#209 - Valley, Cold Case Investigations, Eve Valkyrie et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Octobre 31, 2016, 05:24:03 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/211/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Myke, Playmoo

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:46 LA question du podcast (trivia autour d'Ecco the Dolphin)

♬ Crédits sonores : Valley - Like a Skipping Stone (Aakaash Rao feat. Sandro Friedrich / Blue Isle Studios)

00:09:20 Notre avis sur le jeu Valley développé par Blue Isle Studios et disponible sur Windows, Mac, Linux, PS4, Xbox One.

- Site officiel : http://valleythegame.com/

♬ Crédits sonores : Monster Hunter Generations - Scorching Blade ~ Dinovaldo (Reo Uratani / Capcom)

00:25:10 L'actualité de la semaine :

- Capcom annonce Monster Hunter Double Cross pour le 18 mars au Japon
- Nintendo dévoile sa nouvelle console : la Nintendo Switch
- Bethesda n'enverra ses jeux à la presse qu'un jour avant la sortie

01:08:28 L'actualité en question, ce que vous avez pu manqué : Final Fantasy XV, Crash Bandicoot, une adaptation animée...

♬ Crédits sonores : Chase: Cold Case Investigations ~Distant Memories~ (Arc System Works)

01:17:46 Notre avis sur le jeu Chase: Cold Case Investigations développé par Arc System Works / Aksys Games et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-3DS/Chase-Cold-Case-Investigations-Distant-Memories--1145721.html

♬ Crédits sonores : EVE Online - Ambient 009 (Jón Hallur / CCP)

01:28:41 L'instant réalité virtuelle : retour à froid sur le Playstation VR

01:46:18 Notre avis sur le jeu Eve: Valkyrie développé par CCP et disponible sur Oculus Rift, HTC Vive, PSVR.

- Site officiel : https://www.evevalkyrie.com/

02:03:00 LA réponse à LA question

02:06:00 Le plus musical

Spoiler
Earthworm Jim -  (Mega Drive, Super Nintendo, Gameboy Advance, PC, Mega-CD) composé par Tommy Tallarico
[Fermer]

chou


Sprite Oddity

#2
Votre débat sur Bethesda me fait penser à ces critiques cinéma (Télérama) privés de projections presse par certains distributeurs.

Coca_Impact

Hooolàlà, HOOOLLàlà !

On parle pas de Skyrim Special edition comme ça. C'est biiiiieen plus complexe que ça.

Tout d'abord c'est bien, bien,bien moins beau qu'un skyrim moddé, vraiment moins. VRAIMENT VRAIMENT moins. Genre vraiment moins.  :D

Second point, ce Skyrim Edition est un cadeau pour les moddeurs en quelques sorte...
En fait ils mettent à disposition une version Skyrim 64 bits (je rappel que le skyrim original est une application 32bits HEIN); ce qui a beaucoup beaucoup de conséquences (positives et négatives) :
   
                   - Premièrement, le SKSE (skyrim script extender) n'est plus compatible avec cette nouvelle version,un modd qui permettait notamment SkyUI, le modd d'interface dont Myke déplore l'absence, et 80% des modds lourds en Script. Les ENB ne sont plus compatible non plus (les ENBs c'est un sorte de patch du futur qui permet une modification du moteur, ça ajoute de la profondeur de champs, des volumetric sunrays, de l'occlusion ambiante, de l'anti-aliaising custom ect... c'est un réel game changer un ENB)
ça pourrait être très dommage mais Boris Vorontsov (le génie à l'origine des ENBs), et les moddeurs de SKSE ont annoncé vouloir sortir une version de leur modds pour Skyrim Special Edition. donc...ça va, mais faudra être patient.

(Boris Vorontsov dit : "Skyrim SE graphics modding is similar complex and limited as with Fallout 4, so ENBSeries for it will not be similar by amount of features as for original Skyrim." ... ça fait chier; c'est la vie :/ )




                  - Secondement, on a un jeu infiniment plus stable (même si le jeu fonctionne toujours par cellules  :fou:). C'est un nouveau support de modding, tourné vers le futur, permettant des choses bien plus ambitieuses. La communauté est tantôt frustrée (c'est beaucoup beaucoup de travaille à refaire) tantôt émerveillée, par toutes ces choses incroyablement impossible avant, possibles maintenant.

Pour moi (et pas mal d'autre) c'est aussi un message "The Elder Scrolls VI, c'est pas pour tout de suite, vous avez encore bien deux ans à modder".



Tulkas

J'en bien envie de réagir et de faire un post de 500 ligne, mais je crains de passer pour un lourd.
Bon tant pis, je vais faire une seul remarque.

Pour moi la switch qui a été présenté est une console de salon et pas une console portable.
Tout simplement parce que sur les photos de celle-ci on voit une ventilation de refroidir le machine et honnêtement je vois pas celle-ci fonctionner quand elle est en portatif.
C'est pour ça que j'imagine assez facilement qu'elle serra utile sur son socle qui fournira un surplus de puissance pour overclocker le TEGRA et celui-ci passerait en passif une fois en mobile. D'où la nécessité du socle pour brancher sur la Tv. 
Par contre je verrai pas pourquoi il ne sortirai pas une version 100% de la SWITCH sans cette ventilation et qui ne serrai pas possible de connecter a sa Tv.

