— Topic Playstation 3 : Toujours + avec le PS+

Démarré par Ryle, Juillet 09, 2012, 11:26:03 AM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: Drizzt_daermon le Mars 09, 2016, 03:34:57 PM
C'est une belle occasion, on ne peut le nier  :fool:

Surtout que le jeu n'est pas donné, autour de 50€ en moyenne.

Attention Yao, c'est top mais très... spécial  :D
Bah tu sais dans mes GOTY j'ai Hokuto Musô, Godhand, Killer is Dead, Asura's Wrath... J'ai acheté Devil's Third...  Je crois que je peux aimer !  :D

Drizzt_daermon


pippoletsu


Yao

Citation de: pippoletsu le Mars 09, 2016, 05:31:12 PM
Attention, c'est presque un RPG aussi...
HAHAHA ! Si c'est comme Zelda ça passe mais si c'est trop poussé...Arf...

pippoletsu


Bhaal42

C'est un BTA avec un peu de RPG (Mais le gros de la custo c'est les armes et la magie)

Drizzt_daermon

En gros, c'est un jeu d'aventure/RPG orienté BTA et danmaku allégé.

Dans la nature, ça ressemblerait à ça :


pippoletsu

Vous n'avez pas écouté le podcast sur le jeu de combat à progression ? On ne dit pas Beat'em All, c'est une erreur d'un français qui ne connaissait vraisemblablement pas les phrasal verbs, dont "to beat up", qui veut dire tabasser.
Dont le BTA n'existe pas, le BTU oui. Mais comme il faut préserver la langue française, je vous conseille d'utiliser "jeu de combat à progression".

Bhaal42

Sauf que BTU c'est pas forcement à progression, Nier, c'est du semi open world, y'a pas de couloirs qui se débloque en tuant tous les ennemis ...

pippoletsu

D'où l'intérêt d'utiliser le terme français !
Et d'où l'inintérêt d'enfermer des jeux dans des genres et des dénominations :o

Bhaal42

Je suis pour la suppression définitive des toutes les termes de jeux, on va tout réexpliquer dès qu'on parle d'un jeu différent. #humour
Remarque le plus fourre-tout des termes quand on parle de jeu c'est RPG, surtout les J-RPG (Type FF ou DQ), où au final on ne joue absolument pas un rôle, mais on suit les aventures d'un groupe de personnage, on devrait plutôt parler d'un jeu action-aventure à combat tour à tour

pippoletsu