Le monde fantastique d'Oz de Sam Raimi (2013)

Démarré par pippoletsu, Juillet 11, 2012, 01:53:21 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

Non et puis ... ils mettraient quoi dedans ?
Sans compter que ce serait avec un "-18" aux US, donc aucun cinema ne le passerait.

pippoletsu

je vois vraiment pas comment ils pourraient l'adapter d'ailleurs...

Nono

Euh, c'était juste une blague à la base. :nerd:

glen

Pour revenir sur la BA ça a la même tronche qu'Alice (de Burton) auquel je n'ai pas survécu plus de 20 minutes.

pippoletsu

Ya un vrai réal cette fois-ci :tapie: :methodecoué:

Tirry

Je suis d'accord avec Glen. Ca m'a beaucoup fait pensé à Alice de Burton. Certainement une volonté de la part de la production. En 2010, Alice a quand même fait 335M$ rien que sur le sol américain et 1 milliard dans le monde. Les producteurs ont certainement voulu garder le même univers graphique. D'ici là qu'ils nous mélangent pas Alice, Mad Hatter, Blanche Neige, Le Chasseur, Oz.... etc. c'est pas loin :)

Vouloir garder une pate pourquoi pas. Ensuite c'est à Raimi de faire avec et de transcender tout ça.
Le dernier plan de la bande annonce laisse peut être esperer ça...

Shin


samizo kouhei

Citation de: pippoletsu le Juillet 11, 2012, 01:53:21 PM
Par pitié, et pour l'amour que je porte à Raimi, que ça ne soit pas un massacre comme le Alice de Burton...
J'avoue que c'était ma grande crainte avant d'aller voir le film, ce qui fut fait cet aprèm. Et au final, c'est un film merveilleux, dans tous les sens du terme : magnifique, avec des effets spéciaux parfois délibérément vieillots, une ambiance complètement premier degré qui fait vraiment du bien, et des acteurs au taquet. Un  :8: pour moi.

pippoletsu


Ashura


Kaji

Je le reposte ici, j'avais oublié qu'un topic avait été crée.

Oz, The Great And The Powerful : :5:

Quelques idées très sympa (les 30 premières minutes en 4/3 NB, les effets horrifiques à la Raimi, le caméo de Bruce Campbell) mais c'est globalement très formaté et assez plat. A voir pour le début/la fin et les quelques gimmick Raimienne, et forcément l'univers. Mais ça renvoie à chaque fois au film de Fleming qui est bien plus réussi, et qu'était surtout moins factice. J'ai vraiment du mal avec ces films tout en synthèse qui crient leurs pixels. D'autant que la 3D arrange rien, bien au contraire.

Alphonse

Un petit :6: perso, je suis allé le voir sans trop en attendre. Ca se laisse regarder mais c'est sans aucune surprise ou grand moment.

pippoletsu


Kaji

Y'a Zach Braff pendant 20 minutes. Ensuite, il fait juste la voix d'un personnage. :D