Le topic des pédales et du cyclimse

Démarré par Futch, Juillet 11, 2012, 09:06:46 AM

« précédent - suivant »

guyzou


guyzou

La Fédération française (FFC) souhaiterait que «les places laissées vacantes consécutivement au déclassement de Lance Armstrong, ne soient pas réattribuées, laissant ainsi vierge le palmarès du Tour de France pendant 7 ans», entre 1999 et 2005. L'Union cycliste internationale (UCI) doit encore entériner ou non la décision de l'Agence antidopage américaine (Usada) de radier Lance Armstrong à vie et d'annuler l'ensemble de ses résultats depuis 1998, dont ses sept victoires dans le Tour de France. Mais selon la FFC, une telle mesure éviterait «ainsi toute polémique quant à la crédibilité d'eventuels vainqueurs.»

La FFC, qui estime que «le refus de Lance Armstrong de contester l'accusation de l'USADA sonne comme une reconnaissance de sa culpabilité», souhaite également le «remboursement de ses prix obtenus lors des Tours de France et autres compétitions pour un montant évalué à près de 2,950 millions d'euros».

On va encore passé pour des gros dégs! Mais bon je trouverais ces 2 décisions logiques!

Hobes

CitationDopage: Hamilton charge Armstrong dans un livre

L'ancien coureur américain Tyler Hamilton, coéquipier de Lance Armstrong lors des Tours de France 1999, 2000 et 2001, détaille le système de dopage au sein de leur formation, notamment la manière dont ils s'approvisionnaient en EPO lors du Tour de France, dans un livre dont le Times a publié des extraits mercredi.

Hamilton et Armstrong avaient "deux ans d'avance sur ce que les autres faisaient en termes de dopage", affirme ainsi l'ancien coureur de l'US Postal, dans un ouvrage à paraître intitulé "In The Secret Race: Inside the Hidden World of the Tour de France: Doping, Cover-ups and Winning at All Costs" (Dans les coulisses de la course: au sein du monde caché du Tour de France: dopage, dissimulations et gagner à tout prix)

Hamilton accuse Armstrong d'avoir élaboré tout un système d'acheminement d'EPO, durant la Grande Boucle qui reposait sur un jardinier et homme à tout faire, alias "Philippe", chargé de livrer la substance, dont le nom de code était "Edgar".

"Nous nous trouvions dans la cuisine de Lance quand il a expliqué le plan: il payerait Philippe pour suivre le Tour sur sa moto, portant un thermos plein d'EPO et un téléphone prépayé", explique Hamilton.

"Quand nous avions besoin d'Edgar (EPO), Philippe se faufilait dans la caravane du Tour pour une livraison éclair", poursuit-il.

"Simple. Rapide - un aller-retour. Zéro risque. Par mesure de discrétion, Philippe ne fournissait que les grimpeurs, ceux qui en avaient le plus besoin et qui donneraient le meilleur retour sur investissement: Lance, Kevin Livingston et moi", écrit-il encore.

Le coup du jardinier :clgratte:


guyzou

Armstrong déchu de ses 7 titres. Beaucoup de réactions, la plus iontéressante pour moi:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-usada-en-veut-plus/321453

La condamnation de Lance Armstrong est aussi une victoire pour l'USADA qui avait pris le relais de l'enquête fédérale pour démonter le système de dopage de l'US Postal. Si Pat McQuaid a validé les conclusions de l'agence américaine,  celle-ci a tenu à rappeler dans un communiqué qu'elle a dû surmonter quelques obstacles : «Aujourd'hui, l'UCI a pris la bonne décision dans l'affaire Lance Armstrong. Malgré son opposition à l'enquête de l'USADA concernant le dopage au sein de l'équipe US Postal et dans le cyclisme, l'USADA est satisfaite de voir l'UCI changer de position dans cette affaire et prendre la seule décision crédible:troll:
Une forme d'amnistie ?
Mais l'USADA entend aller plus loin dans le nettoyage du cyclisme, au-delà de la fin de l'ère Armstrong dont la dernière victoire remonte à 2007 : «Pour que le cyclisme aille véritablement de l'avant, il est essentiel qu'une commission vérité et réconciliation indépendante et profonde soit mise en place pour que ce sport se libère définitivement de son passé, ajoute le communiqué. Il reste encore beaucoup de détails cachés, de nombreux médecins liés au dopage,des directeurs sportifs corrompus et l'omerta n'a pas encore été totalement brisée.»

Shin

J'aimerai bien voir un Tour de France sans dopage, mais pour de vrai, genre les mecs qui roulent 2 fois moins vite, qui dégueulent et avec des blessures toutes les heures.
Le gagnant serait un vrai héro.

glen

Blessure hors-chute ça reste rare non ?
les mecs s'échauffent des heures, sont massés tous les soirs, ont une bonne hygiène de vie (très suivis), enfin hors EPO :troll: ..
J'imagine mal un mec se claquer quand même.

Leonfr24

#37
Enfin dans les étapes ou ils y a 3 ou 4 cols a grimper ils en chieraient, a mon avis le grand plateau serait moins utilisé...

Hobes

CitationAu moment même où le cyclisme connaît «la pire crise jamais traversée», dixit le boss de l'UCI Pat McQuaid, le Tour de France va revenir à l'essentiel pour son édition 2013 et s'appuyer sur les éléments qui ont fondé sa légende. Le parcours dévoilé par Christian Prudhomme, mercredi à Paris, est construit dans un cadre 100 % français, un an après s'être élancé de Belgique (Liège), avec un départ inédit en Corse et un passage par un chapelet de sites inscrits au patrimoine mondial (Albi, Mont-Saint-Michel, Versailles). Surtout, il s'appuie sur les montagnes mythiques de l'épreuve, qui seront magnifiées pour l'occasion : le redouté Mont Ventoux (21,5 km à 7,5 %) revient après trois ans d'absence et sera gravi le 14 juillet dans une foule qu'on imagine bleu-blanc-rouge, l'Alpe d'Huez sera escaladé deux fois d'affilée à trois jours de l'arrivée finale qui sera bien aux Champs-Elysées. Mais ces derniers à la tombée de la nuit pour un feu d'artifice - au premier sens du terme.

Ca serait pas un petit peu antinomique ? :chatthai:


Par contre un tour propre ou il faut grimper 2 fois l'Alpe d'Huez :lol:

Ashura


pippoletsu



Coch


Jb

Comment on peut ne pas faire de la taule quand on s'appelle Armstrong et qu'on avoue s'etre dopé pendant des années ?
Indirectement, en se dopant, il force les autres à se doper, et donc met sa vie en danger, mais aussi celle des autres

Baron.de.Münchhausen

#44
Car les prisons sont déja surpeuplées donc on préfère enfermer des tueurs plutôt que des mecs a casquette qui se rasent les jambes tout les matins afin de parcourir 200 km entre Villedieu-les-foins et Carfouilli sur Garonne ?