#221 - Tales of Berseria, Yakuza 0, Strange Telephone et l'actu du moment

Démarré par Hobes, Février 27, 2017, 07:26:41 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Salut Saint-Just, ça faisait longtemps, je me doutais bien que tu étais plongé dans Yakuza  ;)

Désolé pour les petits spoils ! Bon par contre, le 4eme style de combat tu le comprends vite toi même quand tu vois qu'il y a un gros trou dans la liste des styles  :D

Et je voulais le préciser surtout pour pousser les gens à tenter de les débloquer assez tôt afin de pouvoir s'en servir dans l'histoire principale :)

J'espère qu'on aura donner envie à d'autres de tenter l'aventure, quitte à attendre une période moins chargée en AAA ou une promo du jeu. Et qui sais peut etre que dans 1/2 ans le jeu sera offert sur le Playstation Plus ! (comme ce fut le cas pour Yakuza 4 & 5).

D'ailleurs j'ai oublié d'en parler mais je trouve ça vraiment surprenant le retour en force de la série en occident grâce à la Ps4 et Sony. Le jeu a enchainé les bonnes reviews et on a vu beaucoup de retour de joueurs sur le titre. J'aimerais bien connaitre les chiffres de ventes.

Saint-Just

Citation de: Gabora le Mars 09, 2017, 10:04:03 AM
le 4eme style de combat tu le comprends vite toi même quand tu vois qu'il y a un gros trou dans la liste des styles  :D

Ah j'avais même pas fais gaffe. (je me concentre principalement sur un style de combat pour le moment). Mais de toute façon je disais ça juste comme ça. Il n'y a pas de souci tkt ^^

D'après NeoGaf le jeu était en rupture de stock sur amazone.com (j'ai pu aussi le constater moi même) ainsi que sur plusieurs sites de revendeurs en ligne anglo-saxons types VideogamesPlus etc... C'est bon signe mais ca peut aussi vouloir dire que SEGA n'a pas livré beaucoup de copies.

D'après VGChartz (dont la fiabilité totale reste à prouver mais ca permet d'avoir une idée) le jeu tournerait aux alentours de 110K pour l'occident (USA+EU) au début février. Peut être un peu plus aujourd'hui.

Sinon vous avez oublié de dire (il me semble) que pour la première fois dans la série, le jeu est en 60FPS constant. Ce qui rend les combats hautement plus agréables qu'a l'accoutumé  :)

Gabora

Merci pour l'info, je savais qu'il était en 60FPS mais je n'étais pas sur pour les précédents. D'où ce sentiment de fluidité en utilisant le mode boxer de Kiryu !

Blufunk

Pour le moment je n'ai pas vu de Yakuza 0 en magasin, donc j'imagine que le stock n'était pas énorme.
Vos retours donnent envie en tout cas ! Pour ma part j'ai commencé Yakuza 2 sur PS2, j'apprécie que les combats soient un poil plus souple par rapport au 1 et l'histoire est vite intéressante avec l'opposition Osaka/Tokyo.

Pour la question, je fais parti des enfants "traumatisés" par ce passage dans le jeu X-Men sur Megadrive :D
Il faut dire que ce passage arrive après le boss de l'avant dernier niveau, dans un jeu assez crispant sans sauvegarde ni password. C'est le seul niveau avec un timer, et le niveau se passe dans le Mojoworld avec des écrans de TV partout donc je pensais qu'il fallait frapper un écran pour effectuer le fameux "Reset the computer".
J'ai découvert la solution bien des années plus tard en tombant sur un topic au hasard sur Neogaf sur les passages les abusés dans un JV. Et je dois dire que jamais je n'aurais eu l'idée de faire cette manip' WTF.

Drizzt_daermon

Hell again

Petit retour tardif, je n'ai écouté le podcast que hier soir et quel plaisir comme toujours de vous entendre tous mais mention spéciale à Shin et Gabora sur cet épisode qui m'on littéralement transmis l'envie de me mettre à Yakuza en partant sur cet opus 0. Quel bonheur d'entendre l'enthousiasme de Shin  :mindblow: et la sérénité du grand connaisseur de la série qu'est Gabora  :cllunettes:
Car comme souvent avec les série à rallonge, comment trouver le temps et l'élan pour se lancer dans une saga pléthorique ? En vous écoutant, j'ai enfin compris qu'il n'est pas trop tard et que commencer par Yakuza 0 sera une initiation parfaite. Et je vous en remercie encore

Gabora

Yakuza t'ouvres grand les bras !  :yespleur:

Sega a eu le nez creux en sortant ce prequel, je pense que nombreux était les joueurs a vouloir essayer la licence mais qui n'osaient pas en raison du nombre de jeux sortis.

Surtout qu'un paquet de nouveaux joueurs sont arrivés sur Ps4 !