Sporting Club de Bastia : Le club favori de Frédéric Thiriez

Démarré par pippoletsu, Mai 10, 2012, 11:23:01 PM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel


Bakappoi


Ashura


pippoletsu


Hobes

Citation«On veut détruire le Sporting»

Le président du SC Bastia, Pierre-Marie Geronimi, a dénoncé la décision de la Ligue professionnelle de football de suspendre le stade Armand-Cesari à titre conservatoire. Le dirigeant corse ne digère pas cette sanction. «Il est difficile d'avoir une réaction tellement cette décision de la Commission de discipline nous stupéfie et nous laisse sans voix», a commenté le président Geronimi. «On veut tout simplement détruire le Sporting, tout particulièrement la commission de discipline de la LFP et son président (ndlr: Pascal Garibian)», a lancé le président bastiais.

«Ce monsieur veut détruire le club pierre après pierre. C'est scandaleux ! Le Sporting ne se laissera pas faire. Dès demain nous ferons appel de cette décision, nous saisirons le CNOSF (Comité olympique français, ndlr) et nous irons devant toutes les juridictions possibles», a prévenu M. Geronimi. «On tombe à la renverse car cela concerne le match d'hier soir (mercredi) alors que c'était un match à huis-clos. On nous reproche ce qui s'est passé à l'extérieur du stade alors que nous ne sommes pas responsables de la voie publique», a ajouté le président du club corse. «Il est hors de question de ne pas jouer face à Nancy le 22 décembre dans notre stade pour ce qui sera un match capital pour le maintien», a encore déclaré M. Geronimi.
CitationUn dirigeant en grève de la faim

Emblématique dirigeant du Sporting Club de Bastia, Jo Bonavita a annoncé ce vendredi matin qu'il entamait une grève de la faim. Il entend ainsi protester contre la décision de la Ligue qui a suspendu jeudi soir le stade Armand-Cesari de Furiani, à titre conservatoire. Le Sporting, qui accueillera Nancy dans une semaine, a prévu de saisir le CNOSF. Mercredi, le Sporting s'est incliné 2-1 face à l'OM, match joué à huis-clos.
CitationRothen : «Le Sporting dérange»

Les réactions ne se font pas fait attendre après la décision de la Ligue vendredi de suspendre à titre conservatoire le stade Armand-Césari. Après le coup de gueule du président Pierre-Marie Geronimi, l'annonce de grève de la faim de Jo Bonavita, c'est maintenant au tour du milieu de terrain Jérôme Rothen de faire entendre sa colère lors d'une conférence de presse : «On a l'impression que le Sporting dérange en Ligue 1. Le club et les joueurs ne se laisseront pas abattre et nous dérangerons encore longtemps. On veut tout simplement tuer le club. Lorsque je jouais au PSG, à chacun de nos déplacements à Marseille, notre bus était accueilli par des caillassages. Des choses bien plus graves qu'à Furiani se sont produites durant ces matches, pour autant le club (marseillais) n'a jamais vu son stade suspendu à titre conservatoire.» Le joueur bastiais a aussi cité comme «dernier exemple en date le caillassage du bus de Lyon par les supporteurs stéphanois. Nous verrons bien ce que fera la Ligue à ce sujet». Jérôme Rothen s'en est aussi pris à l'arbitrage, estimant que Bastia «n'est pas arbitré comme les autres clubs (...) Il y a véritablement deux poids deux mesures».

C'EST LA CORSE QU'ON ASSASSINE §§§

pippoletsu


Hobes

CitationBastia-ASNL à Gueugnon

Bastia, qui a vu son stade de Furiani être suspendu suite à la rencontre jouée et perdue contre Marseille (1-2), "recevra" Nancy à Gueugnon. C'est la commission des compétitions qui en a décidé ainsi. La rencontre aura donc lieu le samedi 22 décembre à 20h00 à Jean-Laville.

Prochain match de Bastia à New York histoire qu'aucun corse ne fasse le déplacement.

Pougli Kun

La suspension du stade c'est quand même une énorme blague...

pippoletsu

Comme à peu prêt tout ce qui nous concerne...

Pougli Kun

Pippo likes Daniel Bravo.

Ménès qui dit qu'on se sent jamais en sécurité dans le stade à Bastia et derrière Bravo qui explique que c'est faux :leuv:

pippoletsu


antchall


pippoletsu


Alphonse


pippoletsu

On va demander une rallonge de 10miyons au fait.