#212 - Shin Megami Tensei IV Apocalypse, Overcooked et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Novembre 21, 2016, 06:01:49 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/214/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Futch, Myke, Sprite Oddity et Démiurge

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:19 LA question du podcast (Yuji Naka et son départ de SEGA)

♬ Crédits sonores : Overcooked (Ghost Town Games / Team17)

00:06:49 Notre avis sur le jeu Overcooked développé par Ghost Town Games et disponible sur Windows, PS4, Xbox One.

- Site officiel : http://www.ghosttowngames.com/overcooked/

♬ Crédits sonores : No Man's Sky - Heliosphere (par 65daysofstatic / Hello Games)

00:23:43 L'actualité de la semaine :

- Plus de gameplay pour présenter les jeux lors de l'événement The Game Awards ?
- Final Fantasy XV s'offre une ultime démo
- Persona 5 reporté au 4 avril
- Super Mario Run se trouve une date et un prix
- Deux mots sur la G-Star 2016, le grand salon coréen du jeu vidéo

00:53:37 L'actualité en question, ce que vous avez pu manqué : Remedy fait du teasing, Yu-Gi-Oh!, un nouveau studio pour Ubisoft, de nouvelles applications chez Nintendo...

♬ Crédits sonores : Shin Megami Tensei IV : Apocalypse - F4 Polytheist Alliance Battle (Ryota Koduka / Atlus)

01:08:34 Notre avis sur le jeu Shin Megami Tensei IV : Apocalypse développé par Atlus et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel : http://atlus.com/smt4a/

01:29:01 LA réponse à LA question

01:31:32 Le plus musical

Spoiler
Final Fantasy Tactics -  (Playstation, PSP, iOS, Android) composé par Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata
[Fermer]

chou


Akṣobhya

Mais de rien. :)

C'est vrai qu'avec Hobes mourant et Shin porté disparu il y a eu un flottement...
Mais l'amour du public et la volonté de vous apporté un Podcast envers et contre tout est plus fort !

playmoo

Ca m'as donné envie de choper Overcooked !

Parce qu'en couch-gaming, on est toujours sur Towerfall (l'indétrônable) avec mes potes.

Sprite Oddity

#4
Erratum : Je ne sais pas pourquoi j'ai dit Nebraska :crazy: à propos des décors de FFXV, les retours sur le jeu parlaient plutôt des îles Canaries.

MykeHell

Ok donc j'ai pas arrêté de dire Video Game Awards alors que c'est juste The Game Awards.  :crazy:

Hobes

On ne parlera pas de la Serbie et son positionnement géographique par contre :D

MykeHell

Je vous ai prévenu.  :o

Spoiler
(et visiblement je ne suis pas le seul  :vice:)
[Fermer]

Yodan972

Merci encore pour le podcast malgré les conditions difficiles  :girard:
Je confirme qu'overcooked est un excellent party game, et c'est le seul jeu qui m'a permis de mettre une manette dans les mains de ma copine, on l'a fini ensemble et elle est pas loin d'acheter une autres manette pour y jouer avec ses copines !
Intéressante la revue de SMT j'avais pas tilté que le 4 était uniquement démat pour l'europe .

Pour les FF moi j'ai lâche au 10, le vaisseau immobile , Tidus , le spherier , le blitz ball , non mais Tidus  :burp: j'ai tenu 4h. Pour le 15 j'ai testé la démo platinum j'ai moyennement apprecié le systeme de combat mais l'univers m'intéresse (ça me rappelle un peu le 8 mon chouchou, ce melange de morderne et de fantasy) mais vu l'aspect trans media et les DLC qui se profilent je vais attendre une version ultimate avec tout inclus avant de me lancer.

Shin

Je n'aurais pas autant parlé de FFXIII pour parler du XV, et j'aurais un peu plus défendu le "lore" et l'intérêt de regarder le film et la série animée

Ouais je suis chiant

glen

Citation de: Yodan972 le Novembre 24, 2016, 12:09:00 PM
Je confirme qu'overcooked est un excellent party game, et c'est le seul jeu qui m'a permis de mettre une manette dans les mains de ma copine, on l'a fini ensemble et elle est pas loin d'acheter une autres manette pour y jouer avec ses copines !

Ah cool, je me demandais si ça fonctionnait bien à 2 justement.

Gabora

Je sais pas si c'est que moi, mais j'ai télécharger sur mon smartphone deux fois le podcast sur hbgd.fr et le fichier est foireux chez moi (le son se coupe au bout d'1h environ).

Je reteste de mon PC dès que possible.

Yodan972

Citation de: glen le Novembre 24, 2016, 02:50:22 PM
Ah cool, je me demandais si ça fonctionnait bien à 2 justement.

Attention le mode 2 joueurs sur la même manette a 2 gros défauts, il est très inconfortable (en tout cas avec les DualShock4 ) et il faut être collé-serré  mais ça peut être un avantage. :fierzizi:
En tout cas il est "finissable" à 2 avec toutes les étoiles.

Akṣobhya

Citation de: Yodan972 le Novembre 24, 2016, 12:09:00 PM
Merci encore pour le podcast malgré les conditions difficiles  :girard:
Je confirme qu'overcooked est un excellent party game, et c'est le seul jeu qui m'a permis de mettre une manette dans les mains de ma copine, on l'a fini ensemble et elle est pas loin d'acheter une autres manette pour y jouer avec ses copines !
Intéressante la revue de SMT j'avais pas tilté que le 4 était uniquement démat pour l'europe .

Pour les FF moi j'ai lâche au 10, le vaisseau immobile , Tidus , le spherier , le blitz ball , non mais Tidus  :burp: j'ai tenu 4h. Pour le 15 j'ai testé la démo platinum j'ai moyennement apprecié le systeme de combat mais l'univers m'intéresse (ça me rappelle un peu le 8 mon chouchou, ce melange de morderne et de fantasy) mais vu l'aspect trans media et les DLC qui se profilent je vais attendre une version ultimate avec tout inclus avant de me lancer.

Shin Megami Tensei 4 premier du nom à 10E sur l'e-Shop 3DS !
Shin Megami Tensei 4 Apocalypse en boîte le 2 Décembre !
J'aurais des tas de choses à dire sur l'aspect théologie et certaines références du scénario mais je sens que je vais pondre un énorme pavé que personne ne va lire...

Concernant FF10 je te comprend, la 1ère fois j'avais abdiqué à cause de Tidus, or je l'ai refait dans sa version VITA et quand le scénario se focalise sur Yuna il devient sympas !
Moi aussi j'apprécie FF8 (en même temps avec les SMT la gestion de menus de J-RPG j'y suis habitué) et il était celui qui aurait le plus bénéficié de préquels !
J'aime bien les univers de sorcières...

Pour FF15, comme dit dans le Podcast, bah je testerais la démo à Noël !
Du reste je ne savais pas pour l'invoc exclusive démo merci MykeHell.

Futch

FFVIII, je n'ai pas eu des bons mots envers ce jeu dernièrement...