La saga Final Fantasy

Démarré par Ryle, Juillet 09, 2012, 03:39:25 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Ashura le Août 31, 2012, 04:24:29 PM
FF10 devait ressortir en version retravaillée (probablement HD donc) sur Vita, on l'attend encore...

Il est en développement.

Et le 10 est très bon.

Baron.de.Münchhausen

Vous vous rappelez de l'époque. Tout le monde ou presque insultait le jeu, trop linéaire, trop facile, design des personnages douteux, héros horripilants etc.

10 ans plus tard, on l'adore ce FF10, qui entre nous est potable, sans plus.

Vous verrez, en 2025 vous l'aimerez FF13.

Nono

Moi, je l'ai toujours aimé, j'y ai passé un temps fou dessus.

pippoletsu


Ashura

Bien aimé FF10 dès le début perso, pas le meilleur mais j'accrochais. Par contre j'ai haï FF12 dès la première heure, FF13 j'ai tenu un peu plus longtemps mais même résultat. Alors après ouais dans 15 ans on se dira que comparé à FF18 où t'incarnes directement Nomura (en réalité augmentée) dans sa mission pour sauver Emoworld FF13 n'était pas si mal.

Bakappoi

ils cassent les couilles avec leur XIII, ils peuvent pas passer à autre chose?

Baron.de.Münchhausen

Oui, vivement qu'ils passent a autre chose, comme ça au lieu de critiquer FF 13-2 ou 13-3 sans y avoir joué, on pourra critiquer FF 15 sans y avoir joué, ça va nous changer la vie.

Ashura

Et tu seras toujours là pour critiquer ceux qui critiquent.

Bakappoi

Citation de: Ashura le Septembre 01, 2012, 11:56:15 AM
Et tu seras toujours là pour critiquer ceux qui critiquent un truc affilié sony.

fix capital :capello:

Baron.de.Münchhausen

Je critique ceux qui critiquent ceux qui aiment FF 13 et 13-2 et leurs univers. Alors qu'il n'ont pas joué au jeu (Ou alors 2-3h comme ça pour faire genre j'y ai joué c nul lol je suis un rebelz.)

Dans 10 ans ces mêmes critiqueront le nouveau FF 20, et ils diront "rappelez vous FF13 13-2 et 13-3, ça c'était de vrais jeux avec un vrai univers  :sarcastic: "

Citation de: Bakappoi le Septembre 01, 2012, 12:03:34 PM
Citation de: Ashura le Septembre 01, 2012, 11:56:15 AM
Et tu seras toujours là pour critiquer ceux qui critiquent un truc affilié sony.

fix capital :capello:

Final Fantasy 13 et 13-2 (Et le suivant également.) sont disponibles sur xbox 360, je ne m'attaque pas a Microsoft, j'en ai juste rien a foutre, je suis satisfait avec ma PS3 et ma Wii, DS et 3DS. D'ailleurs je fais un piètre fanboy Sony vu que 75% de mes consoles actuelles sont des consoles Nintendo  :content:

pippoletsu


Tirry

Moi j'aurai bien aimé pouvoir m'investir à fond sur un FF dernierement. XIII... ou autre.
Après on peut relativiser. Le VIII par exemple. C'est pas un mauvais jeu non plus. Techniquement très bon. Mais comparer aux VII par exemple, il souffre. Cloud est un personnage très interessant tout comme Tidus d'ailleurs !

Squall l'est moins.

Perso... sur les FF. (Mais un peu dans tous les jeux), j'accorde énormement d'importance au scénario, aux personnages à son background, à la direction artistique... mais tous ça forcément ça reste subjectif.

Baron.de.Münchhausen

Tidus est assez pourri comme perso, insupportable. Hope de FF13 est 3 fois moins pénible que Tidus. A vrai dire, a la limite tous les autres persos sont plus intéressants que Tidus. Sauf Waka bien sur, faut pas déconner  :mad:

L'histoire de Yuna est sympa, elle aurait pu être l'héroïne.
Auron, lui il a la classe ULTIME, il aurait pu être le héros également.

Lulu la mage et la bestiole sont des personnages secondaires voire tertiaires, mais ils sont trés correct également. La jeune folasse, clone de Yuffie, perso inutile qui ne sert qu'a séduire les petite filles. Je passe sur l'antagoniste du jeu, complétement grotesque et ridicule.

J'en peux plus de contrôler des héros torturés avec une crise d'identité/adolescence, mais qui sont en fait mystique, et qui te noie dans une histoire abracadabranntesque dont personne n'y comprend rien mais qu'on fait semblant de comprendre.

On venait de sortir du 9, qui lui aussi avait un héros assez pourri, et voila qu'on se retape un clone de Cloud et de dzizidane.

Hobes

Quelques extraits des vidéos des "super fans" de FF qui ont participé au concours de Square-Enix :




Hobes

Trouvé sur Neogaf, des croquis de Nomura posté par Takashi Aki qui travaille chez Square et qui les a retrouvé après avoir fait quelques rangements :

Final Fantasy VI : https://twitter.com/akitakasi/status/393955158981242880



Final Fantasy V : https://twitter.com/akitakasi/status/393978943839027200



http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=704509