Dragon Quest XI (PS4/Switch/3DS)

Démarré par pippoletsu, Décembre 17, 2016, 10:48:08 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Glorious




Sprite Oddity

Très rassurant tout ça, DQ IX c'était pas mon truc.

pippoletsu

Je ne sais pas si c'était vraiment mon truc mais j'y avais consacré 2 parties de 340 et 310h...

Akṣobhya

La vache ! :oh:
Je sais pas si j'ai mis autant de temps sur un jeu...
J'ai des 200h sur Persona 3 & 4 ainsi que les SMT dont j'ai fait le 100%
Mais 300h....

Jamais eu l'occasion de testé le multi de DraQue 9 faute d'amis, mais j'ai connu pas mal de gens qui l'avaient acheté à ma grande surprise !

Autrement on sent l'épisode hommage:
épée de Loto
Dragon de Zenithia
Arbre Yggdrasil qui flotte
Pippo a du en voir plein d'autres dans la vidéo !

PS: Pippo, j'ai pas eu l'occasion de faire le VI sur DS à l'époque et le trouver est très compliqué aujourd'hui...
La version Androïd/iOs est-elle respectueuse du jeu ?
J'hésite... Remarque SE fera peut être des soldes pour Noël ???

Ah, et le héros du 6 ressemble un peu au voleur Camus qu'on voit donc dans l'intro du 11.
http://www.siliconera.com/2016/12/16/meet-dragon-quest-xis-first-ally-blue-haired-thief-named-camus/

pippoletsu

Je ne saurai pas te dire pour DraQue VI sur mobile, mais habituellement les adaptations sur mobile sont impeccables.
Après il est vrai qu'à un moment le jeu virait yolo et c'était presque un coup de bol d'aller plus loin que le moment où tu pouvais naviguer sous l'eau...

antchall

Pas de date prévu pour l'Europe ??  :cry2:

Akṣobhya

Pippo :d: Voilà les différences + le jeu n'est plus traduit en Français, tout ça pour 15€
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.square_enix.android_googleplay.dq6&hl=fr
Citation1) Area level caps are +10 over the DS version. So feel free to grind away for an easy Murdaw battle.

2) There are 2 Meteorite Bracers. The first is still the one in Amor. The second is gained in Suite Dreams, from the lady there, after turning in the 16th and final Dream.

3) Terry starts at level 33, with Warrior/Martial Artist/Mage/Priest all mastered, and at Gladiator level 1, with +5 Strength and +38 Agility.

4) Suite Dreams now requires finding 16 Dreams from various bookshelves. There is no order required for them, so the best possible order I came up with is the following:

* Number 1: Well South of Amor. Dream World.
* Number 2: Fortune Teller on the Western edge of the continent with Somnia that's inaccessible until after Clearvale. She's just SE of Medford's Manor for the fastest Zoom. Dream world.
* Number 3: Sunken Ship. Real world.
* Number 4: Turnscoat, NW exterior. Real world.
* Number 5: Felonia Castle, 2F far right. Real world.
* Number 6: Felonia Castle, adjacent building where the Queen Mother lives. Real world.
* Number 7: Poseidon's Palace. Real world.
* Number 8: Underwater Shrine near Howcastle. Real world.
* Number 9: Suite Dreams. Basement. Dream world. <<- Pick up Curie along with this!
* Number 10: Suite Dreams. Basement. Dream world.
* Number 11: Sorceria, NW stairs, that underground area. Dream world.
* Number 12: Sorceria, NW stairs, that underground area. Dream world.
* Number 13: Castle Graceskull, top floor. Dream world.
* Number 14: Cloudsgate Castle, library, lower right. Dream world.
* Number 15: Greedmore Valley. ...I'm guessing the mansion with the rich bastard that sends you on the ridiculous quest for money, for the Sage's "treasure." Dreadrealm.
* Number 16: Gallows Moor. The only house that exists within the prison, sounds like the second floor of the Inn. Dread Realm.

Clearly the available ones after getting Lorelei's Harp can be done in any order: 2 through 8.

Getting 7 Dreams will unlock the stairs to the bottom, and allow access to Curie. Through Curie, Shelley can be obtained. Getting all 16 dreams will unlock Mercury and a second Meteorite Bracer.

5) Class changes

Ranger -> MP mod from .7 to 1.2

Luminary -> Mastery bonus from +15 to +20

Sage -> totally changed level up requirements:

- Vocation level 2: 14 -> 24 battles
- Vocation level 3: 25 *no change
- Vocation level 4: 30 *no change
- Vocation level 5: 40 -> 35 battles
- Vocation level 6: 40 *no change
- Vocation level 7: 60 -> 45 battles
- Vocation level 8: 60 *no change

- Total battle count change: 270 -> 260

Paladin -> totally changed level up requirements:

- Vocation level 2: 24 -> 14
- Vocation level 3: 25 *no change
- Vocation level 4: 30 *no change
- Vocation level 5: 35 -> 40
- Vocation level 6: 40 *no change
- Vocation level 7: 45 -> 60
- Vocation level 8: 60 *no change

- Total battle count change: 260 -> 270

Liquid Metal Slime -> MP mod from .8 to .7, HP mod from .3 to .2
http://www.gamefaqs.com/boards/942424-dragon-quest-vi-realms-of-revelation/72066996

Tulkas

Fait chier, la version SWITCH est très très jolie, mais la version 3DS a beaucoup de charme aussi.
J'espère du cross save entre les deux, parce que je sens que je vais prendre les deux. :lol:

Hobes

Pareil, j'ai une tendance naturelle vers la version portable (en plus ça permettrait d'avoir quasiment tous les épisodes sur la machine) mais en même temps la version HD est sublime :huuum:

Mais bon, on va déjà terminer Dragon Quest VII avant. A dans 15 ans.

Tulkas

 :lol:
Pareil, en plus une saloperie de magicien me bloque le passage avec son sort d'antimagie.
J'étais persuadé d'avoir vu une dans ou une chanson qui annule se sort.

pippoletsu

Oh ça va faites pas vos sucrés, le VII platinable easy en 130h, c'est relativement rapide.

Hobes

Dragon Quest XI toujours prévu sur Switch :
https://topics.nintendo.co.jp/c/article/839af1b5-c284-11e6-9aaf-063b7ac45a6d.html

C'est rassurant parce que Square-Enix avait communiqué dernièrement uniquement sur la version PS4 et 3DS.

samizo kouhei

Fini en début de semaine
Spoiler
Enfin disons que j'ai battu Mortégor
[Fermer]
Par contre je laisse un peu de côté le post-game
Spoiler
Kalasmos m'a fait les fesses malgré des séances de montée en niveau et d'amélioration des équipements
[Fermer]
En tout cas le post-game a un contenu dantesque. J'y ai passé 25h sans avoir tout fait. Et pour la difficulté, autant le premier acte est facile, autant ça monte dans la deuxième partie du jeu ... et je ne parle même pas du post-game
Spoiler
qui n'en est même pas vraiment un vu les implications scénaristiques
[Fermer]

samizo kouhei

Je refais le jeu sur Switch après l'avoir fait presque à fond sur PS4 et je prends toujours autant mon pied. Par contre ça pique un peu les yeux à l'occasion.

pippoletsu

Putain les chapitres supplémentaires de Sylvia 😍😍😍