Football Manager 2016 (PC)

Démarré par Hobes, Octobre 19, 2015, 08:15:31 PM

« précédent - suivant »

Hobes

T'as pris qui du coup ? Angers ?

Moi dès que le championnat japonais aura été mis en place par un fan, je craque.

C'est le championnat que j'ai toujours voulu faire et que je n'ai jamais arpenté. Je me souviens avoir posé mes valises en Indonésie, j'avais migré en Chine puis en Corée du Sud mais dans les pays asiatiques, ce qui manquait c'était de la concurrence. Si je prends un club japonais, j'aurais les grosses cylindrés chinoises (dont le Guangzhou de Marcello Lippi) et les mastodontes coréens. Ça devrait faire l'affaire pour une aventure épique :cool:

En attendant il y a déjà 53 nouveaux championnats par là :
http://community.sigames.com/showthread.php/442079-FM16-Leagues-World-Pack-South-America-Europe-North-America-Asia-Africa-Oceania

slyt

Bien sûr que j'ai pris Angers  :cool:
J'ai terminé ma première saison à la 12e place avec une stratégie presque similaire à la réelle (mais heureusement les attaquants dans le jeu sont meilleurs  :sweat: ).
Mais je me lasse déjà de jouer en L1.  Je me tête à effectuer une seconde saison, ou alors à prendre un petit club d'un autre pays.

D'ailleurs, tu as retrouvé ton post it avec le nom de l'équipe que tu voulais jouer ?

Sympa le lien. Je vais regarder ça. Et comme toi, dès que le Japon est dispo, je m'y lance :)

Hobes

Trouvable sur le Workshop (par claassen) :

CitationJapan leagues update

1st, 2nd, 3rd and 4th division
Emperor's cup, League Cup, Super Cup and Suruga Bank Cup

For to have real players and staff to Japan (DB FM15): http://www.mediafire.com/download/lefbjmtv45d3pa4/Japan+DB+players+and+staff.fmf (credits to widehawk)

A craqué :ninja:

Ashura


Hobes

#19
J'y ai passé quelques heures hier soir et j'ai donc pris en main le destin de Nara Club qui se trouve en 4ème division japonaise (la "Ligue Japonaise").



Son Palmarès (qui se résume a des trophées régionaux) :

Spoiler
[Fermer]

Pourquoi ce choix ? Pour son stade déjà : le Kounoike Athletic Stadium. C'est un complexe sportif (terrain de baseball, gymnase...) avec piste d'athlé :mad: de 30600 places... mais en fait c'est de l'arnaque.
J'ai cru comprendre que c'était une tribune de 5600 places assises et le reste autour de le pelouse :clciel:





J'espère que le prix des places est élevé malgré tout

Ce qui est sûr c'est que je n'ai que 450 abonnés.

Les infrastructures en revanche sont mauvaises.

Au niveau des joueurs, c'était aussi le pourquoi de mon choix, l'équipe n'a pas été intégré. Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun joueur, j'ai un budget transfert/salarial et je dois faire mon choix. Il y a 2/3 clubs dans ce cas dans ma division. Comme le patch est basé sur les clubs de l'année dernière, il est probable que Nara vienne de division inférieure (on vise le maintien *guyroux*).

Bref recrutement d'un staff : 1 adjoint, 3 recruteurs, 3 préparateur (gardien, physique et général) et 2 kinés.

Le plus dur a été de trouver des joueurs libres. Grosso modo j'ai de quoi monter un 4-3-1-2 :

- Un très bon gardien et un bon remplaçant (à la Mourinho, les deux partent avec la mention "titulaire" :ninja:),
- Deux latéraux moyens,
- Une charnière qui tient plus que la route avec un jeune prometteur et un défenseur aguerri.
- Au milieu, c'est mi-figue mi-raison. Je dois intégrer deux joueurs étrangers (un chinois, un coréen) qui ne parlent pas un mot de japonais. Et au delà des 3 titulaires, j'ai un banc très faible donc aucune alternative.
- En 10, je n'ai trouvé aucun joueur potable. J'ai donc un jeune prometteur mais pas encore prêt du tout.
- Devant, du lourd : un vrai renard des surfaces mais il est arrivé blessé ; deux autres joueurs plutôt bon qui devraient se disputer la place ; un petit jeune qui n'en veut.

