Pokémon Soleil & Lune, pouvoir du prisme lunaire (3DS)

Démarré par Hobes, Février 26, 2016, 04:15:41 PM

« précédent - suivant »

Quelle version allez vous prendre ?

Pokémon Soleil
2 (18.2%)
Pokémon Lune
6 (54.5%)
Les deux
1 (9.1%)
Aucune
2 (18.2%)

Total des votants: 11

Alphonse

#135
Lune et Soleil, 340h plus tard

Levelling

Frustrant à bien des égards : la Ligue donne assez peu d'expérience. Heureusement elle est aussi plutôt facile et se fait en 20/25 minutes dans le meilleur des cas. Impossible d'utiliser certaines astuces des versions précédentes (le fameux rond point...), ni de choper des oeufs chance en masse (un seul oeuf, les Bekipan sauvages n'en ont plus). Après sur la place festival on peut "acheter" des niveaux, mais ça prend du temps...

Nouveaux Pokémons

Plutôt une bonne surprise. Le changement de type des Pokémons "version Alola" leur a redonné un coup de jeune : Ossatueur, Fenard, Grotadmorv se rencontrent régulièrement en compétitif. Certains nouveaux Pokémons sont très intéressants, notamment la famille Toko et leurs talents qui s'activent à l'entrée, Mimiqui qui est incontournable, Sarmurai qui est assez déstabilisant quand bien utilisé, Malamandre qui a un double type Feu / Poison inédit qui en fait un sweeper spécial original, Prédastérie qui est une purge de Staller... Côté starter, c'est Felinferno qu'on croise le plus souvent.

Compétitif et metagame

Il manque encore beaucoup de gemmes, et les classiques sans gemmes type Tyranocif ont un peu disparu. Rien n'est fixé donc. Parmi les plus rencontrés de mon côté : Mimiqui, Brasegali, Tokorico, Carchacrok, Amphinobi, Motisma... Après je suis pas un super joueur, je perd un peu plus que je gagne, mais je matte des games de meilleur niveau et il y a toujours autant de diversité dans les approches.

A noter mon Mew qui n'a pas pas passé la douane de la Pokébanque mais mon Electhor interdit de jeu compétitif sans que je sache pourquoi alors qu'il est 100% légal.

Une de mes teams préférées

Brasegali en sweeper ou Mega Dracaufeu Y pour jouer plus spécial
Noacier pour les entry hazard et temporiser
Azumarill en sweeper :leuv: Incroyable ce Pokémon.
Magirêve ( :leuv: je décime des équipes entières juste avec lui quand les mecs ne le connaissent pas, et c'est la quasi-garantie de dégager au moins un Pokémon adverse à coup sûr en jouant finaud)
(mega) Kangourex pour abuser des switches (bluff + coup bas + gemme = plein de petits dégats pour finir)
Drascore selon l'équipe en face pour poser des Pics toxic, provoquer, saboter...

Mais aussi Ronflex, Melodelfe, Malamandre, Metalosse, Airmure, Sarmurai, Tortank, Lucario, Absol, Kabutops, Bekipan, Givrali, Ludicolo... :leuv: le tout niveau 100, quasi parfaits et EV de bon aloi. Pas de shinies en revanche, c'est malsain :wesh:

Akṣobhya

Présentation du Fabuleux de Pokémon Lune/Soleil

Tulkas

Annonce assez étrange de la part de pokemon compagnie.
Un gamme de Goodies Pokemon Star?


http://www.pokemon.co.jp/info/2017/04/170428_p05.html?i006=news

C'est très officiel, mais c'est étonnant alors que aucun jeu correspondant n'est disponible et pour le coup ça relance de plus belle la possibilité d'un Pokemon Star sur SWITCH.
Qu'avait mentionné eurogamer il y a déjà quelques temps.
http://www.eurogamer.net/articles/2016-11-18-nintendo-switch-will-get-pokemon-sun-and-moon-version

A moins que ça sort encore sur 3DS ou les 2 supports se qui serrai plus logique.


Hobes

Clairement, le plus probable serait que le jeu sorte à la fois sur Switch (comme la rumeur le veut) mais aussi sur 3DS. Vu que Game Freak a toujours privilégié la plateforme la plus vendue, ça ferait sens.

Alphonse

Cohérent aussi avec toutes ces petites choses qui manquent à Lune / Soleil.

Akṣobhya

Bon en l'occurrence le Topic n'a pas été Mis à Jour depuis l'annonce de Ultra Soleil et Ultra Lune qui sortent le 17 Novembre prochain :cool:

Autrement voilà quelques infos sur l'univers Pokémon:

CitationFirst off, in regards to what rules there are for what Pokémon can and can't be, Masuda said this:

    "One thing we always really pay attention to is treating them like living creatures so you have to try and imagine where it would live in the environment and why it looks the way it does, what would it eat? When designing Pokémon, and not just from a graphic design perspective, there must be a reason for why it looks the way it does and you have to think about why it might live in the Pokémon world."



Next, Masuda explained that Pokémon designs are rarely thrown out entirely:

    "Once you're in the middle of creating it and someone were to say, 'No!, that's not a Pokémon,' and the design process gets killed? That doesn't really happen that much. Usually, instead, maybe the person who is directing the game might say it won't work in its current form, but maybe if you did this and adding ideas onto it might make it work better."



