#222 - Switch, Breath of the Wild, Resident Evil 7 et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mars 13, 2017, 11:51:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/224/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Playmoo, Dunmcl (de JeuDePixel) et Julien (d'Upcast)

Le programme :

00:00:00 Introduction et programme du podcast

00:02:34 LA question du podcast (l'origine du nom de certaines compagnies de JV)

♬ Crédits sonores : Thème de la Nintendo Switch (Nintendo)

00:05:10 Premiers pas avec la « Nintendo Switch »

- Retour après une semaine d'usage
- Aparté sur Blaster Master Zero d'Inti Creates
- Aparté sur VOEZ de Rayark Games

♬ Crédits sonores : The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Village Cocorico (par Manaka Kataoka, Yasuaki Iwata / Nintendo)

00:48:27 Notre avis sur le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild développé par Nintendo et disponible sur Wii U et Nintendo Switch

♬ Crédits sonores : The Last of Us - All Gone (Aftermath) (par Gustavo Santaolalla / Naughty Dog)

01:18:34 L'actualité de la semaine :

- Le choix de Julien : Christophe Balestra quitte Naughty Dog
- Le choix de Playmoo : No Man's Sky et son suivi
- Le choix de Dunmcl : l'apport de la mise à jour 4.50 de la PlayStation 4
- Le choix de Hobes : les indépendants et les difficultés de trouver une place dans le calendrier

♬ Crédits sonores : Resident Evil - The Grudge (par Akiyuki Morimoto / Capcom)

01:48:10 Notre avis sur le jeu Resident Evil 7 développé par Capcom et disponible sur Playstation 4, Xbox One et Windows

- Site officiel : http://residentevil7.com/

02:15:45 LA réponse à LA question

playmoo


chou

 GENIAL ce podcast ça se sent  :odeur: !

Mais comme pour TLG et bientot Nier , je vais pas écouter pour Resident Evil 7  :bb4:

slyt

Marrant que vous trouviez que Zelda avait un goût de Ghibli, mon fils (5ans) y voit plutôt Vaiana (les glyphes, le méchant autour du château).

Alphonse

Conversation très intéressante sur ce Zelda. Quelques remarques en vrac :
- Quelle aventure ! Le mot est revenu assez tard je crois dans le débat, mais c'est vraiment pour moi le mot qui caractérise le mieux cet opus. Un héros qui se réveille, un monde dévasté, des possibilités d'exploration et d'expérimentation bluffantes... Ca m'a scotché.
- Vous ne vous éternisez pas là dessus car vous connaissiez le jeu depuis un moment, mais pour moi qui ai gardé la surprise jusqu'au bout ou presque, croyez moi, la direction artistique est fantastique et j'étais émerveillé dans les premières minutes du jeu, et je m'arrête souvent encore pour admirer certaines situations
-  Il y a une continuité tellement évidente, tellement soignée entre les origines de Zelda et cet épisode. Il doit y avoir une centaine de clins d'oeil aux deux premiers épisodes NES, dans à peu près tout : le bestiaire (blobs, gobelins, chevaliers, bestioles mécaniques), les "univers" (marécages, montagnes, mer...), les armes, le côté chevaleresque (un jeune homme de légende pour restaurer le royaume), les PNJ qui se transforment en monstre, etc. bref énorme fanservice.
- J'ai le même questionnement que vous concernant le budget du jeu : il a dû être colossal
- Même remarque également sur le "précédent" que créé ce Zelda : on va très vite revenir sur Terre au premier jeu Nintendo canonique qui est "juste" une bonne suite. A mon avis Mario Kart va bien nous calmer.

Hobes

Citation de: slyt le Mars 15, 2017, 03:59:20 PM
Marrant que vous trouviez que Zelda avait un goût de Ghibli, mon fils (5ans) y voit plutôt Vaiana (les glyphes, le méchant autour du château).

De mon côté, c'est surtout Impa qui m'y a fait penser :

Spoiler
[Fermer]

slyt

Citation de: Hobes le Mars 16, 2017, 06:58:41 AM
De mon côté, c'est surtout Impa qui m'y a fait penser :

Spoiler
[Fermer]
Pas encore vu ce personnage. Je prends mon temps avant d'aller à cocorico (si elle y est).

Drizzt_daermon

Citation de: Alphonse le Mars 15, 2017, 07:32:17 PM
- Même remarque également sur le "précédent" que créé ce Zelda : on va très vite revenir sur Terre au premier jeu Nintendo canonique qui est "juste" une bonne suite. A mon avis Mario Kart va bien nous calmer.

Tout à fait d'accord avec le reste de ton post, néanmoins sur ta dernière phrase, je ne pense pas que MK8 soit jugé défavorablement sur ce point, le jeu étant déjà connu dans sa version WiiU. Non, j'imagine surtout le poids qui pèse aujourd'hui sur les dèv de Mario Odyssey: Parviendront-ils à renverser la table sur deux licences aussi majeures? Pas impossible, même si j'imagine que Mario sera plus sage en nouveautés de mécaniques pures que BotW

Hobes

Pour ceux que cela intéresse, cf mon intervention concernant les jeux indépendants, ma liste de jeux à venir fin mars / début avril :

16 mars : Momodora: Reverie Under the Moonlight (Xbox One, PS4)
22 mars : This Is the Police (Xbox One, PS4)
24 mars : Dreamfall Chapters : The Longest Journey (Xbox One, PS4)
28 mars : Has-Been Heroes (Xbox One, PS4, Windows, Switch)
28 mars : Rain World (Windows)
30 mars : Thimbleweed Park (Windows, Mac, Xbox One, Android)
04 avril : Blackwood Crossing (Xbox One, PS4, Windows)
11 avril : Cosmic Star Heroine (Windows, Mac, Xbox One, PS4, Vita)
11 avril : Yooka-Laylee (Windows, Mac, Linux, Xbox One, PS4, Switch)
18 avril : Flinthook (Xbox One, Windows)
18 avril : Wonder Boy : The Dragon's Trap (Xbox One, PS4, Switch)
25 avril : What Remains of Edith Finch (Windows, Mac, PS4)
Mi-avril : Knights And Bikes (PS4, Windows)

Sachant que d'autres développeurs vont probablement annoncer des jeux pour cette période encore (cette nuit, le jeu d'horreur VR Narcosis dont on avait reçu un membre de l'équipe de développement a été confirmé pour le 28 mars)

chou

( "OMG, les indés aussi ils ont le truc de fin d'année fiscal ? :memeokay: " )


Hobes

Citation de: Drizzt_daermon le Mars 16, 2017, 06:18:35 PMNon, j'imagine surtout le poids qui pèse aujourd'hui sur les dèv de Mario Odyssey: Parviendront-ils à renverser la table sur deux licences aussi majeures? Pas impossible, même si j'imagine que Mario sera plus sage en nouveautés de mécaniques pures que BotW

D'ailleurs, est-ce qu'ils peuvent réellement faire la différence dans un genre (la plateforme) ou ils maîtrisent déjà leur sujet ?

Autant Zelda marque une rupture parce qu'il n'était jamais allé jusqu'au bout de son concept dans un monde 3D, autant Mario a une marge de manœuvre beaucoup moins grande. Il n'y a pas réellement de jeux dont Nintendo pourrait s'inspirer, ils sont condamnées à innover et ça n'a rien d'évident.

C'est pour ça qu'il me semble plus simple pour Nintendo de marquer les esprits en sortant du niveau ou en révolutionnant une IP dormante.