Le topic des pédales et du cyclimse

Démarré par Futch, Juillet 11, 2012, 09:06:46 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Complètement mais maintenant qu'on a fait tous les pays frontaliers, ça serait pas mal que de temps en temps on reparte de France. Ca fait combien de temps qu'on ne l'a pas fait ? :crazy:

guyzou


Gmooron

Citation de: Hobes le Novembre 08, 2013, 11:50:26 AM
Complètement mais maintenant qu'on a fait tous les pays frontaliers, ça serait pas mal que de temps en temps on reparte de France. Ca fait combien de temps qu'on ne l'a pas fait ? :crazy:
Là-dessus, je suis d'accord. Pas besoin de partir de l'étranger chaque année.

Futch


Hobes

Rencontre entre Armstrong et Bassons. Je n'aurais jamais cru ça possible. En tout cas c'est plutôt interessant :

Citation

« On a le sentiment que dans les années 90, Lance Armstrong et ses coéquipiers, ceux qui ont pris cette décision [de se doper], étaient des animaux. Mais c'étaient des êtres humains, confrontés à un choix : je viens de nulle part, je n'ai pas fait d'études et, si je rentre chez moi, je n'ai plus rien. Or, il y a des choses qui sont là à ma portée, qui peuvent faire du bien, beaucoup de bien, qui ne sont pas détectables. Je me dis : "Oui, je vais jouer le jeu". Et presque tout le monde a dit "oui". A part toi, je ne connais que deux personnes qui ont pris une décision différente : Scott Mercier et Darren Baker. »

Ces deux coureurs ont quitté l'équipe US Postal de Lance Armstrong plutôt que d'accepter son programme de dopage. « Vous trois, vous êtes des gens éduqués. Vous avez un diplôme d'études supérieures. Mais à l'avenir, demain, dans dix ans, dans vingt ans, poursuit Lance Armstrong, il y aura quelque chose qui ne s'appellera pas EPO mais XYZ, qui sera indétectable, qui améliorera la performance. Pour la génération qui viendra, il y aura toujours ce moment de la décision, du choix. »

Christophe Bassons aimerait associer Lance Armstrong à la prévention anti dopage. « Je ne suis pas sûr d'être la bonne personne, a plaisanté l'Américain. Je suis même probablement la plus mauvaise personne. Je crois que tu serais beaucoup plus crédible en en parlant. Ton opinion est beaucoup plus crédible, probablement plus crédible que celle de qui que ce soit.» Et d'expliquer que sa seule valeur reconnue dans la lutte antidopage est celle d'exemple. « On se dit qu'en s'acharnant sur moi, cela servira aux autres. »

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/12/07/lance-armstrong-en-s-acharnant-sur-moi-cela-servira-aux-autres_3527221_3242.html

Hobes

CitationLes adversaires de Chris Froome ont du souci à se faire. Car la bonne nouvelle que vient d'annoncer le vainqueur du Tour de France 2013 à la presse de son pays sonne comme un mauvais présage pour ses adversaires.
Le Britannique, qui avait survolé la Grande Boucle, vient en effet d'annoncer qu'il était guéri d'une maladie parasitaire qui l'handicapait depuis plus de quatre ans.

« Enfin, je suis libéré de la maladie affaiblissante de la bilharziose », a-t-il confié au quotidien anglais The Independent dans son édition de vendredi. La bilharziose est une maladie tropicale parasitaire, qui est provoquée habituellement par le contact avec de l'eau contaminée, surtout en Afrique.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/12/13/froome-est-libere-de-sa-maladie-affaiblissante_4334129_3242.html

Il va donc aller encore plus vite ? :sweat:

luch78

La question cest comment il la choppé?? Transfusion en provenance d'Afrique? Greffe d'un troisième poumon issu du trafic d'organe ?

Futch

Donc depuis 4 ans il était pas au top ? Cette blague. Le mec va finir le tour avec un jour d'avance sur le deuxième.
En mode étoile tout le temps.

Il a juste trouvé une nouvelle méthode de dopage selon moi :tapie:

Hobes

CitationA 102 ans, Robert Marchand bat son record du monde de l'heure



On peut toujours progresser, qu'importe les années ! A 102 ans, Robert Marchand a battu ce vendredi le record du monde de l'heure en cyclisme sur piste dans sa catégorie d'âge, sur la piste du nouveau vélodrome national, à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines).

