L'odyssée de Mario, celui qui sait rallier les nuages

Démarré par Tulkas, Janvier 13, 2017, 08:47:37 PM

« précédent - suivant »

glen

Hmm je crois que le genre revient en force en fait (yooka lailee, a hat in time..)

evolix

Je sais pas pour vous, mais ce Super Mario Odyssée est une nouvelle perle sur le collier de la Switch  :love:.

C'est mon sixième jeu sur Switch, et contrairement toutes mes anciennes consoles, je ne regrette pas un seul instant de les avoir pris. Et ce nouveau Mario confirme que décidément, la Switch est un excellent investissement.

Sur mes anciennes consoles ou même sur pc, j'ai joué à beaucoup de jeux qui m'ont souvent laissé un sentiment d'inachevé (voir d'inutile) avec un concept de base sympathique mais pas vraiment bien exploité (ou trop ou pas assez, ou mal!). Les jeux en lui-même étaient bien, mais pas au-delà. Et je ne compte pas les jeux achetés et aussi tôt regrettés (oui je te vise AC Unity :burp:), ni les quelques perles qui existent.

Mais avec la Switch, j'ai l'impression (bon je généralise un peu trop mais bon) que les jeux sont à la fois qualitatif et laisse une empreinte tellement marquante que j'ai déjà du mal à revenir vers d'autres jeux, tellement c'est bon et agréable de jouer à ces jeux.

Dis-te moi, est-ce que vous aussi vous avez eu un grand sourire (certains diront avoir la banane) une fois le gameplay en mains, tout en écoutant avec délectation de cette bande son qui se cale parfaitement (notemment NDC et Steam Gardens) ou bien je suis le seul ?

Yao

Voys y jouez comment ?

Je me suis surpris à y jouer avec le combo joycon dans les mains, façon motion controler !!
J'adore en fait !! À tel point que y jouer en mode portable me dérange !

J'ai aussi essayé avec le grip, je n'aime pas l'ergonomie pour du Nintendo, je suis bien déçu...

evolix

Citation de: Yao le Novembre 03, 2017, 08:51:32 PM
Voys y jouez comment ?

Le combo joycon libre de mouvements, je ne m'y suis pas fait !
Je n'arrive pas à bien utiliser le stick pour les déplacements d'une seule main. Le joycon est trop petit, je trouve qu'il ne tient pas assez bien en main.

Du coup, j'ai fait le jeu uniquement en mode manette (et un peu en mode portable). Ça a parfois été un peu dur mais ça passe :p.

Akṣobhya

Ce Mario est génial !!
J'y ai passé un excellent moment et j'ai eu des surprises jusqu'au bout !
Que ce soit durant le jeu
Spoiler
Godzilla à New Donk City, le château de Bowser GENIAL ou le final sur la Lune
[Fermer]
Qu'après la quête principale
Spoiler
Royaume Champignon, le Cinéma en ville qui te fait rejouer le 1er niveau de Super Mario Bros.
[Fermer]

Le principe des transformations permet de renouveler le gameplay au fur et à mesure des pays, j'aime beaucoup l'une des dernières en grue.
Et le Pays de la Mer est basé sur la France: escargot à béret, le champagne et le boss porte un nom français dans les autres langues.
J'avais pas fait gaffe aux bérets et c'est en trainant sur des forums US parlant du nom du boss que j'ai compris.
J'ai adoré tous les Pays, sauf peut être celui des Neiges qui est moyen.
Il a pas volé ses notes maximums !

J'ai terminé la quête principale avec 450 Lunes et là j'ai terminé le jeu à 100%, merci pour cette odyssée !!!
Spoiler
[Fermer]

Autrement concernant la fin du jeu:
Spoiler
je pense que Mario s'est fait largué par Peach et ne supportant pas qu'elle refasse sa vie il la harcèle jusqu'à la Lune, détruisant au passage des trésors historiques de Bowser comme ses statues de Raijin & Fujin.
[Fermer]

PS: j'y ai joué en mode Nomade, comme 99% de mon temps avec ma Switch.

Yao

First run fini !!
Une Putain de claque dans la gueule !!  :love: :love:

Les mises en scène des combats de Boss !!  :love: :love:
Et ce fight final !  :leuv:
Spoiler
Contrôler Bowser avec cette musique bien pop
[Fermer]
, ça a suffit à me faire kiffer !

Nintendo sont fort. Plus de 30 piges ils arrivent à toujours à renouveler avec Mario et son univers !

Ce qui m'a mis une claque
Spoiler
c'est la découverte du Royaume champignon en sautant dans un tableau façon M64 et cette pancarte avec le nom de Yoshi
[Fermer]
, j'étais comme un gamin !
Et les phases en 2D, mon dieu que c'est fait avec intelligence et amour ! :leuv:
J'adore la DA de ce jeu !! Bon après techniquement c'est pas ouf mais c'est propre et coloré made in Big N.
Pour continuer dans les choses un peu en-dessous, les costumes anecdotiques, j'aurai aimé qu'il servent vraiment dans le niveau plus qu'à débloquer une porte ou pour un dialogue avec un PNG.
La nage, moyenne,
Spoiler
les phases de courses (Koopa/la fleur nitro) et à dos de Jaxi
[Fermer]
. Les répétitions d'obtentions de certaines étoiles. Et le rajout d'étoiles pour des étoiles !
L'inégalité de certaine transformations ! Certaines sont vraiment anecdotiques et d'autres merveilleuses
Spoiler
(le pivert Nippon :lol:)
[Fermer]

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans un jeu non stop ! (j'y ai joué tous les jours, en mode console de salon pour les détections de mouvement j'ai adoré y jouer de la sorte)

Je me retiens de ne pas y jouer toute la journée pour compléter le jeu !



Hobes