Donc j'ai grosso modo une ossature qu'est composée de 3 joueurs indispensables :

. Mon gardien : Dai Takeda

Spoiler
[Fermer]

. Mon défenseur : Yûta Kujiraoka

Spoiler
[Fermer]

. Mon attaquant : Kazuma Inoue

Spoiler
[Fermer]

. Pour le reste :




Comme d'habitude, il va me falloir du temps car j'ai une équipe formée à partir de rien donc 0 cohésion. Idem pour la tactique, il va falloir au moins 6 mois pour que les joueurs l'assimile. Ça risque d'être très compliqué au début.

Et ce n'est finalement pas si alarmant. Après 5 matchs : 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite, 7ème à 3 points du leader... ou je me déplace à la prochaine journée.

. Le calendrier :

Spoiler
[Fermer]

. Le classement :

Spoiler
[Fermer]

Plus intéressant, même lors de la défaite 1-0 contre MIO Biwako Shiga (qui est favori pour la montée) je domine les matchs, grosse possession, plus de tirs... faut juste qu'on arrive à régler la mire et que mon attaquant, Kazuma Inoue, soit en pleine forme parce qu'il n'a joué que des bouts de matchs.

Du coup je vise le haut de tableau. La montée ça me parait utopiste mais être dans le top 7, ce serait bien.

slyt

Ah donc c'est normal que l'équipe soir vide !!! Meme en 1ere div.

Hobes

Ah non, en 1ère div tu devrais avoir tous les joueurs !

Il faut bien récupérer ce patch là (qui ajoute les joueurs) en plus de celui du Workshop (qui lui se charge de renommer les compétitions/fixer les règles) :
http://www.mediafire.com/download/lefbjmtv45d3pa4/Japan+DB+players+and+staff.fmf

J'ai également pris le patch TMC 16 pour avoir les logos des clubs en question :
http://www.logo-world.net/tcm16-logos-fm16/

Par contre j'ai un seul problème maintenant, je ne peux pas voir la page "Club" (avec les infrastructures et le palmarès). Ce n'est pas très important mais j'ai testé dans une partie autre (en Islande) et ça fonctionnait donc je suppose que ça vient d'un des patchs :(

slyt

Ah oui, il me manque le patch en question alors.
Je m'y remettrais après XenoX, soit dans 60h de jeu environ :P

Hobes

On a le temps alors :P

Moi j'ai terminé ma première saison : 6ème. Sacré perf vu que je jouais le maintien en théorie. Et justement il m'est arrivé un truc qui ne m'était jamais arrivé avant !

Pour remettre dans le contexte, je finissais mon année (plutôt bonne il faut le dire) avec mon petit club de province (qui je le rappel est en 5ème division).

Je suis souvent interpellé par la presse pour savoir si un poste de 4ème division qui vient de se libérer m'intéresse (je suis même annoncé plusieurs fois comme étant favori).

Du coup, à l'issue de la saison, le devoir accompli je démissionne car je me dis que j'aurais du mal à faire mieux (les 3/4 de mes joueurs étaient en fin de contrat) et surtout que je n'aurais aucun mal à trouver mieux... mais rien.

Jusqu'à ce... que je tente un coup de poker.

Je pose ma candidature pour un poste d'un club de 3ème division.

J'ai une côte de 101 chez les bookmakers :cool:

Malgré ça, on me fait passer l'entretien d'embauche et là, contre toute attente, je déchire. Du moins je réponds ce que le président voulait entendre : ne pas toucher au staff en place, réduire la masse salariale, s'engager à résorber la dette.

Et là quelque jours plus tard... je suis engagé.

Sauf que j'ai compris après avoir signé pourquoi j'avais été engagé et à quel point ça allait être galère. En gros j'ai une masse salariale autorisé de 200K€/m... or elle faisait 600K€/m. Et les finances sont dans le rouge, 5 millions de dette. 5 millions pour un club de 3ème division, c'est la ruine :hein: :hein: :hein:

J'ai négocié avec la direction un salaire de misère, j'ai dû brader tous mes bons joueurs. Et de vrais bons joueurs. Notamment un slovène acheté 2M l'année précédente, revendu à Troyes pour 500K. Je vais en faire des cauchemars tellement la plus-value fait mal :pleur: Mais en même temps pas le choix, il touche 50K alors que je me suis fixé une grille salariale avec max 13K.