Le centenaire a parcouru 26,9 km en une heure, pulvérisant le précédent record qu'il détenait déjà (24,25km) dans la catégorie Masters + 100 ans, homologuée par l'Union cycliste internationale (UCI) et créée spécialement pour lui.

http://www.leparisien.fr/sports/autres/videos-cyclisme-a-102-ans-robert-marchand-bat-le-record-du-monde-de-l-heure-31-01-2014-3546879.php

Tous dopés :sego:

Yami

C'est à coté de chez moi :cool:

Impressionnant le vieux sinon :laporte:

Gmooron

:dieudowtf:

CitationDaniel Mangeas, la voix du Tour de France, tire sa révérence

Après 40 ans de bons et loyaux services, le speaker officiel du Tour de France s'apprête à quitter la légendaire épreuve cycliste en juillet prochain, à l'issue de la prochaine édition. Daniel Mangeas a décidé de s'en aller. Les organisateurs préparent donc activement la succession de celui qui incarne depuis longtemps la voix du Tour.

Daniel Mangeas est bien plus qu'un speaker, reconnaît Christian Prudhomme. Le patron du Tour se souvient d'être allé il y a quelques années à Limoges rencontrer le député-maire de la ville, pour lui annoncer que Limoges accueillerait non pas une arrivée, mais un départ d'étape. L'élu l'avait alors fixé pendant deux secondes avant de lui demander si Daniel Mangeas allait être là. Soulagé, le député avait donc donné son accord.

"Daniel Mangeas symbolise la convivialité du cyclisme, précise le patron du Tour, il a une voix chaude, extraordinaire, qui symbolise le vélo, mais au-delà de ça, il établit immédiatement le contact avec vous, il a toujours une blague, quelque chose à dire, donc remplacer Daniel ce n'est pas simple et c'est pourquoi, lorsqu'il aura fini de commenter pour nous à la fin de la saison, nous voulons mettre en place un nouveau système".

Depuis ce jour de juillet 1974 où il s'est installé sur le podium, le jour de la victoire de Raymond Poulidor face à Eddy Merckx et Luis Ocana à Saint-Lary-Soulan. Daniel Mangeas a depuis commenté plus de 800 étapes, et est devenu une institution. En juillet, il oeuvrera sur les arrivées mais Il ne présentera plus les coureurs le matin. La volonté est de trouver autre chose, une organisation autour d'un duo.

Une nouvelle organisation en rodage

Sur Paris-Nice récemment, Amaury Sport Organisation (ASO) a testé deux paires de duos. D'autres candidats seront auditionnés jusqu'à fin mai sur les classiques ardennaises, sur Paris-Roubaix et lors du Tour de Picardie.

Marion Gachies, qui a la particularité d'avoir été jeune reporter sur le Tour en 2009, fait partie des postulants : "Succéder à Daniel Mangeas c'est très compliqué. C'est pour cela que l'on essaye pas de le copier. On veut faire quelque chose de totalement différent avec une personne qui reste sur le podium, qui présente les coureurs et une autre personne dans la foule, qui va être plus en relation avec le public, les coureurs et tous les aspects un peu décalés de la course. On veut moderniser et pas ringardiser Danieal Mangeas. On essaye de faire le maximum d'interviews en langue étrangère. On va mettre en place un système de 'tweet-review', on va mettre en relief certains tweets qui nous ont fait sourire la veille, mais c'est un gros challenge."

Le public et les coureurs orphelins

Le changement qui est en train d'intervenir va bouleverser les habitudes, du public, mais aussi celles des coureurs, comme l'ancien maillot jaune Thomas Voeckler, qui apprécie les bons mots de Daniel Mangeas, ses anecdotes, et sa connaissance encyclopédique du cyclisme :


"C'est déstabilisant de ne pas l'entendre le matin. Les courses de vélo c'est Daniel Mangeas. Je fais partie de la génération Mangeas, clairement" (Thomas Voeckler)

Les coureurs peuvent toutefois se rassurer. A bientôt 65 ans, la "voix du Tour", qui va quitter la Grande Boucle sans amertume, ne va pas se retirer complètement.

"Je m'y prépare depuis quelques années, confie Daniel Mangeas, parce que c'est la vie, ça tourne. Bon, j'arrête le Tour de France et les courses ASO à la fin 2014, mais je vais continuer à animer, je vais garder les coupes de France. J'ai envie de partir moins longtemps. Ca fait 40 ans que je passe 220 jours à l'hôtel par an, donc j'ai cette envie de ralentir. C'est comme une rupture sentimentale. Dans un premier temps j'avais pensé arrêter en 2013 pour le 100e Tour, et puis je me suis dit, 1974-2014, en plus le hasard fait que nous retournons à Saint-Lary-Soulan." Il ajoute : "Poulidor me disait l'autre jour : 'tu te rends compte, il ne doit pas en rester beaucoup qui étaient là en 1974 et qui sont là en 2014'".

La 101e Grande Boucle ressemblera donc à une tournée d'adieu pour Daniel Mangeas. Il faudra attendre l'année pochaine pour réellement connaître l'"après-Mangeas".

Hobes


luch78

Et contador a retrouvé sa gourde magique :caverne:


JiHaisse