MPG : La Ligue HBGD !

Démarré par Titikaka, Novembre 19, 2017, 06:48:56 PM

« précédent - suivant »

Titikaka

Oyé oyé,

Bonjour à tous et bienvenue dans le monde impitoyable de MPG.
Vous en avez marre du directeur sportif de votre club, ou carrément du président #coucoujeanmichmich, et vous vous demandez pourquoi chaque saison apporte son lot de nouvelles chèvres ? (je sais de quoi je parle, je penche dangereusement pour l'OM).
Alors viendez et créez votre équipe de rêve avec toutes les pépites que regroupe notre belle Ligue 1 Conforama!!!

Voici le topo:

Les prochaines étapes seront :
1/ Nous réunissons 4, 6, 8 ou 10 HBGDistes pour former une ligue (si plus, on pourra partir sur 2 ligues  :cool:).
2/ Une inscription sur le site pour ceux qui n'y sont pas encore: www.monpetitgazon.com
3/ Une fois que les personnes auront rejoint la ligue (un lien internet à suivre que le créateur de la ligue vous envoie, cad moi à priori) , il faudra chacun se créer un nom d'équipe, un nom de stade, une petite couleur de maillot, le nom de son président, ...
4/ A partir de ce moment le mercato pourra être lancé !!!!! Et là, c'est la boucherie, vous allez sortir votre côté bestial. A côté de vous, Cahuzac passera pour un acteur du film Les Choristes. 500 millions d'€ de budget. Chaque joueur a un prix mini (côte), et c'est un système d'enchères: celui qui mise le plus signe le joueur pour la saison. Il y a 3 tours de mercato, chaque tour est clôturé une fois que TOUS les participants ont validé leur mercato.
5/ L'objectif serait de finir les 3 phases de notre mercato avant jeudi midi (23/11), afin de pouvoir s'affronter dès la 14ème journée de la ligue 1 Conforama.

Vous pouvez dès à présent commencer à cocher des noms pour votre mercato.

Ensuite c'est un petit championnat, tout le monde se rencontre sur des matchs aller-retour. Votre équipe marque selon les vrais joueurs qui marquent pendant la L1 Conforama et/ou marque des buts "virtuels" appelés buts MPG.

Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement des matchs, comment qu'on gagne, comment qu'y font pour noter les joueurs tout ça tout ça, vous pouvez lire ceci:
https://www.monpetitgazon.com/rules

Si vous êtes interressés, un petit message sur ce topic et je vous compte. Attention: il nous faut des joueurs réguliers!! D'autant plus que ça ne prend que 5 minutes le vendredi aprèm pour faire son équipe avant le WE de L1 Conformama (oui, j'aime préciser Conforama;)). Le mercato est la phase la plus prenante (et la plus sympa!) et ensuite ça roule tout seul: quelques minutes le vendredi aprèm pour valider sa compo + quelques minutes le lundi matin pour chambrer son adversaire  :cool:.

Allez bonne fin de WE et au plaisir de se rencontrer sur les matchs MPG!

Hobes

Comme j'avais eu l'occasion de te le dire, j'en suis :cool:

A voir si on sera assez nombreux pour créer une ligue.

Par contre, je n'ai pas encore créé mon compte mais je n'ai pas vu d'option pour mettre un pseudo et non son nom. C'est possible ou on est obligé de jouer avec un "nom" ? :o

Titikaka

Cool!
Non le vrai nom ce doit être pour l'inscription seulement (m'en souviens plus trop, je suis inscrit depuis 2 ans), tu peux mettre un pseudo comme nom de joueur ensuite quand tu rejoins une ligue, en plus du nom de ta team.
Si tu es inscrit, tu dois pouvoir commencer à regarder les joueurs et leurs côtes pour préparer ton mercato si tu veux ;)

JiHaisse


Titikaka

Nickel. Nous sommes trois, encore un (ou trois, ou cinq) joyeux luron et on forme une ligue ! :cool: :aulaspouce:

slyt

Il va vous falloir un boucher parmi vous, supporters d'équipes de techniciens. Alors j'en suis aussi.

Titikaka

Et bah voilà, nous sommes 4 !
Je vous propose de laisser jusqu'à demain 13:00 pour voir si des gens veulent nous rejoindre.

Ensuite je lance la ligue, je vous enverrais le petit lien via MP.
Ça nous laisse mercredi aprèm et jeudi jusqu'à 19h pour faire notre mercato: en effet il faut le boucler mini 24h avant le début d'une nouvelle journée pour commencer à ladite journée. Sinon, et bien nous commencerons à la journée 15 de la L1 Conforama.

Ça vous va ?

JiHaisse

Tu peux y aller mais préparez-vous à mes choix tactiques audacieux (payants) et beaucoup de railleries (ou pas).

Titikaka

Je suis également un adepte du chambrage gentillet, tu peux y aller :cowboy:

JiHaisse

Ceux qui hésitent, foncez, c'est quand même pas mal MPG.

C'est pas Hattrick hein attention, mais c'est bien fichu.

slyt

Bon du coup avec le forum dead ces derniers jours, on repousse le début de la saison ?

Hobes

Ça m'arrangerait en plus, je suis occupé jusqu'à dimanche.

Titikaka

Salut à tous!
Ouais du coup c'était jusqu'hier si on voulait commencer ce WE (sur mon téléphone je tapais systématiquement sur le site HBGD donc je pensais que le fofo était aussi toujours en carafe...désolé!). C'est trop tard pour ce week-end mais pas pour le milieu de semaine!

On lance à 4 du coup? Si oui, je vous envoie un lien et on a jusqu'à lundi 18:00 pour finir le mercato. La Ligue HBGD commencerait ainsi avec le Strasbourg-Caen de mardi à 19h  :cool:

Titikaka

Allez c'est parti je lance à 4!
Si d'autres veulent nous rejoindre, ce sera assez rapide de toutes façons (dans 6 journées de L1).
Je vous envoie le lien via MP! On se revoit sur le champ de bataille du mercato !  :fou:

slyt

#14
Questions d'un novice :
- pour le 1er tour de mercato, on doit choisir 18 joueurs obligatoirement ?
- pour le moment, j'ai constitué une équipe mais je ne suis pas sûr qu'elle soit rattachée à la ligue. Normal ? Ou il y a un truc à faire ?
- on est d'accord, on ne peut que choisir des joueurs de ligue 1 Conforama ?