Bref là j'ai monté une équipe de bric et de broc (avec une ligne 100% brésilienne quand même), un 11 solide mais un banc très en deçà.

A la moindre blessure, je vais l'avoir dans le baba. Je suis quand même pressé de voir ce que ça va donner. Un vrai challenge que je n'ai jamais eu l'occasion de vivre dans le jeu. Rarement je m'aventure dans les clubs en crise comme ceux là.

Hobes

C'est la merde. J'hésite à démissionner. Je n'y ai pas beaucoup joué là mais si j'ai remporté la quasi totalité de mes matchs (j'avais quand même un bel effectif) je suis en train de me faire piller.

Et le problème c'est que :
- les joueurs veulent partir
- les dirigeants veulent que je vende pour combler les dettes
- les adversaires en profite pour me faire des offres ridicules qui, si je refuse, font que mes joueurs me font la gueule :mad:
- si je vends, je ne touche pas un centime des transferts (tout l'argent est utilisé pour rembourser la dette) donc j'ai 0€ pour remplacer les joueurs partis

Je m'en sortais jusqu'alors en ajustant le budget salarial et le basculant pour les transfert. J'arrivais à me dégager 5/10K par ci, 5/10K par là. Mais là je suis dans l'impasse, je ne peux plus joueur là dessus et en plein mercato y a la moitié de mon arrière garde qui veut se barrer. Sachant en plus que je n'ai qu'un recruteur (je ne peux pas en embaucher : restriction budgétaire), me voilà dans la panade.

Hobes

Bon bah plus jamais ça :ninja:

Champion au terme d'une saison ou je n'aurais fait "que" gérer les égos de chacun. C'est fatiguant. Un tel qui veut partir pour un plus grand club sans raison, un autre qui demande à partir juste parce qu'un club le suit, les offres refusés que je dois justifier, les départs dans lequel je ne peux rien (offre accepté par ma direction) avec des joueurs qui demandent des comptes (on n'a pas la case : c'est pas moi qui ait validé l'offre connard)...

Et malgré tout, en ne faisant travailler que la cohésion de groupe à l'entrainement, j'ai maintenu l'esprit d'équipe à 50%.

Du coup j'ai démissionné illico après mon titre.

Par la suite j'ai été approché par 2 équipes dans le même état : un club moyen japonais en première division (Ballena Shizuoka) qui avait un joueur à lui tout seul à 200K€ par semaine (1/3 du budget à lui tout seul, de la folie, sans doute un bug lié à la database) et un club sud-coréen que je visais (le Seongnam FC) mais avec la descente ils ont un budget réduit de moitié et j'allais devoir - encore - virer tout le monde.

Pour une fois je voulais un challenge "normal". Je suis donc à la tête du Lynx Matsuyama en première division japonaise mais mon envie de jouer s'est un peu amoindrie donc je reprendrais probablement plus tard (pour info ils me demandent d'être champion alors qu'ils ont terminé pas loin de la relégation 3 fois de suite et que je n'ai pas l'effectif pour, normal).

Hobes

Citation de: slyt le Décembre 31, 2015, 04:02:20 PM
Ah oui, il me manque le patch en question alors.
Je m'y remettrais après XenoX, soit dans 60h de jeu environ :P

Alors ? :D

Moi j'avais relancé il y a pas longtemps une partie avec Leiria qu'est un club historique portugais englué en 3ème division. Il avait été entraîné par José Mourinho donc il fait partie des figures historiques qui te complimentent. Ça fait plaisir de lire un "José Mourinho félicite Hobes pour son succès à la tête du club" :slurp:

Et le championnat portugais est toujours aussi plaisant à jouer. Aucune limitation d'étrangers, tu peux te faire plaisir avec les pépites brésiliennes.

slyt

Et si je te dis que je n'ai pas encore fini Xeno X :ninja:
J'avais fait aussi une partie avec 3e div portugaise.  C'était magique ce festival de mauvaises passes et de lenteur :D mais en temps je sentais un fort potentiel et une progression rapide de certains joueurs. Et le système d'accession au niveau supérieur est tellement spécial que ca en était d'autant plus intéressant.

slyt

Je viens de voir que FM2017 était en précommande sur steam. Et puis j'ai vu que je n'avais joué que 57 heures sur la version 2016 (contrairement aux 579h sur le 2014).
Et vu qu'il n'y a pas beaucoup d'innovations à priori, je vais faire l'impasse sur celui là.