#207 - Spirit of Justice, The Silver Case, Forza Horizon et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Octobre 17, 2016, 09:12:44 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/209/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Myke, Alphonse et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:06 LA question du podcast (comptine japonaise)

♬ Crédits sonores : Phoenix Wright : Spirit of Justice - Dance of Devotion (Noriyuki Iwadare / Capcom)

00:07:22 Notre avis sur le jeu Phoenix Wright : Spirit of Justice développé par Capcom et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel : http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-3DS/Phoenix-Wright-Ace-Attorney-Spirit-of-Justice-1134176.html

♬ Crédits sonores : Streets Of Rage 2 - Go Straight (Yuzo Koshiro, Motohiro Kawashima / Sega)

00:34:34 L'actualité de la semaine :

- Line up final enfin dévoilé pour la troisième compilation SEGA 3D Classics
- Une BlizzCon à venir sans Diablo ?
- Un nouveau RPG chez FuRyu sur 3DS : The Alliance Alive
- Une version Asia pour Gundam Vs sur Playstation 4
- Les annonces du Steam Dev Days

00:54:33  Nos premières impressions avec le Playstation VR (Batman Arkham VR, Job Simulator...)

01:16:41 L'actualité en question, ce que vous avez pu manqué : Yakuza 6 et ses jeux dans le jeu, des nouvelles de Wattam, une déclaration de Suda51...

♬ Crédits sonores : The Silver Case - Kusabi (Masafumi Takada / Grasshopper Manufacture / Playism)

01:30:15 Notre avis sur le jeu The Silver Case développé par Grasshopper Manufacture, Playism et disponible sur Windows.

- Site officiel : http://thesilvercase.com/en/

♬ Crédits sonores : Forza Horizon 3 - Part Of (Courts / Microsoft)

01:49:08 Notre avis sur le jeu Forza Horizon 3 développé par Playground Games et disponible sur Windows 10 et Xbox One.

- Site officiel : http://www.xbox.com/fr-FR/games/forza-horizon-3

02:13:48 LA réponse à LA question

Spoiler
Inu no omawari-san :


Thème de Frogger :
[Fermer]

02:18:35 Le plus musical

Spoiler
Kid Icarus: Uprising -  (Nintendo 3DS) composé par Motoi Sakuraba, Yuzo Koshiro, Masafumi Takada, Noriyuki Iwadare, Yasunori Mitsuda, Takahiro Nishi
[Fermer]

airman4

Vers la fin du podcast , les magical girls sont pas des dessin animés destinées aux gamines de 4 ans , faut pas se fair avoir
Les dessin animés japonais pour enfants sont appelés tout bonnement "Kodomo"

Y a donc des magical girls tres sombres et Sailor Moon est pas pour tout le monde (c'est pas super dark non plus hein) ; Y a des relations homo et des morts il me semble, j'avais vu des épisodes vostfr de S Moon comparé aux versions doublées et c'est assez choquant (déjà tu vois du sang et en plus certain dialogues sont juste crus)

Utena est un autre exemple , pas très sombre je dirai mais extrêmement dérangeant , y a de l'inceste , du viol suggeré etc

Madoka/nanoha pour finir , on ne présente plus ces animés
Une séquence nanoha pour l'amusement (fin quand on se souvient du truc , ca fait peur lol )


Le commentaire est assez humm amusant ?

Bref les magical girls sont bien plus complexes que juste cueillir des fleurs a répétitions et se battre avec des arc en ciels de ouf (fin y en a mais souvent y a une noirceur psychologique assez effrayante chez les personnages , et c'est ce qui m'intéresse dans ce genre qu'on aime associer avec la couleur rose et cie )

chou



minikenshin

@Hobes : une telle intégration du multi (sans "chargement") Burnout Paradise le faisait déjà :)

Gabora

Très bonne chronique sur Spirit of Justice. L'OST du jeu est toujours aussi géniale ? Les thèmes principaux sont toujours présents ?

Je n'ai pas encore fait le précédent... Vous savez si ce nouvel épisode est aussi prévu sur Ipad ? Quel dommage qu'ils ne soient pas sur smartphone android, pour le métro ça serait parfait.

Sprite Oddity

#6
Citation de: Gabora le Octobre 20, 2016, 08:44:17 AM
L'OST du jeu est toujours aussi géniale ? Les thèmes principaux sont toujours présents ?

Pas mal, je pense qu'Alphonse a été plus sensible à cette BO. Les thèmes clefs de la série sont toujours là.

Alphonse

J'ai beaucoup aimé les thèmes exotiques, très réussis et qui apportent un peu de neuf. Pour le reste c'est dans la même veine que les épisodes précédents.

glen


Gabora

Le 3eme, Phoenix Wright: Ace Attorney - Trials and Tribulations, qui est sorti en France quelques mois après le 4eme, Apollo Justice: Ace Attorney ...

Oui je sais, je sais...

En tout cas j'ai vraiment adoré les deux. La fin du 3eme est dingue.

Alphonse

Et du coup il ne faut surtout pas commencer par le 3 qui clôt une trilogie, mais par le tout premier.

Hobes

Citation de: minikenshin le Octobre 20, 2016, 07:31:22 AM
@Hobes : une telle intégration du multi (sans "chargement") Burnout Paradise le faisait déjà :)

Je ne sais pas si je le sous-entends mais je voulais simplement signaler que dans Forza, ça participait à la création d'un monde ouvert vraiment agréable et fluide (car même en multi, on t'évite du temps de chargement ce qu'est vraiment appréciable). Mais tu fais bien de mentionner Burnout Paradise que je n'ai pas fait soit dit en passant donc j'aurais appris quelque chose.

minikenshin

Ok si tu ne l'as pas fait ca explique ta "surprise" ressentie dans le podcast :)

chou

TROP Bien le combo Alphone/Sprite ensemble sur un super jeu
J'ai du réécouter 3 fois le podcast juste pour vous entendre chroniquer main dans la main ( et parce que j'arrivais pas à comprendre les jeux de mots des noms des persos un peu aussi .)


La VR et shin 


Sprite et sa culture général du chat du président

Hobes ce killer avec ces questions donc les fausses réponses ont l'air plus vrais que les bonnes


Franchement je crois que et je suis pas sur, que je vous aime un peu


J'ai oublié personne j'espère.


Spoiler
ah si Mikael :housemain:
[Fermer]

Shin