2 consoles
Une de salon avec la possibilité d'être transportable.
Et une autre 100% portable (d'où les rumeurs de console portable)

De plus il est logique de communiquer avant tout sur la salon pour bien mettre dans la tête des gens que c'est une console de salon qui devient portable, pas l'inverse.


Coca_Impact


Donkusei

Petit retour personnel sur la Switch :

- Cette vidéo n'était qu'une vidéo concept, réussie, tout le monde comprend l'idée : jouer à des jeux qualité console de salon partout juste en « switchant » les controllers
- La console est présentée comme une console de salon car elle sera probablement à un prix console de salon, si elle est vraiment équipée d'un Tegra X2 Custom (Pascal), tu peux faire tourner des jeux qualité Xbox One / PS4, dans ce cas ce sera au moins 299€ pack de base, 399€ pack avec Pro Controller + jeu
- On peut supposer que la console tourne à plein régime lorsqu'elle est alimentée par le dock, activant du même coup la ventilation, et qu'elle soit sous cadencée une fois en mode portable (d'où le choix du 720p de l'écran, qui aidera du coup à supporter les jeux qui potentiellement tourneraient en 1080p natif sur la TV)

Bien-sûr il y a énormément de choses à apprendre sur la machine, à l'heure actuelle on en sait trop peu. Mais ce n'était pas l'objectif de Nintendo avec cette vidéo, l'objectif c'était d'éviter l'échec de la communication de la Wii U. Ils avaient fait exactement l'inverse, beaucoup d'informations d'un coup, longue vidéo, mal présentée... Là tu commences par faire simple, juste la base, le concept, sans entrer dans les détails, puis plus tard tu précises le reste.

Je trouve le design de la console intéressant, autrement plus sobre et classieux que les dernières consoles Nintendo avec le plastique brillant démodé. Là c'est moderne, ou du moins ça fait moderne.

Quant au potentiel commercial, il me paraît évident, même à 300€. Autant il est difficile de vendre un COD au mec habitué à y jouer sur une autre console, surtout s'il est plus moche, autant si tu dis à cette personne : « ok, mais tu peux continuer ta partie n'importe où quand tu veux, tu prends l'avion ? Tu peux jouer. » À défaut d'en savoir plus sur le line-up, la puissance, la batterie... On sait au moins une chose : le concept est solide, autrement plus simple que la Wii U.

nahouto

Je suis globalement d'accord avec certains points de ce podcast concernant la Switch :

- comme le dit Donkusei, cette vidéo voulait éviter la mauvaise communication de départ de la Wii U et se focalisait sur un seul aspect de la Switch : la transportabilité. Desole pour l'impatience de Hobes, mais le reste devra attendre, et on aura suffisamment d'infos avant la sortie pour prendre chacun sa décision.

- Pour la premiere fois chez Nintendo, on a un concept "hors jeu", ce qui me decoit un peu (j'aurais plus vu ca chez Sony, qui a tenter cette fonctionnalite avec la PS Vita). J'espere decouvrir plus tard une autre fonctionnalité secrete, plus axee sur le gameplay.

- En se positionnant en tant que console de salon, Nintendo previent que le prix sera assez eleve (il ne faut pas s'attendre a un prix de console portable, inferieur a 200 euros) mais se mets directement en concurrence avec des consoles de salon PS4 et Xbox One cote puissance. Pour y parvenir, il faut imperativement que la console soit plus puissante une fois mise dans le dock (peut etre, comme le dit Donkusei, un overclockage lorsqu'elle est dockee grace a la ventilation integree et a l'autonomie illimitee)

Voila tout !

Alphonse

Sur le point salon/portable, tel Phoenix Wright, raisonnons à l'envers : si Nintendo la présentait comme un pur hybride (c'est-à-dire la console unique), non seulement il enterre sa Wii U dont il a déjà arrêté la production, mais en plus il flingue les ventes de sa 3DS pour la saison de hiver-printemps, celle qui concentre le gros des ventes de hard. Bref ca augurerait de six mois de désert. C'est impensable.

Nintendo n'a aucun intérêt à la présenter comme l'appareil unique, mais alors vraiment aucun, que ce soit fondé ou non. On a pas à leur accorder du crédit sur cette déclaration (je ne parle même pas du cas GameBoy / DS).

(Et si Nintendo réussissait un tour de force, ce serait précisément de réaliser avec une seule machine au moins le même niveau de ventes qu'avec deux - salon et portable. Une seule marque, un seul produit, un seul environnement de développement, etc. bref question coûts ça serait genius)

Hobes

Après c'est aussi une question de jeux. On ne joue pas aux mêmes expériences sur une console de salon que sur une portable. La Vita a tenté de nous faire croire le contraire (parce que c'est une console moins nomade sans doute) mais dans le métro, tu ne peux pas avoir la même concentration que chez toi dans ton canapé. Il faut des parties courtes ou facilement interruptibles (type les petits donjons d'A Link Between Worlds). Et les jeux qui cherchent avant tout à t'immerger dans un monde comme les JRPG, gagnent énormément à être joué dans tes conditions optimales (grand écran pour profiter de la direction artistiques, des musiques, du doublage, des sous titres...).

