#211 - Exist Archive, Net High, Motorsport Manager et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Novembre 14, 2016, 07:45:00 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Surement parce que c'est prononcé "1-ba" :nerd:
Ceci dit tu me fais douter mais je vois que le terme imbalanced existe..
Un dossier dans le prochain Podcast éclairera surement notre lanterne.

playmoo

Citation de: glen le Novembre 15, 2016, 02:32:27 PM
Shin avait découvert "lore" en 2015, n'allons pas trop vite :tapie:

:lol:

On ne peut pas lui en vouloir d'être à cheval avec la langue de Molière

Shin


Yodan972

 J'avais vu quelques trailer d'Exist Archive sur siliconera j'avais déjà pas accroché à la DA mais l'histoire avait l'air intéressante mais là Sprite Oddity semblait pas emballé, il avait l'air bcp plus enthousiaste sur le scénario de 7th dragon.
Sinon le mini débat sur les jeux mobiles était intéressant il y a matière une thématique peut être ?
J'aurai aussi une requête pour TOUT les jeux au titre Anglais la traduction "at the rache" de Shin en français (sur les kingdom hearts ça peut être très très bon). :khaleesi3:

Alphonse


Sprite Oddity



Citation de: Yodan972 le Novembre 15, 2016, 05:21:34 PM
J'avais vu quelques trailer d'Exist Archive sur siliconera j'avais déjà pas accroché à la DA mais l'histoire avait l'air intéressante mais là Sprite Oddity semblait pas emballé, il avait l'air bcp plus enthousiaste sur le scénario de 7th dragon.

L'histoire est quelconque mais le script est bien écrit/traduit.

Steph

Shin qui répond au questions de l'actu comme si sa vie en dépendait  :lol:

glen

Assez facile cette semaine d'ailleurs, pour une fois j'aurais fait carton plein je pense.

slyt

Motorsport Manager était totalement sorti de mon radar.  :sweat: Et pourtant dès la première bande annonce je savais qu'il allait être pour moi (s'il était suffisamment réussi).

Bon, connaissant le (bon) goût de Hobes pour Football Manager, je me retiens de ne pas craquer tout de suite. En plus, ma carte graphique semble suffisante d'après Steam.  :haaa:
D'ailleurs, Hobes qui termine un match en moins de 2 minutes dans FM :roll2: il m'en faut plus de 10 pour ma part.  :tanpi:

Sinon, très bon boulot encore messieurs.
:respect:

AshenOne

Très bon podcast, c'est souvent le cas d'ailleurs.

Le débat sur les jeux mobile est assez intéressant. Au final, est ce que ça ne serait pas simplement une forme de consommable à grande échelle?
A part quelques perles rares on trouve souvent 1000 copies d'un même concept, nous poussant plus ou moins à dépenser ou balancer nos précieuses données personnelles (creation de compte inutiles, etc...). Rare sont les jeux qui proposent une experience complète. C'est plutôt comme une pause clope,
ça dure 5 minutes mais on y reviens tous les jours sans vraiment trouver le plaisir ultime. La 3DS et la Vita remplissent bien mieux notre soif de gamers.

Net high à vraiment l'air sympa, dommage qu'une parution en europe/us soit peu probable. Va falloir apprendre le japonais.
Shin, la VR+second life= ready player one. Tu as fini de le lire? Tu en penses quoi?

PS: les étoiles d'itunes c'était moi. Vous en méritez bien plus.
 

Yao

Mais Raph c'est le frère de Hobes ??
EN tout cas il a bien vendu le jeu !! :)

Tulkas

Je te soutiens hobes,  il est bien dommage que les jeux smartphone japonais n'arrivent pas à sortir de se modèle et à trop se focaliser sur un modèle ils vont se noyer dans la masse.
Là ou en occident on voit se pointer des concepts, ultra intéressant.
De plus je trouve que se sont des jeux trop basé sur le fan service, qui sont là pour abreuver un désire d'accumulation sans fin et pour procurer des plaisirs éphémère sans véritable consistance.

Le jeu vidéo n'est pas que plaisir, il est aussi basé sur le dépassement de soit et il n'y a pas plus grand plaisir de satisfaction d'arriver à finir un jeu (ou pas) dans ses conditions.

C'est comme la nourriture, du pain et du nutella c'est bon et rapide.
Mais c'est certainement pas aussi bon bon qu'un plat fait avec attention.
Et bouffer trop de Nutella, c'est pas bon pour la santé.   

Shin


AshenOne

Citation de: Tulkas le Novembre 17, 2016, 06:59:19 AM
Le jeu vidéo n'est pas que plaisir, il est aussi basé sur le dépassement de soit et il n'y a pas plus grand plaisir de satisfaction d'arriver à finir un jeu (ou pas) dans ses conditions.

Amen!

Gabora

C'est cruel ce que vous faites les gars. Balancer à la fin que Net High n'est qu'en jap alors qu'il à l'air formidable ...  :cry2: