Vers la fin du podcast , les magical girls sont pas des dessin animés destinées aux gamines de 4 ans , faut pas se fair avoir
Les dessin animés japonais pour enfants sont appelés tout bonnement "Kodomo"
Y a donc des magical girls tres sombres et Sailor Moon est pas pour tout le monde (c'est pas super dark non plus hein) ; Y a des relations homo et des morts il me semble, j'avais vu des épisodes vostfr de S Moon comparé aux versions doublées et c'est assez choquant (déjà tu vois du sang et en plus certain dialogues sont juste crus)
Utena est un autre exemple , pas très sombre je dirai mais extrêmement dérangeant , y a de l'inceste , du viol suggeré etc
Madoka/nanoha pour finir , on ne présente plus ces animés
Une séquence nanoha pour l'amusement (fin quand on se souvient du truc , ca fait peur lol )
https://www.youtube.com/watch?v=woxnHjRflqoLe commentaire est assez humm amusant ?
Bref les magical girls sont bien plus complexes que juste cueillir des fleurs a répétitions et se battre avec des arc en ciels de ouf (fin y en a mais souvent y a une noirceur psychologique assez effrayante chez les personnages , et c'est ce qui m'intéresse dans ce genre qu'on aime associer avec la couleur rose et cie )