déclaration à la CNIL, et après ils vont t'envoyer un numéro d'homologation.
Par contre, si tu revends pas ni rien, je pense pas que tu aies besoin de faire plus que ça.
On se pose la question pour notre appli aussi, sauf que nous, ce sera totalement anonyme, et c'est simplement l'endroit de consultation.

Jb

Merci pour les précisions. T'as de la doc là dessus par hasard ?


Shin

C'est un sujet chez nous aussi, et même en cas de non utilisation commerciale on ne peut pas faire ce qu'on veut.

JiHaisse

Le meilleur endroit pour regarder c'est directement la loi informatique et liberté.

Tu y trouveras la définition des données à caractère personnel et les différentes obligations.


pippoletsu

On a tjs les procédures CNIL avant de faire des études épidémio, le site est très bien fait.

JiHaisse


pippoletsu

On a un service juridique qui checke derrière aussi hein :hautain:

luch78

Bon question de merde, je sais que je vais me faire insulter mais je la pose quand même.

J'ai pas de PC, et je vais peut être investir dans une des deux nouvelles consoles.

Pour aller sur le web, laquelle est le mieux ? je me disais que naviguer sur le web avec la kinect ça doit vendre du rêve non ?

Shin

Pas Kinect, mais smartglass pourquoi pas.
Mais ça reste une expérience assez médiocre le web sur la télé.

dark_omens

C'est quand même mieux que du temps de la dreamcast ou l'éxpérience était grisante mais parfois compliqué à mettre en place du point de vu logistique... :D :D :D

Sinon, une question bête me vient à l'esprit, mais si tu n'as pas d'ordi, as-tu au moins une box type Free ou autres?