#211 - Exist Archive, Net High, Motorsport Manager et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Novembre 14, 2016, 07:45:00 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Trois jeux intéressants et originaux cette semaine, effectivement :o

Drizzt_daermon

Citation de: Tulkas le Novembre 17, 2016, 06:59:19 AM
Je te soutiens hobes,  il est bien dommage que les jeux smartphone japonais n'arrivent pas à sortir de se modèle et à trop se focaliser sur un modèle ils vont se noyer dans la masse.
Là ou en occident on voit se pointer des concepts, ultra intéressant.
De plus je trouve que se sont des jeux trop basé sur le fan service, qui sont là pour abreuver un désire d'accumulation sans fin et pour procurer des plaisirs éphémère sans véritable consistance.

Le jeu vidéo n'est pas que plaisir, il est aussi basé sur le dépassement de soit et il n'y a pas plus grand plaisir de satisfaction d'arriver à finir un jeu (ou pas) dans ses conditions.

C'est comme la nourriture, du pain et du nutella c'est bon et rapide.
Mais c'est certainement pas aussi bon bon qu'un plat fait avec attention.
Et bouffer trop de Nutella, c'est pas bon pour la santé.

Tu peux étayer tes propos? (pas sur le Nutella, c'est de la merde pour notre corps et pour l'environnement  :roux:)
Sérieusement, pour les jeux mobiles occidentaux, tu as des exemples pour les nouveaux concepts (ma question est sans animosité aucune, je veux me culturer, voila tout)
Je joue assez peu sur mobile mais quelques vrais perles fonctionnent parfaitement sur moi: le classique out There, le sublime Downwell et plus récemment, j'ai bien scotché Reigns et surtout Mini Metro.

Tulkas

Je pensais exactement a eux.
D'ailleurs la plupart on des version PC qui sont tout aussi fun a jouer.

Drizzt_daermon

Dans le flux continu déversé chaque jour sur les stores mobiles, ça me parait assez maigre quand même  :(

pippoletsu

Mais depuis Super Hexagon et Coup Franc Fou, balek des nouveaux concepts, on a atteint les sommets.
Il ne reste que Hap_inc pour nous faire rêver.