Batman : The Dark Knight Rises de Christopher Nolan (2012)

Démarré par Futch, Juillet 11, 2012, 10:18:00 PM

« précédent - suivant »

Tirry

Ce que j'aime bien chez toi, Pippo, c'est de pouvoir lire:

Citation de: pippoletsu le Juillet 12, 2012, 07:33:02 AM
J'ai jamais aimé Bane comme méchant en fait.

Et trois message plus loin:

Citation de: pippoletsu le Juillet 12, 2012, 01:29:45 PM
Sans te spoiler, c'est quand même un méchant TRES intéressant.

:evil:

Sinon, Hobes, je ne veux pas t'enlever tes préjugés négatifs pour justement étre encore plus étonné ! (un peu comme avec le Baron en ce qui concerne Pacific Rim)
Toujours prendre conscience de l'auteur: Christopher Nolan n'est pas Jon Favreau.

Bakappoi

par contre pour le baron et pacific rim, tu rêves éveillé là :lol:

Hobes

Carrément :roll2:


Sinon je ne demande qu'à être surpris par Bane en tout cas ! Mais Nolan ne suffit pas à dissiper mes doutes. Batman Begins par exemple ne brillait pas outre mesure par son "méchant".

pippoletsu

Citation de: Tirry le Juillet 12, 2012, 01:59:27 PM
Ce que j'aime bien chez toi, Pippo, c'est de pouvoir lire:

Citation de: pippoletsu le Juillet 12, 2012, 07:33:02 AM
J'ai jamais aimé Bane comme méchant en fait.

Et trois message plus loin:

Citation de: pippoletsu le Juillet 12, 2012, 01:29:45 PM
Sans te spoiler, c'est quand même un méchant TRES intéressant.

:evil:

Sinon, Hobes, je ne veux pas t'enlever tes préjugés négatifs pour justement étre encore plus étonné ! (un peu comme avec le Baron en ce qui concerne Pacific Rim)
Toujours prendre conscience de l'auteur: Christopher Nolan n'est pas Jon Favreau.

Il est intéressant c'est vrai, mais je l'aime quand même pas :nerd:

JiHaisse

Batman Begins ne brillait pas tout court.

Gmooron

Citation de: Bakappoi le Juillet 12, 2012, 02:00:37 PM
par contre pour le baron et pacific rim, tu rêves éveillé là :lol:
Et ya pas que le baron.

pippoletsu

Oui mais t'es plus light qu'AuLit sur le sujet :tapie:

Bakappoi


Bakappoi

Citation de: pippoletsu le Juillet 12, 2012, 02:09:02 PM
Oui mais t'es plus light qu'AuLit sur le sujet :tapie:

et surtout on parlait pas de lui.

Gmooron

Citation de: pippoletsu le Juillet 12, 2012, 02:09:02 PM
Oui mais t'es plus light qu'AuLit sur le sujet :tapie:
Je le laisse dire tout ce que je pense :miyamoto:
Il y met plus de verve que je n'y mettrais :burns:

Tirry

Citation de: Bakappoi le Juillet 12, 2012, 02:00:37 PM
par contre pour le baron et pacific rim, tu rêves éveillé là :lol:

Pourquoi il est borné ?

----
Batman Begins a quand même une excellente première heure. La reste... il lui manque à peu près tout ce que Nolan a ajouté/modifié pour sa suite et surement pour son dernier.

Gmooron


Baron.de.Münchhausen

Oui, je suis borné, limite réactionnaire. Je suis peut être trop vieux pour ces conneries.

J'ai également un peu de bouteille et je sais que certains films sont la pour raisons alimentaires. Ridley Scott, Fincher, Del toro, insérer ici un nom de réalisateur qui fait de la merde alimentaire recyclée depuis quelques années.

Quand je vois que Del Toro s'adonne a un tel projet remplis de robot géants, ça me fait gerber. C'est comme si un poète écrivait des paroles de rap, c'est une déchéance, un non sens complet. Je ne dis pas que le film ne sera pas intéressant, je dis juste que j'ai plus de 15 ans, ça ne me fait plus rêver, j'en attends autre chose.

Idem quand je vois des remakes de "vieux" films qui n'en ont pas besoin comme Robocop Total Recall Superman Spiderman. A vomir.

Hollywood semble s'adresser aux plus jeunes depuis 5-6 ans, adaptations de BD/Romans qui marchent déjà par eux même, recyclage de films "a papa", super héros en veux-tu en voila (Moi, j'en veux plus.) c'est bien, ça va fidéliser un nouveau public, mais si on nous sert pendant trop longtemps ce Yaourt on risque d'attraper une colique et personnellement je tiens a garder mon vieux cul propre.

Quand aux premiers retours sur ce Batman, comme d'habitude il faudra passer outre les premières réactions de fanboys. ceux qui mettent 10/10 alors même qu'ils n'ont pas vu le film, juste pour revivre le même engouement que pour Le Chevalier Noir.

Je me souviens de belles critiques les 20 jours précédant la sortie de la menace Fantôme.

Tolkatis

Au risque de paraitre encore plus vieux con, Nolan aura beau faire un excellent troisième Batman je préférerai toujours les 2 de Burton. Ça peut paraitre paradoxal mais je les trouve trop Dark justement, ce qui à casser toute identification qui peut se faire entre le spectateur et le héros.

Tirry

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 12, 2012, 03:38:33 PM
Quand je vois que Del Toro s'adonne a un tel projet remplis de robot géants, ça me fait gerber. C'est comme si un poète écrivait des paroles de rap, c'est une déchéance, un non sens complet. Je ne dis pas que le film ne sera pas intéressant, je dis juste que j'ai plus de 15 ans, ça ne me fait plus rêver, j'en attends autre chose.

Je ne vois pas en quoi les Kaijus et les géants robots seraient contraire à la vision du cinéma de Del Toro...
De plus, il n'a jamais caché son admiration pour l'animation japonaise et puis c'est rare non ? un film de ce genre qui n'est pas une adaptation, remake/reboot ? Faut pas faire son rabajoie même si on a le droit de rien en attendre de part le sujet... mais penser que Guillermo Del Toro fera une merde, c'est aussi con que de penser qu'il va faire le meilleur film de tous les temps.

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 12, 2012, 03:38:33 PM
Idem quand je vois des remakes de "vieux" films qui n'en ont pas besoin comme Robocop Total Recall Superman Spiderman. A vomir.

Entièrement d'accord avec toi. Quoique le Spider-Man de Raimi... à moins que ce soit Peter Parker et sa puberté qui ne m'interesse tout simplement pas.

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 12, 2012, 03:38:33 PM
Je me souviens de belles critiques les 20 jours précédant la sortie de la menace Fantôme.

Lucas n'est pas un cinéaste pour moi.


Sinon pour rebondir sur Tolkatis.
On peut regretter le côté poétique et gothique de Burton. Je peux comprendre ça. Mais Nolan a poussé Batman dans le polar noir. C'est SON point de vue sur l'univers. Et je le trouve très réussi. Rises sera d'ailleur son dernier et il me semble que Warner Bros va rebooter la franchise (il y en a qui vont se pendre...). Nolan a en fini. Il ne touchera pas au prochain film comme il ne touchera pas à Justice League. Il a pourtant signé le traitement de Man of Steel de Zack Snyder (teaser avant The Dark Knight Rises).