— Topic Xbox Scorpio

Démarré par Hobes, Avril 06, 2017, 05:51:39 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Du coup on connait enfin les specs et la puissance de la prochaine machine de Microsoft.


http://www.cnetfrance.fr/news/project-scorpio-xbox-one-s-et-ps4-pro-le-match-des-specs-39850920.htm

Comme prévu elle est très largement au dessus de la concurrence. Après est-ce qu'on en a quelque chose à faire ? Ce sera à chacun de voir.

Deux vidéos :

- Une qui parle des specs :



- Une qui parle de ce qu'elle apporte aux jeux (fluidité accrue, meilleure gestion des textures et temps de chargement réduit) :




Les jeux, l'apparence et le reste, à l'E3.

Tulkas

#1
Allez, on attend impatiemment la PS4 Pro plus de la mort qui tue :lol:

Plus sérieusement, je trouve ça ridicule de se battre sur la puissance et le 4K.  :sweat:
Mais bon pour le coup je pense que Microsoft a un coup à jouer, parce que vue la politique actuelle et leur ambition. La prochaine console se sera un PC avec Windows 10 et marqué dessus Xbox.
Mais l'avantage pour eux c'est de pouvoir faire évoluer leurs hardware assez facilement sans perdre la rétrocompatibilité du catalogue et sans vraiment prendre le risque de changer de génération.
Se qui me semble bien plus compliqué pour SONY  avec son OS optimisé pour son Hardware et qui seront forcé à un moment ou un autre de changer d'architecture.

Hobes

L'avantage de cette Scorpio, c'est qu'elle permet à Microsoft de reprendre l'avantage technologique dans l'esprit des joueurs.

Aux Etats-Unis, eux qui ne sont pas forcément demandeur des exclusivités japonaises type Persona, NieR et autres, la Xbox One fait jeu égal (ou presque) avec la PS4. Si tu dis qu'à l'avenir, tes jeux multiplateformes qui génèrent la majorité des revenues seront meilleurs sur Xbox, ça peut faire basculer leur achat. J'ai bien dit ça peut :o parce que c'est psychologique et d'autres facteurs entrent en compte comme le prix qu'on ne maîtrise pas.

JiHaisse

C'est psychologique mais fondé sur du concret : le jeu X tourne mieux sur Xbox.
Le prix risque quand même d'être prohibitif.

Tulkas

Citation de: Hobes le Avril 07, 2017, 08:50:05 AM
L'avantage de cette Scorpio, c'est qu'elle permet à Microsoft de reprendre l'avantage technologique dans l'esprit des joueurs.

Aux Etats-Unis, eux qui ne sont pas forcément demandeur des exclusivités japonaises type Persona, NieR et autres, la Xbox One fait jeu égal (ou presque) avec la PS4. Si tu dis qu'à l'avenir, tes jeux multiplateformes qui génèrent la majorité des revenues seront meilleurs sur Xbox, ça peut faire basculer leur achat. J'ai bien dit ça peut :o parce que c'est psychologique et d'autres facteurs entrent en compte comme le prix qu'on ne maîtrise pas.

Et puis il faut pas oublier la VR, a mon avis ils vont arrivé en force et rendre la scorpio obligatoire pour proposer du lourd en terme de VR.
D'ailleurs il me semble que le Falout 4 VR est envisagé dessus.
De plus étant a cheval sur PC et console, leurs casque ne serra pas cantonné qu'a une console.

Futch

Mais la puissance supérieure aux autres machines, ça va apporter des jeux sur la Xbox ? Enfin, mis à part Forza Horizon 4, Forza 7, Halo 6 et Gears 5 je veux dire. Et encore pour ces deux dernières licences, on ne les voit déjà plus.

C'est une question sérieuse, pas un troll hein, je précise.

Puis perso, même si tel ou tel jeu tournera mieux sur Scorpio, je me vois mal acheter une console juste pour ça. Sachant que je n'ai pas craqué pour la Pro.

Tulkas

A titre perso je me fout royalement de cette console, j'ai mon PC point barre.
Mais voir se que va faire Microsoft est interessant.


Hobes

Ça parle d'un affichage du nombre de FPS en façade :D J'adore l'idée. Pour l'instant c'est uniquement sur le dev kit mais ça semble séduire.


https://www.polygon.com/2017/5/3/15532264/xbox-scorpio-fps-counter-dev-kit-screen

Hobes

Pas d'écran en façade dixit Albert Penello, directeur de la planification des produits Microsoft :

CitationObviously reading it, it's a bit of a joke.

But this isn't something you should expect us to do on a consumer unit.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=235625548&postcount=239

Dommage :o

playmoo

Logique en même temps, donner un indicateur précis aux raleurs qui pourraient venir gueuler sur twitter si un jeu
oscille dans les 50fps, j'imagine déjà le bordel.

Coca_Impact

Citation de: playmoo le Mai 11, 2017, 04:47:43 PM
Logique en même temps, donner un indicateur précis aux raleurs qui pourraient venir gueuler sur twitter si un jeu
oscille dans les 50fps, j'imagine déjà le bordel.

Dans tout les cas il ya Digital Foundry  :ruquier:

Jb

J'ai préco la day-one edition, mais y'a des chances que j'annule :tapie:

Bakappoi

L'édition Scorpio tu veux dire?

Moi je me tate, je verrais les offres de reprises de micromania sans doute.

Jb

Oui c'est ca

Hate de voir s'ils font de la VR surtout, et avec quel casque. Parce que sur PS4, RE7 était énorme, mais à coté y'a rien :x:

Bakappoi

C'est bien tout le problème de la VR.