Topic des questions: parce que google n'a pas toutes les réponses

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:21:48 PM

« précédent - suivant »

Shin

#465
oui j'ai Hue aussi chez moi, très bien.

sinon sur la page dédié t'as tous le matos compatible
https://www.apple.com/fr/shop/accessories/all-accessories/homekit
https://www.apple.com/fr/ios/home/accessories/

Gmooron

Pour les thermostats je sais qu'il y a des histoires de 2 fils et 3 fils mais j'en sais pas plus

Jb

Citation de: JiHaisse le Novembre 13, 2017, 12:18:19 PM
Pour le chauffage va te falloir un thermostat connecté et adaptable sur ton installation. J'y connais rien;

En revanche pour les lumières, j'utilise Philips Hue, compatible HomeKit, c'est très bien.
Bon par contre HomeKit c'est moyen niveau personnalisation (hormis le contrôle à la voix avec Siri) et du coup j'utilise plutôt l'appli Hue.

Après avoir acquis les ampoules, tu peux acheter les interrupteurs, etc. Tout marche très bien.

Pour ce qui est de remplacer tes interrupteurs actuels, y'a pas mal de tutos en ligne pour ça, c'est un peu plus technique (bloquer les fils en position On puis installer un switch Hue dessus, mais les interrupteurs Hue sont au format US donc ils recouvrent pas totalement l'emplacement de l'ancien interrupteurs, bref pas optimal).

Il existe pas des trucs à brancher genre sur le tableau électrique pour éviter de devoir changer les interrupteurs ? Sur mon tableau, j'ai tous les équipements qui ont leur propre disjoncteur, donc devrait y avoir moyen de caler un truc entre le tableau et les sorties électriques pour les controller à distance, non ?
Parce que j'ai pas envie de lacher 50 balles par ampoule et de changer tous les interrupteurs...

Jb

Citation de: Gmooron le Novembre 13, 2017, 02:08:04 PM
Pour les thermostats je sais qu'il y a des histoires de 2 fils et 3 fils mais j'en sais pas plus

Ouais fil pilote, j'ai, mais aucune foutue idée de comment ca marche, et les tutos sont imbittables

JiHaisse

#469
T'as pas un boitier sur le radiateur plutôt ? J'ai ça chez moi, où tu "règles" le machin. C'est là-dessus qu'il faut intervenir à mon avis.
Directement sur le tableau j'ai pas vu je peux pas t'aider désolé.

Ah tu veux le faire pour les ampoules aussi comme ça ?

Là par contre ça me dit rien. Tous les trucs liés à l'éclairage que je connaisse nécessitent à minima un hub + des ampoules spécifiques.

D'ailleurs si tu veux gérer tout ça de l'extérieur avec HomeKit il te faut aussi une Apple TV (un iPad peut-il faire fonction de hub HomeKit aussi?).

Jb

Franchement j'ai aucune idée de ce qui est faisable, d'où mes questions :nerd:

Ca me parait étonnant de ne pas pouvoir mettre un boitier sur le tableau électrique, afin de controller l'arrivée électrique de chaque équipement sans avoir besoin de tout changer (le boitier se mettrait juste en interrupteur sur chaque arrivée). Par contre c'est peut etre un peu complexe à mettre en place.

L'Apple TV, j'ai, et l'iPad permet aussi de le faire. J'ai bien envie de voir si tout l'écosystème Apple marche bien

Pour le radiateur, j'ai un thermostat à la con dessus oui, mais ca m'étonnerait que ce soit simple de s'y brancher. Faut que je regarde mais ca me saoule déjà :nerd:

JiHaisse

Normal, c'est grave saoulant.
J'ai prévu de passer mes radiateur à un système contrôlable à distance style Nest mais je vois pas comment le faire sans passer par un électricien, donc je procrastine pour le moment. :nerd:

J'utilise l'Apple TV pour faire Hub (en plus du Hub Philips), ça marche excellemment bien.

Mais encore une fois, HomeKit dans iOS c'est un peu léger quand même. Je sais pas ce qu'en pense Shin mais sauf pour les commandes très simples (allumer éteindre), je préfère l'appli Hue dont les routines sont plus complexes et les choix de couleurs/ambiance plus étoffés.

Bakappoi

Ah bon? Perso je suis un peu déçu par l'appli Hue, par le peu de choix justement.

JiHaisse

Citation de: Bakappoi le Novembre 14, 2017, 12:20:20 AM
Ah bon? Perso je suis un peu déçu par l'appli Hue, par le peu de choix justement.

Tu trouves ? Comparé à l'appli Home ?
Je me rends peut-être pas compte mais t'utilises quoi du coup ?

glen

Je m'y mettrais peut-être dans 15 ans, mais ça me laisse tellement froid la domotique pour le moment :hmm: Je vois absolument pas quel bénéfice/gain je peux en faire.

guyzou

Pareil que Glen, à part un thermostat général dans une maison. Le reste!   :o

JiHaisse

Peu de gain. Pour la lumière y'a clairement un confort visuel. L'intérêt pour moi c'est pas d'envoyer de la lumière violette mais plutôt d'avoir une finesse dans le réglage de l'intensité du blanc, de la luminosité. Ça c'est vraiment top.

Après y'a les petits trucs accessoires style quand t'arrives chez toi la lumière s'allume et quand tu pars elle s'éteint.

Jb

Ouais, réglage du radiateur à distance + détection de proximité pour allumer les lumières et les éteindre, ainsi que le controle à la voix pour allumer / éteindre les interrupteurs et règler le chauffage

C'est un peu gadget mais j'ai bien envie de tester pour voir si ca amène vraiment qqch de significatif

Shin

en plein jour quand il fait gris/sombre dehors, hop j'allume les ampoules du salon en blanc lumière du jour ça fait du bien
le soir quand on dine et que y a les enfant hop ambiance plus chaleureuse
ensuite quand ça se calme "Siri éteins le plafond", il reste 2 ampoules d'ambiance du coup le salon est plus cosy, et quand je mate la TV ensuite et qu'il faut quand même un peu de lumière "Siri descend la lumière à 30%" et c'est encore plus cosy.

Bakappoi

Citation de: JiHaisse le Novembre 14, 2017, 08:24:16 AM
Tu trouves ? Comparé à l'appli Home ?
Je me rends peut-être pas compte mais t'utilises quoi du coup ?

Ben quand je vois le nombre d'appli tierce qui propose beaucoup plus de choses pour les ampoules Hue, je trouve dommage que ces propositions et suivi ne soit pas fait par Philips même, qui, en gros, se limite à : choisis ta couleur et ta luminosité.