#215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Décembre 12, 2016, 05:31:52 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Le jeu met 10 bonnes heures à décoller donc patience si le jeu ne parvient pas à t'accrocher de suite. L'idéal est de voir au moins 2/3 fins pour se prendre enfin au jeu (et sans soluce au début, pour la vraie fin c'est autre chose).

Falcon

Citation de: Gabora le Décembre 14, 2016, 11:23:38 AM
J'ai du mal à comprendre votre critique sur le taux de Shiny dans Pokemon. C'était vraiment mieux de devoir passer 500heures sans réfléchir pour avoir un seul shiny ? Est ce si grave d'obtenir 4 shiny après 100h de jeux ? Surtout que Falcon se plaint ensuite qu'on galère à obtenir des pierres de megaévolution. Faut savoir ce que vous voulez les gars  :D
L'apparition d'un shiny se doit d'être un évènement, voire doit se mériter (des semaines entières à faire des resets devant le Prof pour son starter, ou devant un légendaire, je suis passé par là :cry2:).
Le fait de diviser par deux le taux de probabilité de rencontre d'un shiny depuis la 6G (1/8192 à 1/4096) en soit n'est pas le plus préoccupant. C'est surtout la démultiplication des techniques de chasse qui permettent à coup (presque) sûr d'obtenir son shiny au bout de quelques heures seulement qui dévalue considérablement la valeur d'un shiny (comme pour l'argent, plus il y en a en circulation, moins ça vaut quelque chose).

Chaque génération ou presque a apporté sa nouvelle méthode venant faciliter encore plus l'exercice.
Le Poké Radar dans la 4G, le charme chroma et la méthode Masuda dans la 5G, la pêche aux shinies, le Safari des amis et les troupeaux dans la 6G, le chaining de Pokémon qui font du SOS dans la 7G. Et ça c'est quand on ne te les donne pas tout simplement par Distribution officielle en wifi ou dans les magasins (Ectoplasma, Dracaufeu, le trio de chiens de Johto, le trio de Diamant et Perle, ...)
J'ai évidemment usé et abusé de ces dites techniques pour capturer plusieurs dizaines voire centaines de shinies en 15 ans, mais je ne peux que constater avec effroi que je n'ai plus le même attachement émotionnel envers mes Pokémon chromatiques que lorsque ces derniers se faisaient plus rares.

Quant aux pierres de Méga-Evolution, je trouve cela aberrant que près de la moitié d'entre elles soient impossibles à obtenir dans ces versions  Soleil et Lune, et que pour les autres il faille enchaîner des dizaines de victoire à l'Arbre de combat pour amasser suffisamment de points de combat permettant d'en acheter.
Ce sont des nouveautés énormément mises en avant par les précédentes versions, essentielles dans le métagame en combat compétitif, et c'est autrement plus frustrant de les voir de moins en moins accessibles que pour un Pokémon shiny de plus en plus commun et qui par essence est facultatif et dont les performances au combat restent inchangées.
En plus on ne pourra pas transférer les pierres de ses versions XY/ROSA vers Soleil et Lune, car les Pokémon que l'on dépose sur la banque Pokémon ne peuvent pas porter d'objets.
Bien joué Game Freak, en même pas une génération ils ont tué dans l'œuf toutes les possibilités stratégiques apportées par les Mega, au profit des Cristaux et capacités Z que je trouve bien moins intéressants.

Citation
Et sinon félicitation à Falcon, il à l'air d'avoir l'habitude des podcasts vu son aisance derrière le micro, très agréable de l'écouter ! :)
Merci à toi et à chou pour ce chaleureux accueil.

J'ai beau avoir participé à plusieurs podcasts par le passé je ne trouve pas que ma prestation orale ait été particulièrement convaincante, en raison d'une trop grande peur du micro (Shin a du à de nombreuses reprises me rappeler de me rapprocher du micro :D) et de tics de langage bien trop prononcés. J'espère pouvoir faire mieux une prochaine fois  ;)

CitationEt aussi le monde de Dragon Quest Builders n'est rempli que de monstre historique à la série ... il n y  aucun animal pacifique qui se promène, j'ai trouvé ça un peu artificiel pour l'immersion ...

Falcon si tu me dis qu'il y a du challenge après, je recommence proprement ma partie grâce a toi
Rassure-toi chou, les animaux pacifiques tu en verras par la suite. Quand tu as une armure de PGM les slimes et les lapins sauvages n'oseront jamais oser se frotter à toi et gambaderont dans leur coin.

Et quand au challenge j'ai été surpris par la courbe de difficulté qui grimpe en flèche sans prévenir, les chapitres 3 et 4 on en chie grave car les ennemis sont de plus en plus costauds, mais surtout les ressources pour se soigner deviennent aussi rares qu'un Pokémon shiny :lol:
Je ne m'attendais pas à une telle difficulté de la part d'un DQ, où habituellement un peu de grind suffit à se sortir de n'importe quelle situation.