#214 - Dishonored 2, Picross 3D R2, The Uncertain Ep1 et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Décembre 05, 2016, 06:01:02 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

C'est cette villa qui me fait penser au style "le corbusier".

J'avais aussi entendu parlé de cette compatibilité Ansel. J'espère que ça arrivera.

glen

Ce procès d'intention envers Kojima :hein:
Il vend du rêve, mais il vend surtout des jeux exceptionnels depuis 20 ans, avec toute une mythologie, un gameplay carré, etc.. Il vient de sortir un MGS 5 dingue dans des conditions hardcore (cf Konami), il montre son premier projet chez Sony dans des conditions royales (le mec a fait le tour des studios pour choisir son moteur quand même) mais "ouais il est où le gameplay là ? :coch:" :nerd:

Futch

Je le répète pour la 360ème fois, si y'a pas marqué Kojima, y'a pas autant de buzz que ça et on se dit que c'est beau. Rien de plus.

Alors oui on peut faire confiance à Kojima, le jeu sera sans doute très bon, mais en l'état actuel des choses, on ne sait rien sur ce nouveau projet.

glen

Oui mais pas de quoi jouer les blasés pour autant :o Et c'est pas juste beau, y'a tout un univers et une ambiance qui est installée là, un truc qu'on ne retrouve que rarement dans l'industrie comme l'a dit Sprite.

Shin


Steph

Citation de: Futch le Décembre 08, 2016, 09:26:11 AM
Je le répète pour la 360ème fois, si y'a pas marqué Kojima, y'a pas autant de buzz que ça et on se dit que c'est beau. Rien de plus.

Alors oui on peut faire confiance à Kojima, le jeu sera sans doute très bon, mais en l'état actuel des choses, on ne sait rien sur ce nouveau projet.

Soutine à Futch.

Les trailers sont somptueux et aguicheurs mais sans le nom de Kojima derrière le projet, Death Stranding serait surement "une curiosité intrigante à surveiller". Si le jeu était présenté comme le nouveau projet des développeurs d'Infamous ou Resistance par exemple, ça n'aurait pas du tout fait le même buzz.

Et vous le savez très bien!  :etchebest:

Shin

MGSV a été annoncé sous le nom d'un faux studio, ça a buzzé quand même

glen

Citation de: Steph le Décembre 08, 2016, 11:16:57 AM
Soutine à Futch.

Les trailers sont somptueux et aguicheurs mais sans le nom de Kojima derrière le projet, Death Stranding serait surement "une curiosité intrigante à surveiller". Si le jeu était présenté comme le nouveau projet des développeurs d'Infamous ou Resistance par exemple, ça n'aurait pas du tout fait le même buzz.

Et vous le savez très bien!  :etchebest:

Sauf qu'ils en seraient incapables, le trailer a presque un watermark Kojima (le clin d'oeil du bébé, le chara-design, la mise en scène, etc).

glen

Mais le but n'est pas d'idolâtrer Kojima non plus évidemment (j'ai d'ailleurs peu goûté à MGS 3 personnellement, même si je lui reconnais de grandes qualités), c'est juste que tout ce qu'il a fait (jusqu'à très récemment) + l'univers atypique dépeint dans le trailer + la carte blanche laissée par Sony => on peut légitimement avoir des grosses attentes et le hypomètre au maximum, sans même avoir vu de gameplay.

glen

Hey et j'étais complètement passé à côté d'Uncharted the lost legacy ! Le changement de protagoniste va faire beaucoup de bien, ça sent le test pour relancer la série avec un petit changement d'ambiance (moins de bouffonnerie, peut-être moins de gunfights aussi..).

chou

@ Shin : je sais pas écrire le journal télévisé CNI d'amérique. ( mon cerveau ne sait toujours pas si c'est comme ça qu'on dit d'ailleurs.)


Contribution :

Y'a un nouveau Uncharted ?

Tulkas

Citation de: glen le Décembre 08, 2016, 08:13:47 AM
Ce procès d'intention envers Kojima :hein:
Il vend du rêve, mais il vend surtout des jeux exceptionnels depuis 20 ans, avec toute une mythologie, un gameplay carré, etc.. Il vient de sortir un MGS 5 dingue dans des conditions hardcore (cf Konami), il montre son premier projet chez Sony dans des conditions royales (le mec a fait le tour des studios pour choisir son moteur quand même) mais "ouais il est où le gameplay là ? :coch:" :nerd:

A mon avis il n'est pas question de faire son procès.
Les compétence de Kojima en terme de gamplay et de mise en scène sont incontestable.
Mais ça reste un vidéo de présentation d'un jeu qui est a à peine débuté son développement et qui ne se pointera pas avant des années.
Et puis faut pas oublier que Kojima jusqu'à maintenant avait le soutien total de Konami en terme financier, de personnel et de temps.
Maintenant qu'il est a la tête de sa boite, ses contraintes c'est a lui de les gérer et là c'est pas du tout certain qu'il est les compétences.   

glen

Le fameux soutien de Konami :nerd: Il aura peut-être le droit de communiquer avec son équipe sans passer par une tierce personne chez Sony, ça va lui faire tout drôle oui.

pippoletsu

Et les 6 derniers mois où il pouvait plus parler à personne.
Merci qui ?
Merci Konarmi

Tulkas

Sa carrière chez Konami se résume pas qu'à ses derniers mois.
Il a longtemps été le roi du pétrole chez eux et je trouve un peu facile de faire de lui un saint et de Konami le salaud de l'histoire.

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk