La saga Final Fantasy

Démarré par Ryle, Juillet 09, 2012, 03:39:25 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Tidus est le truc qui ma fait quitter FF10 au bout de quelques heures de jeux.
Il est tellement insupportable, mon dieu :ouch:

pippoletsu

Et pour snow du XIII t'as jeté ta console par la fenêtre ?

Akṣobhya

J'ai pas pris FF13 au vu des mauvaises critiques.
Ayant pas un budget extensible à l'infini je suis de plus en plus regardant avec mes jeux et vu que Final Fantasy n'est plus garantie de qualité depuis un certain temps, ben vu les critiques sur le 13 je ne l'ai pas pris et je ne le regrette pas.

Mon dernier était le 12 et je me suis arrêter à Guilgevane car ça devenait soulant.
J'ai jamais réussis à le finir et pourtant j'avais redémarrer une partie.

Baron.de.Münchhausen

Snow n'est pas le héros du jeu et il est bien loin d'être aussi énervant que Tidus ouais.

Quand les personnages étaient en 2D et muet on ne pouvait pas déterminer que tel ou tel perso était chiant.

Depuis quand peut-on dire qu'un perso de FF est chiant, depuis la venue de la 3D et des voix, depuis le X, et depuis le X, on trouve toujours qu'un qui dit que tel perso est chiant, Tidus du 10, les filles du 10-2, Vaan du 12, Vanille, Snow, Hope de 13, 13-2, il suffit de choisir.

On peut d'ores et déja dire que dans le prochain épisode, X ou Y personnage (Qu'on ne connait pas encore) sera super lourd, habillé de manière grotesque etc.

Imaginez si aucun Final Fantasy n'était sorti et que Square sorte un Final fantasy 6 en 2014 (Appelé "Final fantasy" tout court puisque aucun n'est sorti.) sur PS4 et ONE, et bien il est évident que vous trouveriez Locke trop metro sexuel, Terra complétement nunuche, Shadow grotesque et Edgar complétement chiant.

Tout ça est fortement imputable a la 3D/vocalisation et il n'y a rien a faire, c'est comme ça.

pippoletsu

JAMER TU DI DU MAL DE VANILLE OKER :viking:
Et FF XIII coûte plus rien now, tu devrais le faire Démiurge.
On est un petit groupe qui le défendons et on lâchera REIN.

Baron.de.Münchhausen


Akṣobhya

Effectivement, vu la baisse de prix spectaculaire des jeux PS3 en quelques mois seulement, je pensais le tester pour avoir un avis définitif sur le sujet.
Du reste en parlant de FF ça me rappelle un interview de Atlus où ils troll SE en disant que eux ne font pas des jeux uniquement sociaux orienté vers les téléphones portables et micro-transaction.

Hobes


Bakappoi


Akṣobhya

Mais ce que fais SE (et ce qu'est FF Dimensions).

Du reste vous en pensez quoi des micro-transaction dans FF15 ?

Hobes

Square-Enix ne fait pas que ça. Pour 15 jeux mobiles à côté tu as Tomb Raider, Kingdom Hearts, Deus Ex, Drakengard, Murdered Soul Suspect, Final Fantasy XIV, Thief...

Square-Enix n'a pas pour vocation de faire dans l'humanitaire, ils ont des milliers d'employés à travers le monde à faire vivre. Ils n'ont pas la même liberté que peut avoir Atlus qui a "simplement" besoin de quelques milliers d'acheteurs pour rentabiliser un Persona. Du coup les enjeux sont différents et forcément pour combler les échecs d'un "gros" projets il faut maximiser les profits là ou ils sont : sur mobile. Donc tant qu'on aura des jeux solos/AAA de chez Square-Enix, ce sera difficile de se plaindre de l'existence des jeux mobiles car ce sont eux qui amortissent les potentiels échecs qui coûtent chers.

Akṣobhya

Enfin entre leurs prévisions douteuses:  même des millions pour Tomb Raider ne suffisent plus à le rentabiliser, ça devient inquiétant.
Dernièrement ils font beaucoup de remake (sortir tous les KH déjà sortis 2 fois une 3ème fois sur PS3 pour un hypothétique épisode 3 (que 3!!!) sur PS4), ressortir tous les épisodes FF sur iOs (même pas Androïd) et arrivent à se permette de faire des jeux moyens.

En parlant de jeux iOs, en plus de ne pas tous être très inspirés, ils sont vendus à un prix exorbitants AVEC micro-transactions.

Et ce que je digère mal est le fait qu'ils appliquent ce principe de jeu iOs aspire argent sur des productions de type AAA.

pippoletsu

Niveau micro transactions FF ATB et XIII /XIII-2, c'est pas du même niveau...
Et les FF sont dispo sur androïd aussi...
Sur le coup des jeux moyens (en dev interne hein), ils ne se permettent rien, il n'arrive pas à faire mieux ou tente des choses pas du goût de tout le monde.
Après sur les remake, ils en ressortent certes, mais pas plus ou moins que les autres, ils ont juste bcp plus de choses à ressortir que Atlus par exemple qui ressort toutes ces SMT gaiden sur DS/3DS. :miyamoto:
Et si encore si squix ressortait TOUS les grands RPG de la période sfc/snes/snin, les quintet, les trpg de la période bahamut lagoon, les live a live, les robotrek...
Squix a un catalogue de bâtard et au final bcp de jeux qui ne sont jamais sortis en Europe, la tentation est grande... Et qu'on ne me parle pas de xenogears hein, entre le fait que le créateur ne soit plus chez eux mais aussi et surtout que ce soit un pas si bon jeu que le prix d'occasion le laisse entendre...

Ryle

CitationYoshinori Kitase : "There are long-running TV series like 24 and Lost. I wanted to make a long story in that vein, to enjoy for a long time," Kitase told us. "We had the Fabula Nova Crystallis mythos, and we felt like at the end of the first installment, we weren't able to communicate everything we wanted to to gamers. By the time we finished Final Fantasy XIII, there were already ideas for a sequel, and beyond that too."

"We've been working on the entire Final Fantasy XIII series for ten years now," producer Yoshinori Kitase reminisced. Having worked at Square Enix since 1990, that means he's spent nearly half his career on the Final Fantasy XIII trilogy, which concludes with next year's Lightning Returns.

"We would love for Lightning to become something like that and carry on the legacy."

http://www.shacknews.com/article/81728/fabula-nova-crystallis-a-decade-of-final-fantasy-xiii-an

Déprimant.

Bakappoi