Le topic des pédales et du cyclimse

Démarré par Futch, Juillet 11, 2012, 09:06:46 AM

« précédent - suivant »

Germain

Il se prend une crampe un peu non? Il pue ptet de la gueule :nerd:

Ashura

Il a un bon nom à la con Gallopin mais sa copine :ouch: :sweaf:

Coca_Impact

Ouai, je vous dit pas le nombre de blagues qui sont sorties  :no4:

dark_omens

Etape sympa puisqu'elle passait tout près de chez moi (j'habite Guebwiller)...

Gmooron


dark_omens

C'est la blonde en robe rouge qu'on a aperçu à la fin?


Hobes

Citation de: Gmooron le Juillet 13, 2014, 10:04:21 PM
Elle est cycliste professionnelle.

Elle est aussi consultante pour Eurosport, mannequin et entend concilier les 3. C'est pas gagné :D


En tout cas ça va être sympa de voir si Gallopin peut garder son maillot dans une étape difficile.

luch78



Hobes

Citation de: luch78 le Juillet 14, 2014, 05:55:28 PM
Contador out, merde ce tour part en couille là

Au moins pour une fois les français ont une chance :cool:

Ryle



Voeckler qui s'énerve contre un supporter :oh: Ce n'est pas une image qu'on voit souvent et pourtant quand on voit l'attitude de certains gars au bord des routes...

Futch

Il se faisait siffler par les hollandais. En rapport au fait qu'il y a trois ans, un coureur hollandais s'était fait renverser et Voeckler avait continué de rouler à fond.

Hobes

CitationHamilton: ''Ma poche de sang était endommagée''

L'ancien coureur américain Tyler Hamilton raconte, dans une chronique pour le Journal du dimanche, comment une transfusion sanguine "aurait pu (le) tuer" sur le Tour de France 2004.

Nous sommes le 12 juillet 2004 à Limoges. Journée de repos sur le Tour de France. Comme vu avec Eufemiano Fuentes, médecin espagnol qui sera moins de deux ans plus tard le principal inculpé dans l'affaire de dopage Puerto, Tyler Hamilton, alors chez Phonak, doit en profiter pour s'injecter "secrètement", par perfusion intraveineuse, du sang, son sang.

Cependant, tout ne se déroule pas comme prévu... "Après la première transfusion sanguine (une autre était prévue à l'occasion de la seconde journée de repos le 19 juillet dans les Alpes, NDLR), je me suis senti très bizarre: j'avais chaud puis très froid, j'avais des vertiges, j'étais nauséeux, faible ; vraiment pas dans l'état d'euphorie ressenti habituellement, révèle l'ancien coureur américain dans les colonnes du Journal du dimanche. Quand j'ai dû aller pisser, j'ai vu avec horreur de l'urine noire remplir la cuvette. J'avais manifestement un problème. Ma poche de sang avait été endommagée. Je m'étais injecté des globules rouges morts ! Cela aurait pu me tuer. Comment c'est possible ?"

http://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/hamilton-ma-poche-de-sang-etait-endommagee-newsweb-sports_CNT0000003bBUc.html

C'est joyeux.

Hobes

D'ailleurs sur le même sujet, Antoine Vayer, l'ancien entraîneur de l'équipe Festina parle des perfs de Nibali :

CitationLe maillot jaune 2014 reste loin de l'indécent record de Riis (479 watts en 34 mn 35 sec) en 1996. Mais cinq secondes de mieux que celui de son compatriote Leonardo Piepoli qui gagnait Hautacam, en 2008, sur une étape identique, avant de se faire exclure du Tour pour abus d'EPO. Cette année-là, Nibali terminait à 3 min 40 de Piepoli en haut de Hautacam.

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2014/07/25/nibali-dernier-surhumain-avec-ses-417-watts_4462718_1616918.html


https://twitter.com/ammattipyoraily/status/492332409677828096/photo/1

Tout en sachant quand même que pour certains l'histoire des Watts c'est bullshit :
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/tour-de-france-2013-l-estimation-des-watts-c-est-de-l-enfumage_1266762.html

Donc on ne peut rien en conclure, juste être préparé en cas de révélations futurs. C'est quand même toujours aussi moche pour ce sport d'avoir autant de suspicions.