Sporting Club de Bastia : Le club favori de Frédéric Thiriez

Démarré par pippoletsu, Mai 10, 2012, 11:23:01 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationLes derbies corses à huis clos et à l'extérieur

La Corse ne pourra pas vivre ses derbies entre Ajaccio et Bastia la saison prochaine suite à une décision de la commission de discipline. Le stade Furiani est de nouveau visé par la LFP. Il ne pourra pas accueillir le Bastia-Ajaccio de la saison prochaine.

Si Ajaccio et Bastia se maintiennent en Ligue 1 la saison prochaine, les deux derbies corses face à Bastia se dérouleront à huis clos comme l'a annoncé le SCB sur son site et sur twitter. Mais ce n'est pas tout, car la commission de discipline réunie ce mardi a aussi décidé que ces duels devront se dérouler à l'extérieur, sur le continent. Cette décision a été prise suite aux incidents ayant émaillé le derby Bastia-Ajaccio du mois de mars dernier.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-derbies-corses-a-huis-clos/369184

Tant qu'à faire je propose de faire ces matchs en Chine, comme ça on pourra profiter de l'attrait immense de ce derby pour valoriser notre championnat à l'étranger

pippoletsu

En présence des joueurs parisiens comme stadiers...

Kaji


Hobes



Ca fume la moquette à l'équipe, non ?

Keseru c'est un 9 1/2, Maoulida plus un avant centre qu'un ailier (bien qu'il puisse tenir ce rôle), idem pour Raspentino et Giani Bruno a fait pas mal d'apparition sur les ailes à Lille.

Ca fait 4 pures attaquants avec, derrière, la pire défense de Ligue 1 (l'an dernier j'entends bien), ça me parait un peu risqué, non ?

Spike Spiegel


Hobes

Je suis d'accord qu'ils sont à leur bon poste mais pas dans un 4-4-2.

J'ai peut-être une vision biaisée ou erronée de l'affaire mais pour moi dans ce schéma de jeu il faut forcément 2 ailiers capable de défendre. Il ne me semble pas que Maoulida soit un exemple de ce point de vue là par exemple.

Donc autant dans un 4-3-3, t'as un milieu renforcé donc tu peux laisser plus de liberté aux deux "ailiers", autant là ça me semble compliqué car les 2 milieux centraux ne sont pas des monstres donc sans ballon ça va être compliqué.

Après je me plante peut-être totalement mais ça me parait surréaliste de jouer comme ça. A la limite dans Fifa ouai :nerd:

pippoletsu

Jamais de la vie Maoulida sera titulaire. En outre on attend du monde au milieu encore. Enfin en défense, c'est sans doute Diakhité qui sera numéro un à droite. Donc l'équipe raconte encore n'importe quoi.
Au passage, Maoulida a plus joué sur les ailes qu'autre chose chez nous.

slyt

pour moi, Keseru est plus un numéro 9 qu'un 9 1/2. En tout cas c'est comme ça qu'il jouait à Angers.
mais ça peut lui convenir parfaitement.

Après, je ne sais quel type d'attaquant est Bruno : pivot ? ou le gars qui court à la limite du hors jeu ?

pippoletsu

Trop petit pour être un pivot. Mais cette année on va sans doute jouer en 442, et comme Hantz raffole des permutations, les attaquants seront mis à contribution. D'autant plus qu'on aura un poil moins de créativité que l'an passé au milieu.
Grâce aux mouvements du milieu Modeste tout seul pouvait effectuer un gros travail de sape devant et attendre des caviars de Thauvin, Rothen ou Khazri.

slyt

J'aimais bien Modeste. Il est passé au SCO aussi en prêt. Il avait fait une superbe saison. Dommage qu'il n'ai pas percé à Bordeaux.

J'espère pour vous que Keseru fera une bonne saison. Ainsi que l'équipe.

Vive le SCB !!

Gmooron

Ça parle de Cissé à Bastia, pippo, un commentaire ? :aulashmm:

pippoletsu

Vu qu'il souhaite s'arracher pour faire la cdm, et qu'il a un profil à la Modeste l'an passė, je suis pour.

Gmooron


pippoletsu


luch78