Ici on nous montre Skyrim, Zelda, Mario... Donc pour moi il n'y a aucun doute, c'est une console de salon (pour le moment).

Alphonse

Pareil, console de salon "transportable" pour le moment. On joue pas aux mêmes jeux de la même façon en mobilité ou sur grand écran.

Sauf à sortir un lapin du chapeau du type compatibilité Android.

glen

Le "jeu de tourelles" dont parle Hobes doit être Incoming, jeu où l'on incarnait une tourelle, un char, un avion, etc.. véritable vitrine techno (1998) et qui a été offert en bundle avec toutes les cartes 3D de de la terre :D (et qui est sorti sur Dreamcast un peu après).

Concernant le wow effect de shin sur l'interaction "physique" d'Earthworm Jim, j'avais eu le même wow effect dans Another World quelques années avant avec le passage où l'on doit se balancer pour sortir de la cage.. ça parait tout bête, mais c'était inédit à l'époque, c'était juste extraordinaire et je me rappelle qu'un pote était resté sur le carreau 3 semaines : il ne comprenait juste pas ce qu'on pouvait faire pour se débloquer ce passage :lol: Jouer avec la physique du jeu était tout simplement impensable.

slyt

À propos de vos craintes sur la Switch suite à la diffusion de la vidéo, vous avez des raisonnements de gamers, alors que pour moi elle est destinée au public lambda, casual voir moins, à ces anciens ado qui ont fait leurs mains sur la Wii et qu'on voit sur cette même vidéo (âgé de 10 ans de plus aujourd'hui). Et ces personnes ne sont pas intéressées par la technique, juste sur le fun.

Yodan972

Citation de: Alphonse le Novembre 03, 2016, 12:56:04 PM
Sur le point salon/portable, tel Phoenix Wright, raisonnons à l'envers : si Nintendo la présentait comme un pur hybride (c'est-à-dire la console unique), non seulement il enterre sa Wii U dont il a déjà arrêté la production, mais en plus il flingue les ventes de sa 3DS pour la saison de hiver-printemps, celle qui concentre le gros des ventes de hard. Bref ca augurerait de six mois de désert. C'est impensable.

Nintendo n'a aucun intérêt à la présenter comme l'appareil unique, mais alors vraiment aucun, que ce soit fondé ou non. On a pas à leur accorder du crédit sur cette déclaration (je ne parle même pas du cas GameBoy / DS).

(Et si Nintendo réussissait un tour de force, ce serait précisément de réaliser avec une seule machine au moins le même niveau de ventes qu'avec deux - salon et portable. Une seule marque, un seul produit, un seul environnement de développement, etc. bref question coûts ça serait genius)

Tout à fait d'accord je pense qu'ils marchent sur des oeufs pour ne pas tuer les vente de 3DS mais je pense que la switch sera la seule console de Nintendo à l'avenir, ça leur offre tellement d'avantages (plus besoin de développer pour portable et pour le salon, un materiel à produire , etc ...).

Apres comme Hobes l'a dit les jeux nomades et de salons n'ont pas la même philosophie mais à ça j'objecte "qui peut le plus peut le moins" si ta console de salon est transportable tu peux y héberger des jeux plus adaptés au nomadisme (je pense à transistor que j'aurai adoré me faire sur Vita ...) et une fois retour au bercail s'adonner pleinement à du Skyrim et autres avec en gimmick bonus la possibilité d'y jouer (certes dans de moins bonne conditions) dehors. Mieux encore si le game design des jeux de salon prend en compte la possibilité de jouer en mobilité on peut imaginer des activités courtes qui peuvent être mises en pause et reprise à la volée (farming, collecte, alchimie, etc...).

Je miserai également sur une switch mini (ou S)  qui améliore la "transportabilité", tout en restant compatible avec les joycon, grâce a un écran plus petit et la perte de la ventilation mécanique grâce aux futur Tegra et ça dans un avenir proche. (on commence à être habitué avec Nintendo , CF DS tank > DS lite > DSi , 3DS>new 3DS > new 3DS XL)

En tout cas même si il reste bien des questions il faut avouer que le concept est limpide même pour les "casu" loin du jus de boudin qu'était la Wii-U.

J'espérais une compatibilité 3DS, ben je vais m'asseoir dessus ... du coup je vais me faire les remakes des Zeldas sur 3DS (je n'ai eu qu'une DS en console nintendo ) ...

Gabora

Je me demande si la taille de la switch est du au fait qu'ils n'arrivaient pas à tout faire tenir dans quelque chose de plus petit ?

Car clairement, la taille actuelle brise toute idée de nomadisme. Faut clairement pas dépasser le format Vita / 3DS (qui a l'avantage d'être pliable).