In addition, Masuda also had this to say in regards to the evolutions of Pokémon:

    "One thing that happens a lot – well, not a lot – but happens sometimes, is that you start out with a cat, and when it evolves one easy idea is to say, 'Okay, now there's more heads.' We always want to make sure we think, 'Why does that happen?' And when it evolves, why does it have three heads? So that's just something we're always trying to think of – what's the reason for what changes and how it looks?"
http://www.siliconera.com/2017/08/11/game-freak-discusses-pokmon-designs-approach-evolutions/

CitationMasuda noted that Ruby & Sapphire, which released back in November 2002, were the most difficult, and said the following:


    "With Ruby and Sapphire, the screen got a little longer and it was a different aspect ratio, a lot more colors and sound channels so the tech was improved dramatically. It allowed us to do a lot more and gave us more freedom, but at the same time it made it take a lot longer to do things and was more resource-intensive."

    "After Gold and Silver came out, it was a huge hit around the world, but shortly after everyone was saying, 'That's it. The Pokémon fad is over! It's dead!' It was a very stressful project, for sure. When we were first developing it, I had the idea in mind that it would be Ruby and Sapphire, and then the next games, including the titles, would be Diamond and Pearl, and in between we would do the remakes, FireRed and LeafGreen, so we could create this structure where you could take the Pokémon from the Kanto region to the Diamond and Pearl games."


According to Masuda, he developed health issues due to stressing over the franchise and the idea that it was on a downtrend. However, these fears were assuaged with the release of Ruby & Sapphire when Masuda saw people lining up to buy the game.



    "At the time, the atmosphere and general thinking was that the Pokémon fad was over and there was huge pressure to prove people wrong. The next time I visited it was all Star Wars. Everyone was saying it was on a downtrend, the fad's over and I really felt that pressure to make something amazing."

    "I got really stressed out and had to go to the hospital and had some stomach issues and had to get a camera inserted and they didn't know what it was – very stressful. The night before release I had a dream that it was a complete failure, a total nightmare."

    "We at Game Freak took that as a challenge and said, 'It's not dead. We're going to show you guys you're wrong!' The morning after, the day of release, I went into the local shop and saw people lining up to buy it and was extremely relieved. It was close. Super scary at the time."

Game Informer also asked Shigeru Ohmori, director of the 3DS remakes and of Sun & Moon, what his time was like working on Ruby & Sapphire, as well as the remakes.

    "I kept hearing from Masuda about how hard the original Ruby and Sapphire games were and I kind of had that pressure in mind while creating Alpha Sapphire and Omega Ruby. But from my perspective, it was a lot of fun to work on them, so I was super motivated to work as the director on the remakes."
http://www.siliconera.com/2017/08/15/game-freaks-junichi-masuda-says-pokmon-ruby-sapphire-hardest-make/




Akṣobhya

#141
Oubliez pas de récupérer votre Pikachu de Sacha !



Autrement, personnellement j'ai bien apprécié le jeu.
Certes il est des fois trop dirigiste et t'arrêtes tous les 3 pas (surtout au début) mais au moins y a de vrais efforts de mise en scène et de scénario.
On a droit a une méchante pas mal cinglée, et le principe des Ultra-Chimères est cool !
De plus on a une vraie transition 3D: la navigation se fait plus par cases, des zones à revisitées avec nos Pokémontures. Du reste super bonne idée ces Pokémontures.
Les persos avec de meilleures proportions mais qui gardent leur côté cartoon.

Les épreuves sont une bonne idée, pas toujours hyper bien exécuté: quitte ou double quoi, les épreuves de la forêt et des spectres sont vraiment cools, mais celles du volcan et du laboratoire sont pas terribles....
Au moins on voit plus des Capitaines/Doyens contrairement à d'autres opus où tu les vois que lorsque tu les affronte.
Du reste les Cristaux Z sont une meilleure idée et mieux exécuté que les Mega-Gemmes. Au moins tous les Pokémon peuvent en profiter et ça améliore aussi des coups de Statuts (genre Trempette qui donne Attaque+3 en Normazélite).
Au moins quand ils vont ajouter des Cristaux Z pour les Pokémon Favoris, ça va juste améliorer 1 de leur attaque, pas rendre cheaté de très bon pokémon pour le reste du combat :o

En parlant des Pokémon, gros coup de cœur pour Archéduc, Mimiqui, Lunala et Silvallié. J'apprécie beaucoup les design de cette génération, puis avoir un Starter Hiboux et Spectre :leuv:
En Ultra-Chimère fan de Katagami et Bamboiselle, avoir dans le même opus une Chauve-Souris représentant la Lune et permettant les voyage extra-dimensionnels et un Pokémon représentant mon Conte Favoris: Le conte de la princesse Kaguya :leuv:
Les formes Alola sont pas mal, surtout Ossatueur et Feunard, permet de les remettre dans le game après les différents power-creep, puis en plus ils se sont inspirés de vrais mutations d'animaux sur Hawaï !

Pour le coup j'attends pas mal Pokémon Ultra-Lune, même si la version Cristal/Émeraude/Platine qu'1 an après ça fait bizarre...