Top JV 2016

Démarré par glen, Décembre 01, 2016, 09:59:23 AM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

ça me fait plaisir de voir du Doom   :o

Tokyo mirage saga est donc si bon... Mhh, hé bien. ça m'apprendra à pas avoir de WiiU  :lol:

Pour ma part je ne pense pas avoir fini 5 jeux en 2017. Année presque blanche pour moi, et pourtant j'ai accumulé toute une tripoté d'excellent jeux qui prennent la poussières (virtuellement). J'ai fait beaucoup de courtes sessions sur beaucoup de jeux, mais je ne suis allé au bout d'aucun  :cry:

Sauf DOOM, GOTY pour moi.

(j'ai aussi fait Rise of the Tomb Raider en début d'année... j'y ai pris un grand plaisir quoiqu'on en dise; ça serait mon "plaisir coupable")

Nyamoru

Citation de: Coca_Impact le Janvier 18, 2017, 06:37:03 PM


Tokyo mirage saga est donc si bon... Mhh, hé bien. ça m'apprendra à pas avoir de WiiU  :lol:

Pour ma part je ne pense pas avoir fini 5 jeux en 2017. Année presque blanche pour moi, et pourtant j'ai accumulé toute une tripoté d'excellent jeux qui prennent la poussières (virtuellement). J'ai fait beaucoup de courtes sessions sur beaucoup de jeux, mais je ne suis allé au bout d'aucun  :cry:


Ne le prends pas mal mais je vais te corriger deux fois à la suite  :p
Tu penses ne pas avoir fini 5 jeux en 2016 et surtout, c'est
Tokyo Mirage Sessions (Cross Fire Emblem si on veut être précis) & pour le coup moi je l'appelle plus Shin Megami Tensei X Fire Emblem.

Je pense comme quelques uns d'entre nous qu'il a en effet sa place dans le top 5 de 2016. Déjà parce que, ne nous voilons pas la face, en réalité, pour ma part, j'ai du faire 10 jeux en 2016 qui est sorti en 2016 et aussi car ce jeu à un côté très Old School qui ne m'a pas déplu.
Je crois que son seul défaut, sachant qu'il faut impérativement aimer la culture japonaise moderne (J-Pop, Idol, Tokyo contemporain...), les Shin Megami Tensei, c'est qu'il est trop long ! C'est rare de dire ça mais parfois c'est un défaut...
Peut-être aussi qu'il y a des boss vraiment trop haut level parfois, un peu abusé de ce payer un Game Over par le boss alors que tout s'est bien passé dans le donjon auparavant.
A part ça, il est bien chouette...

Et dis nous, c'est quoi vite fait, les jeux que tu as commencé sans les finir ?

Coca_Impact

#32
Pourquoi je le prendrais mal ? ??? Depuis que je suis en prépa j'ai plus d'estime de moi, et je suis pas prêt d'en retrouver  :lol:  :dubitatif:

Alors, j'ai entamé :

Trails in the sky Second chapter (avorté au bout de 8 heures de jeux après avoir bloqué 3 heures sur le premier vrai Boss fight[j'avais mis le jeu en hard, et je le regrette]) . Mais je le ferais de toute façon. Trails in the sky FC est plus ou moins mon meilleur RPG de tous les temps n'en déplaise à pippo  :sarcastic:

Castlevania sur Nes mini , je suis allé au 3/4, je compte aussi bien le finir, je le trouve absolument prenant, et vraiment bien plus facile à prendre en main que ce que sa réputation peu laisser entendre [et je le trouve même plus accessible que son remake sur 16 bits, auquel je m'était frotté par contre [je parle de Bloodlines])

Tree of Savior sur lequel je prenais beaucoup de plaisir (j'avais même trouvé des potes pour jouer). Mais j'y ai pas passé plus d'une dizaine d'heures.

J'ai encore passé du temps sur Camera Obscura, le jeu sur lequel j'ai le deuxième temps (répertorié sur Speedrun.com et tout et tout  :roll2: bon je suis un peu deuxième faute de concurance) avec notamment l'intention de développer un outil de TAS [c'est un jeu PC] mais rien n'a encore aboutit [et on en est loin].

J'ai redonné une chance à Dark Souls et avec pas au clavier cette fois-ci. Vraiment plaisant, mais je suis pas (du tout) aller au bout, tout simplement parce que c'est très chronophage, étant donné mon piètre niveau... (j'ai battu que le premier boss en 20h :lol:)

Il y aussi eu The Binding of Isaac : ReBirth/afterBirth que j'ai first try chez un ami (une run d' 1h47 tout de même, mon premier contact avec le jeu, je suis allé au bout du bout j'étais assez fier de moi) après avoir passé 54 heures sur la version "de base" sans jamais avoir battu Mom une seule fois.

N'oublions pas Final Fantasy XIII, XIII-2, Ligntning Returns que je continue à avancé de temps en temps... [je crois ne jamais avoir fait un FF d'une seule traite ils s'étalent tous sur plusieurs années...).

J'ai énormément joué à la version PSP de Puyo Puyo Fever pendant la première partie de l'année...le pieds dans l'eau chaude... le bonheur  :leuv:

Pour rester dans la PSP, j'ai commencé The 3rd Bithday, mais Septembre est arrivé, et j'ai pas pu continuer (j'avais une petite douzaine d'heure, vraiment sympas comme shooter.)

Il y a eu OwlBoy; j'étais bien parti (une petite dizaine d'heure) mais mon j'ai eu un gros problème avec le WIndows de ma machine portable, dans le feu de la restauration du noyau j'ai garder que les trucs essentiels, en oubliant Owlboy (je l'ai acheté sur Gog, donc pas de  save par le cloud).

Pour finir j'ai tâté Super Hexagon , j'ai réussi les 4 premiers stages, c'est vraiment un jeu merveilleux...  :love: :love: ce plaisir !!!

Il y a aussi Grim Fandango Remaster, Kathy Rain, Broken Age, Bayonetta, Star Ocean 1 et 4; mais pour le coup j'y ai vraiment à peine touché (genre 1heure grand max).

chou

C'etait intéressant Coca  :think2:

Coca_Impact

Citation de: chou le Janvier 19, 2017, 08:39:42 PM
C'etait intéressant Coca  :think2:

HA BON TU VEUX RUNNER CAMERA OBSCURA ?????????? HO MAIS C'EST SUPER QUE QUELQU'UN S'Y INTERESSE ON EST EN DECHE DE RUNNwsdosfhgofghosdfghpoidhgkwjgqosdgwksdjosjdgooqsidgpqidhg svp venez c'est WR free serieux  :cry2:

chou

#35
Dans tout les cas , il y a de la mélancolie et une tendresse videoludique quand je t'écoute ...  :housemain:


Caméra OBSCURA , meme google veut meme pas me renseigner sur ton jeu  :housemain:

Coca_Impact

#36
Ouai normal  :cool: il est souvent en promo à 19c sur Steam  :cool: :cool:

Si tu veux voir le WR

(Pour le coup on a vraiment fait la run de a à z à deux, c'était vraiment dingue comme expérience [bon après il me met 17 minutes dans la vue parce que je suis une bille en éxé  :lol:)

http://www.speedrun.com/run/9yorp17y

Il y a mon record ici : http://www.speedrun.com/run/dy48k62m pendant lequel le Podcast de HBGD tourne en fond... Ils me bénissaient  :pray:


CitationDans tout les cas , il y a de la mélancolie et une tendresse videoludique quand je t'écoute ...  :housemain:

Je.. Je..



Edit : j'ai aussi fait Life is Strange évidemment et j'ai énormément aimé